19/05/2006, 20h44
|
Sujet RAP dernière minute - Message #1
|
|
RAP dernière minute
Bon en ce moment je ne participe pas trop trop au forum. Jespére que vous ne m'en voudrez pas et je reviens en ce jour fatidique (mdrrr) pour vous demander 1 semaine avant les Rencontres Astronomiques du Printemps qui s'y rendra ??? Et si possible , si vous pouviez me laisser votre nom, prénom et si possible une photo jointe pour vous reconnaitre sur place. Voila .
PS : jbfe j'éspére que mon post ne te paraitra pas trop déplacé....
a++++a tous le monde 
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
A voir sur Futura-Sciences
|
|
|
|
|
19/05/2006, 21h02
|
Sujet RAP dernière minute - Message #2
|
|
Re : RAP dernière minute
moi j'y vais pas  ... mon copain ma dit trop tard sa reponse , qui en plus etait negative , donc je n'ai pas pus m'inscrire , je suis trop blazé 
|
|
19/05/2006, 21h36
|
Sujet RAP dernière minute - Message #3
|
|
J'y serai.
Ma bobine est visible ici : http://www.frappr.com/rap2006 sous le même nom.
|
|
|
20/05/2006, 06h53
|
Sujet RAP dernière minute - Message #4
|
|
Je viendrai samedi et dimanche...s'il fait beau (si c'est 700 km aller-retour pour voir la pluie, j'ai ce qu'il faut ici).
Je porterai un badge "jbfe", je vous invite à préparer le votre!
|
|
|
|
20/05/2006, 14h08
|
Sujet RAP dernière minute - Message #5
|
|
Bonjour,excusez moi de ne pas etre au courant mais c'est où cette rencontre.C'est une soirée initiatrice a l'astronomie,c'est quoi exactement?
|
|
|
|
20/05/2006, 14h13
|
Sujet RAP dernière minute - Message #6
|
|
Le + grand rassemblement astro en France!
http://www.astrosurf.com/rap/
|
|
|
|
20/05/2006, 15h18
|
Sujet RAP dernière minute - Message #7
|
|
Pour ma part j'y serai les 4 jours je n'ai pas de photos à vous joindre mais je mettrai mon pseudo sur ma carte comme çà vous me reconnaitrez.
|
|
|
|
20/05/2006, 19h02
|
Sujet RAP dernière minute - Message #8
|
|
|
|
20/05/2006, 19h35
|
Sujet RAP dernière minute - Message #9
|
|
Bonsoir à tous,
Je vais aux RAP dès Jeudi pour les 4 jours,en esperant avoir au moins une nuit claire pour faire du CP.
Vu le temps pourri que nous avons depuis 3 semaines,il faut espérer que cela va se calmer enfin pour cette réunion.
Je serais sur place avec mon camping car immatriculé dans le 36 et je mettrait astromarco sur mon badge.
A+++ et espérons le,prions le,DU GRAND BEAU TEMPS!
Marc.
|
|
|
|
21/05/2006, 17h57
|
Sujet RAP dernière minute - Message #10
|
|
Bon, c'est pas pour vous décourager, mais côté météo, les prévisions sont vraiment pessimistes!
|
|
|
|
21/05/2006, 19h25
|
Sujet RAP dernière minute - Message #11
|
|
Salut,Jean,
Ne commence pas à nous décourager!!!
Mon sixieme sens me dit qu'il y aura du beau,et de toutes façons,cela me fera une belle ballade,on pourra toujours aller à la pèche et aux champignons,alors de l'optimisme,sacrebleu!!!
A+++
|
|
|
|
21/05/2006, 20h12
|
Sujet RAP dernière minute - Message #12
|
|
moi je viens d'écouter la météo à l'instant et c'est plutot pas mal ... Après les dires de la météo ne sont pas très fiables. Sinon comme dit astromarco ce rencontrer et assisté au atelier (collimation, conférence, ...) sont très intéréssantes je suppose pour un néophyte ... Voila salut a tous 
|
|
21/05/2006, 20h50
|
Sujet RAP dernière minute - Message #13
|
|
j'espere qu'il fera beau et que vous vous amuserez bien ! ramenez moi une photo de groupe si vous vous rencontrez tous , je collerai une photo de moi dans le coin  . la je vais m'adresser au debutant comme moi , c'est à dire ellesar , oregon etc etc , profitez bien de cette rencontre , c'est une super ocasion de ce faire des potes et d'observer dans de gros instruments , helas pour moi c'est mort ... je prie pour vous qu'il fasse beau 
|
|
22/05/2006, 18h58
|
Sujet RAP dernière minute - Message #14
|
|
merci RT3669!!!tkt on pensera a toi promis. et je ferais des photos si sa peut te faire plaisir.allez merci a toi de tkt et bon courage...a+++++
|
|
23/05/2006, 06h40
|
Sujet RAP dernière minute - Message #15
|
|
Vous avez raison, il faut rester optimiste!
Et puis même s'il fait mauvais, il y aura de gros joujoux (peut-être un dobson de 760mm, par exemple...)
|
|
|
|
23/05/2006, 09h29
|
Sujet RAP dernière minute - Message #16
|
|
En effet j'ai vu tout comme toi sur le site du RAP qu'il allait y avoir un dobson de 650 voir 800mm de d'ouverture. Le truc doit peser une tonne. MDR. Mais ce qui m'intérésse le plus sont les lunette PST parce que je suis curieu de voir la dedans sa doit étre magique quand même. Sinon pour la météo on croise les doigts. a+++
|
|
23/05/2006, 12h13
|
Sujet RAP dernière minute - Message #17
|
|
Moi aussi, j'aimerais bien essayer le PST...
Le programme des conférences et des démonstrations est lui aussi très alléchant, on devrait se régaler!!!
Au retour, on ouvrira un post sur le forum pour y glisser plein de photos réalisées sur place, histoire de les partager avec ceux qui n'auront pu venir.
Dernière modification par jbfe 23/05/2006 à 12h15.
|
|
|
|
23/05/2006, 13h58
|
Sujet RAP dernière minute - Message #18
|
|
C'est un excelente idée l'album photos. Bon pour l'instant j'ai une bonne nouvelle la météo sur saint etienne et ses abords et excellente aujourd"hui (j'habite a quelques km de lieu de rendez vous seulement).Faut que sa continu. C'est sur que tu descends toi??? Sur le site http://www.astrosurf.com/rap il y a déja les instruments dispo et les 1ère photos. Moi je viens jeudi soir (pour poser la tante) et je reviens que samedi (vendredi j'ai cour). Voili . Bonne journée a tous
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|