Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la matière & Sciences déductives » Mathématiques du supérieur

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : ,

Réponse
Vieux 15/05/2006, 11h14   Sujet FFT sur excel - Message #1
maxRS

FFT sur excel
Bonjour,

j'aurais voulu avoir des infos sur la programmation d'une FFT sur VBA?

En fait j'aimerais, à partir de l'acquisition d'un signal, le traiter sur excel en faisant une FFT et obtenir les critères RMS du signal discretisé!

si qq un d'entre vous aurais une piste ou meme la solution?

cordialement

Maxime
maxRS est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 15/05/2006, 12h00   Sujet FFT sur excel - Message #2
manup

Re : FFT sur excel
Salut, je suis vraiment désolé cette non réponse mais dans ta question j'ai l'impression que le but est plus important que le moyen : est tu obligé de faire la FFT sous excel, pour raison scolaire par exemple ? Parce que sinon je te propose de squeezer cette étape longue avec un language dont on ne peut même pas dire qu'il est "has been" tant est qu'il n'a jamais "été" (désolé si tu t'es enquiquiné à l'apprendre!), lié a un super soft mais qui est lourd d'utilisation dans ce cas car il est pas vraiment fait pour ça.

En deux temps, trois mouvement :

1) tu es chanceux et tu as un soft comme Matlab ou Mathcad, ou tu l'es quand même en télechargeant (Gratos - 13 Mo) le Matlab français Scilab sur www.scilab.org, LE soft très pro et sérieux développé par des pros.

2) en trois commandes* tu as, chargé ton fichier de point, fait la FFT avec fft(..)= (et oui, c'est tout !) et balancé le résultat dans un fichier de sortie.

3)tu charges ton fichier et reprend ton exploitation sous excel si tu le souhaite, pour calculer tes écarts types et faire tes graphiques comme tu en as l'habitude.

*jte laisserai pas en rade....
manup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2006, 12h17   Sujet FFT sur excel - Message #3
fderwelt

Re : FFT sur excel
Bonjour,

D'accord avec manup. J'avoue que quand j'ai vu le titre du fil j'ai eu très très peur...
Le plus simple est effectivement d'utiliser un programme auxiliaire (MatLab ou autre) pour faire la FFT dans un fichier, et récupérer dans Excel si besoin est (pour les courbes, les stats,des trucs comme ça j'imagine).
Sinon une FFT est tout-à-fait faisable en VBA, mais:
(1) c'est bourrin et absolument pas fait pour ça (cela dit, je m'en suis farci une quantité en Fortran, c'est pas mieux);
(2) il faudrait en plus interfacer la routine VBA avec Excel, ce qui n'est ni élégant ni naturel (ni facile).

-- françois
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Problème conversion fichiers excel PC vers excel MAC (Forum Logiciel - Software - Open Source)
Transfert Automatique de cellules Excel vers Excel (Forum Logiciel - Software - Open Source)
Question sur Excel (Forum Logiciel - Software - Open Source)
Mediane sur Excel (Forum Mathématiques du supérieur)
Aide sur excel (Forum Logiciel - Software - Open Source)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
23/07 17:28 - Le volcanisme à l'origine de l'extinction marine du Crétacé supérieur ?
23/07 14:54 - Les mouches seraient sensibles au champ magnétique
23/07 11:31 - Faut-il jeter de la chaux dans les océans pour refroidir la planète ?
23/07 09:32 - Un pseudo GPS pour les futurs explorateurs lunaires
22/07 16:34 - Au cœur de la Pivoine, l'étoile médaille d'argent de la luminosité
22/07 13:32 - Listériose en hausse en France et en Europe
22/07 11:33 - Le graphène : le matériau le plus résistant au monde !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h22.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone