21/05/2006, 12h18
|
Sujet Recherche sur les maladies mitochondriales - Message #1
|
|
Recherche sur les maladies mitochondriales
Bonjour,
Je viens de découvrir ce site, et j'espère que je pourrais trouver ce que je recherche. Depuis le 24 octobre 2005, j'ai un petit neveu, qui a malheureusement une mitochondrie, si vous connaissez cette maladie, merci de m'en dire plus. Peut-être avez vous cette maladie ? Je me ferais un plaisir de discuter avec vous.
En attendant, je vous remercie
Bella
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
21/05/2006, 12h23
|
Sujet Recherche sur les maladies mitochondriales - Message #2
|
|
Re : Recherche
Message déplacé.
Je ne suis pas biologiste, mais de mémoire, tout le monde à en son sein des mitochondries (utiles à l'organisme notamment pour consommer notre énergie), es-tu sûr du nom de cette maladie ?
|
|
|
|
21/05/2006, 12h31
|
Sujet Recherche sur les maladies mitochondriales - Message #3
|
|
Bonjour Benjy,
Merci pour ta réponse. Oui je suis sûre du nom de la maladie. En fait chez lui cette maladie se traduit par une hypertrophie du coeur, une hypertonie musculaire et surtout un retard moteur et de croissance.
|
|
|
|
21/05/2006, 17h28
|
Sujet Recherche sur les maladies mitochondriales - Message #4
|
|
La mitochondrie est bien une organite cellulaire, vitale puisque c'est grâce à elle que chaque cellule peut respirer! L'immense majorité de nos cellules en sont pourvues.
A ma connaissance il n'existe pas de maladie portant le nom "mitochondrie". Cependant il existe des maladies dans lesquelles les mitochondries sont impliquées: ce sont en générale des maladies métaboliques, congénitales.
Si tu pouvais nous donner quelques détails peut être aurions nous une chance de te donner le nom usuel de la maladie (ou alors tu peux le demander aux médecins qui suivent ton neveu, c'est encore mieux!).
Sinon, ton neveu, quel age a-t-il? A-t-il des troubles de l'équilibre, des difficultés de coordination des mouvements?
|
|
22/05/2006, 15h05
|
Sujet Recherche sur les maladies mitochondriales - Message #5
|
|
Merci de ta réponse, je vais me renseigner sur cette maladie et essayer de trouver si il y a un autre nom. Sinon mon neveu a maintenant 7 mois. Les troubles que l'on peut voir, son comportemental, il est toujours très agité, il a également un petit retard moteur, il commence à peine maintenant à découvrir ses mains et prendre des objets.
|
|
|
|
22/05/2006, 20h25
|
Sujet Recherche sur les maladies mitochondriales - Message #6
|
|
Salut !
La mitochondrie n'est effectivement pas (à ma connaissance) le nom d'une maladie mais bien le nom d'un organite. Néanmoins il existe des maladies génétiques touchant les mitochondries et principallement les éléments de la chaine respiratoire....
|
|
25/05/2006, 10h40
|
Sujet Recherche sur les maladies mitochondriales - Message #7
|
|
Salut,
J'ai pu avoir d'autres renseignements. Effectivement, mon neveu a une cytopathie mitochondriale. Des examens sont actuellement en cours, pour essayer de trouver ce qui ne fonctionne pas dans ses cellules.
Merci pour ta réponse 
|
|
|
|
27/05/2006, 17h35
|
Sujet Recherche sur les maladies mitochondriales - Message #9
|
|
Re : Recherche sur les maladies mitochondriales
je sai que chez certain le corps produit des anticorps contre ces propres organites tel les mitochondries c'est ce qu'on apel une maladie auto-immune
|
|
|
|
02/10/2006, 13h11
|
Sujet Recherche sur les maladies mitochondriales - Message #10
|
|
bonjour moi mon petit loulou est suivi pour une cytopathie mitochondriale sur lille
pour les personne concerné par la cytopathie de pres ou de loin je fais avec 2autre maman julie qui a perdu sa petite camille le 2juillet a 11mois de vie et une autre maman avec un petit francois tres atteind aussi
nous fesons un blog sur la cytopathie mitochondriale
voici ladresse
http://maladies-metabol.skyblog.com
a tres vite
|
|
|
|
03/10/2006, 09h05
|
Sujet Recherche sur les maladies mitochondriales - Message #11
|
|
Petit point ayant une importance que les médecins auront sans doute décellés: Toutes les mitochondries d'un individus sont issues de sa mère.
Lors de l'entrée du spermatozoides, les mitochondries de ce gamète sont expulsés avec le flagelle et quelques autres organites. Seuls les mitochondries maternelles restent 
|
|
|
|
10/12/2006, 17h04
|
Sujet Recherche sur les maladies mitochondriales - Message #12
|
|
Posté par Bella 67
Bonjour,
Je viens de découvrir ce site, et j'espère que je pourrais trouver ce que je recherche. Depuis le 24 octobre 2005, j'ai un petit neveu, qui a malheureusement une mitochondrie, si vous connaissez cette maladie, merci de m'en dire plus. Peut-être avez vous cette maladie ? Je me ferais un plaisir de discuter avec vous.
En attendant, je vous remercie
Bella
Bonjour,
Le nom n'est surement pas le bon, il sagit en fait des maladies mitochondriales, cytophatie mitochondriale terme générique, il existe une association:
l'ammi
Association contre les maladies mitochondriales Gestion-Administration : 15 rue du 14 Juillet 36000 Châteauroux tel : 02 54 26 18 13 E-Mail : a.m.mi@wanadoo.fr
Leur site:
http://www.orpha.net/associations/AM...geantspag.html
Je suis le papa de laura atteinte elle aussi par l'une de ses maladies, tu peux me contacter ;
Amitié
serge
Pour votre propre tranquillité, ne mettez pas vos adresses mail sur le forum. Yoyo
Dernière modification par Yoyo 10/12/2006 à 17h44.
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h20.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|