Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la terre » Environnement, développement durable et écologie » Habitat bioclimatique, chauffage et isolation

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , ,

Réponse
Vieux 18/05/2006, 10h51   Sujet radiateur basse temperature - Message #1
kercommun

radiateur basse temperature
Bonjour,

Je suis en train de retenir l'offre de France Geothermie pour une renovation (fluide/eau) et ECS . Je n'ai pas la possibilite de mettre en place un plancher chauffant. Il y aura des radiateurs a installer (avant convecteur electrique ....)
Quelqu'un a-t-il deja une experience dans cette configuration ?

D'avance merci pour vos reponses
kercommun est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 18/05/2006, 12h12   Sujet radiateur basse temperature - Message #2
seboseb

Re : radiateur basse temperature
Radiateurs basse température préférables, sinon baisse du COP.
Avant de signer, vas quand même faire un tour sur ce fil !
seboseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2006, 18h50   Sujet radiateur basse temperature - Message #3
Mad29

Salut,

Pour avoir envisagé sérieusement cette solution. Je te déconseille fortement PAC + radiateur basse température

- Il faut des surfaces énormes -> donc radiateur cher
- C'est pas si basse température que ça pour une PAC et du coup le rendement s'effondre
Impossible à rentabiliser. (dans ma config du moins)
Vérifie bien les données techniques de la PAC, des radiateurs et tes besoins.

Comme tu t'en doute, je te conseille vivement de lire le fil cité par seboseb et d'en conclure de bon sens : Tout mais pas une PAC !

Dernière modification par Mad29 18/05/2006 à 18h52.
Mad29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 12h13   Sujet radiateur basse temperature - Message #4
clomail

Citation:
Posté par kercommun Voir le message
Bonjour,

Je suis en train de retenir l'offre de France Geothermie pour une renovation (fluide/eau) et ECS . Je n'ai pas la possibilite de mettre en place un plancher chauffant. Il y aura des radiateurs a installer (avant convecteur electrique ....)

je suis moi même sur le point de négocier ce type d'installation pouvez vous me dire ou vous en etes et quel est votre avis à ce jour?

merci pour votre réponse
clomail est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 15h28   Sujet radiateur basse temperature - Message #5
salban

Citation:
Posté par kercommun Voir le message
Bonjour,

Bonjour

il existe des radiateurs dit ''basse température'' fonctionnant avec de l'eau à 50° C max en température d'arrivée.
Attention au differrent type de pompe à chaleur, Ce qui est valable dans certaine région ne l'est pas dans d'autre.

Pensez à limiter au maximum la quantité de fluide frigorigène.
salban est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 15h43   Sujet radiateur basse temperature - Message #6
lolodecarvin

Il faut banir les radiateurs sur des circuits pac. Outre l'aspect ecologie, vous aurez un rendement deguelasse, un cout d'installation enorme.

En reno, il faut encore mieux mettre du gaz couplé a du solaire ( le bois c'est bien mais il faut pouvoir stocker)

Pour info, admettons que pour chauffer une piece, il faille un radiateur de 1000w avec une temperature de 75° de l'emetteur

Et beh il faut un radiateur de 2400w ( en delta 50 )pour restituer autant de puissance utile avec une temperature de 55°

et 3800w avec une temperature de 45°

Et a cette temperature, la pac n'a plus un super rendement

Donc, dans ton cas, ce serait multiplier la taille des radiateur par 4 : ben t'as pas interet a avoir beaucoup de meubles chez toi!!!
lolodecarvin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 14h39   Sujet radiateur basse temperature - Message #7
marcsou

je suis d'accord avec le post précédent mais j'ai quand même mis des radiateurs convecteurs de la marque jaga avec l'option dbe le petit ventilateur. avec cette config on arrive quand même à un rendement correct , taille, encombrement des radiateurs quand la maison est très bien isolée. Dans mon cas par moins 10, il faut 4kw autrement , très difficle de faire autrement , j'avais lu aussi qu'il existait des plynthes radiateurs mais aucune expérience pour augmenter la surface
marcsou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 00h38   Sujet radiateur basse temperature - Message #8
lolodecarvin

Citation:
Posté par marcsou Voir le message
je suis d'accord avec le post précédent mais j'ai quand même mis des radiateurs convecteurs de la marque jaga avec l'option dbe le petit ventilateur. avec cette config on arrive quand même à un rendement correct , taille, encombrement des radiateurs quand la maison est très bien isolée. Dans mon cas par moins 10, il faut 4kw autrement , très difficle de faire autrement , j'avais lu aussi qu'il existait des plynthes radiateurs mais aucune expérience pour augmenter la surface

Ouai mais tes jaga compense leur baisse de rendement en basse temperature par des ventilateurs.

Pour les plinthes radiateurs, il faut bien faire attention : si le systeme est purement celui du ventilo convecteur, le probleme sera le bruit

L'interet du jaga est que le ventilateur est tres silencieux et qu'en plus il n'est pas obliger de tourner pour avoir une convection, a la difference essentielle avec le vc traditionnel
lolodecarvin est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Polymère Basse Température (Forum Chimie)
Radiateur basse température: simple ou double? (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
radiateurs basse température (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
chaudière bois et basse temperature? (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
Plancher chauffant solaire - basse temperature (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
24/07 14:25 - Knol, l'encyclopédie en ligne de Google, est lancée
24/07 11:37 - Bientôt la fin de la crise de l'oxygène solaire ?
24/07 09:31 - Un moteur actionné par la lumière
23/07 17:28 - Le volcanisme à l'origine de l'extinction marine du Crétacé supérieur ?
23/07 14:54 - Les mouches seraient sensibles au champ magnétique
23/07 11:31 - Faut-il jeter de la chaux dans les océans pour refroidir la planète ?
23/07 09:32 - Un pseudo GPS pour les futurs explorateurs lunaires

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h32.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone