Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Dépannage

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , , , ,

Réponse
Vieux 04/04/2004, 20h52   Sujet Réseau éléctrique panneaux solaire : Puissance requise - Message #1
torpedox

Bonjour,
Je voudrais installer des panneaux solaires pour ma maison isolée (pas de réseau éléctrique) tournant sur du 230v - 50hz.

Je n'y connais pas grand chose et je me perd parmis toutes les unités de mesure et je ne sais pas ce que je dois choisir.
Sachant que je voudrais avoir une capacité de minimum 3000W (en permanence, uniquement l'été) en 230V, que me faudrait-il ?
Il y a les Wc qui mesure la capacité de puissance des panneaux, mais aussi les Wh, lew WA etc.

Je me perds dans les unités, de plus il faut encore convertir le courant du panneau (qui est en 12V) en 230V avec un onduleur, donc il faut encore ajouter ça à mon calcul et je ne sais ps du tout comment m'y prendre.
Qqn pourrait-il m'aider (formule pour calculer la puissance, en Wc et Wh que j'aurais besoin pour avoir du 3000W-230V en permanence)

Merci d'avance pour vos réponses, car là, je suis perdu !
torpedox est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 04/04/2004, 21h36   Sujet Réseau éléctrique panneaux solaire : Puissance requise - Message #2
etronics

Bonjour

cela va demander un invertissement enorme , cela coutera moins chére de faire venir EDF ....

c' est une energie d' appoint , et il faut au minimum un peu de soleil , dans quel region ?

@+++ dan
etronics est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2004, 23h41   Sujet Réseau éléctrique panneaux solaire : Puissance requise - Message #3
torpedox

Pour l'ensoleillement, il est assez important (sud;sud-ouest ; 1000m d'altitude, sans obstacle la journée) j'habite en Suisse, mais dans une région assez ensoleillée (valais).