Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Dépannage

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , , , ,

Réponse
Vieux 04/04/2004, 20h52   Sujet Réseau éléctrique panneaux solaire : Puissance requise - Message #1
torpedox

Bonjour,
Je voudrais installer des panneaux solaires pour ma maison isolée (pas de réseau éléctrique) tournant sur du 230v - 50hz.

Je n'y connais pas grand chose et je me perd parmis toutes les unités de mesure et je ne sais pas ce que je dois choisir.
Sachant que je voudrais avoir une capacité de minimum 3000W (en permanence, uniquement l'été) en 230V, que me faudrait-il ?
Il y a les Wc qui mesure la capacité de puissance des panneaux, mais aussi les Wh, lew WA etc.

Je me perds dans les unités, de plus il faut encore convertir le courant du panneau (qui est en 12V) en 230V avec un onduleur, donc il faut encore ajouter ça à mon calcul et je ne sais ps du tout comment m'y prendre.
Qqn pourrait-il m'aider (formule pour calculer la puissance, en Wc et Wh que j'aurais besoin pour avoir du 3000W-230V en permanence)

Merci d'avance pour vos réponses, car là, je suis perdu !
torpedox est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 04/04/2004, 21h36   Sujet Réseau éléctrique panneaux solaire : Puissance requise - Message #2
etronics

Bonjour

cela va demander un invertissement enorme , cela coutera moins chére de faire venir EDF ....

c' est une energie d' appoint , et il faut au minimum un peu de soleil , dans quel region ?

@+++ dan
etronics est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2004, 23h41   Sujet Réseau éléctrique panneaux solaire : Puissance requise - Message #3
torpedox

Pour l'ensoleillement, il est assez important (sud;sud-ouest ; 1000m d'altitude, sans obstacle la journée) j'habite en Suisse, mais dans une région assez ensoleillée (valais).

Je voudrais d'abord connaitre la surface de panneau qu'il me faudra pour estimer les couts, et faire tirer une ligne couterait bien trop cher (au minimum 10'000€).

Mais la question n'est pas tellement là, mais plutôt dans les calculs.
Mon problème est que je ne comprends pas bien à quoi correspond le Wc (ou Kwc) utilisé dans la puissance des panneaux solaires.

Par exemple je consomme 3000W la journée, 1000W la nuit, soit environ 2000W de moyenne (mais en ayant possiblité de monter à 3000!) combien il me faudrait de Kwc pour que ça tourne ? Comment calculer tout ça ?

De même, le Kwc/Kwh , à quoi ça correspond ?

Merci d'avance pour vos réponses
torpedox est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Conversion puissance acoustique - puissance electrique (Forum Physique)
Energie solaire et panneaux solaire (Forum Environnement, développement durable et écologie)
Devinette: Activite solaire, reseau electrique et blackout. (Forum Astronomie & Astrophysique)
Panneaux solaire (Forum Technologies)
reseau local se branchant sur le reseau electrique (Forum Électronique)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
07/09 15:54 - L'astéroïde Steins vu par Rosetta : un diamant dans le ciel
07/09 11:47 - Reprise du sport pour la rentrée : attention danger !
06/09 14:03 - L'ATV Jules-Verne a quitté l'ISS pour son dernier voyage
06/09 10:55 - Tabagisme passif : de très jeunes enfants hospitalisés…
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h40.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone