Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Archives du forum » [ARCHIVE] Vos liens sur le net

Vieux 22/05/2006, 22h51   Sujet iPortable : des applications portatives - Message #1
Cyrrus

iPortable : des applications portatives
Bonsoir à tous,

Juste pour vous parler d'un site que j'apprécie particulièrement, et qui propose des applications "portables", c'est à dire des applications ne necessitant pas d'installation.

Sont dejà proposés :

FFPS (FireFox Portable Sécurisé) : un Firefox dejà tout configuré, avec tout un panel d'extensions améliorant la sécurité du surf
FFPST (FireFox Portable Sécurisé Tor) : même chose, mais avec le logiciel Tor, qui rend le surf anonyme par utilisation de proxy...
Filezilla Portable : le logiciel ftp en version portable
ClamWinPortable : l'antivirus open source en version portable
DSl-Qemu : le logiciel de virtualisation Qemu avec une distribution Linux dejà toute configuré et sans installation nécéssaire

Tout ceci est fait à partir de logiciel libre, ces applications sont donc sous licence GNU.

Pour plus d'infos : http://iportable.tuxfamily.org/

Bonne soirée/nuit
Cyrrus
Cyrrus est déconnecté  
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 23/05/2006, 19h20   Sujet iPortable : des applications portatives - Message #2
Odysseus

Re : iPortable : des applications portatives
Salut,

J'ai téléchargé FFPS et FFPST mais quand je veux les lancer, un message s'affiche : " firefox.exe was not found. Please check your configuration". Mais je ne sais pas où le trouver donc j'aurais besoin de vos conseils.

Merci, Benoît
Odysseus est déconnecté  
Vieux 23/05/2006, 19h33   Sujet iPortable : des applications portatives - Message #3
Cyrrus

Bonsoir Benoit,

Lorsque tu "installes" FFPS(T), un dossier est créé. Il faut aller dans ce dossier et double cliquer sur FFPST.exe (par exemple). Est ce cela que tu as fait ?

Bonne soirée
Cyrrus
PS : le site que je mentionne propose un forum ou tu peux justement aller demander conseils au créateur du programme.
Cyrrus est déconnecté  
Vieux 24/05/2006, 13h58   Sujet iPortable : des applications portatives - Message #4
Odysseus

Bonjour,

Donc j'ai copié l'icône de FFPST sur mon bureau mais il m'affiche toujours le même message alors que lorsque je le lance dans le dossier il marche. Par contre FFPS me marque toujours le même message.
Sinon, quand j'arrive à lancer FFPST il m'affiche la fenêtre de mozilla (mais pas la même présentation) mais il met longtemps à charger alors que j'ai l'adsl.

Merci de ton aide,
Benoît
Odysseus est déconnecté  
Vieux 24/05/2006, 15h41   Sujet iPortable : des applications portatives - Message #5
Cyrrus

Salut Odysseus,

Pour le temps d'acces avec FFPST c'est normal, car celui ci te fait passer par des proxys (des relais) ce qui permet d'anonymer (jusqu'à un certain point bien sur) ton surf. Le prix a payer pour cet anonymat est un ralentissement, du fait que les requêtes ont plus de trajets à faire.

Si tu copies le FFPS.exe sur ton bureau, le chemin est faussé et c'est normal que cela ne marche pas. Soit donc tu lances FFPS(T) via l'icone dans le dossier, soit tu fais un clic droit sur l'icone FFPS(T).exe, puis tu choisis "Creer un raccourci". Tu peux alors copier ce raccourci où bon te semble (ton bureau par exemple).

Citation:
Par contre FFPS me marque toujours le même message.

Es tu sur de bien lancer FFPS depuis son dossier, et non en deplacant le FFPS.exe à l'extérieur de celui ci ?

Bonne journée
Cyrrus
Cyrrus est déconnecté  
Vieux 25/05/2006, 14h44   Sujet iPortable : des applications portatives - Message #6
Odysseus

Bonjour,

J'ai réinstallé FFPS et quand je clique dans le dossier sur l'icône il me charge une page de mozilla, exactement la même que si je chargeais mozilla par l'icone normal. Et je le lance bien à l'intérieur du dossier.

Benoît
Odysseus est déconnecté  
Vieux 25/05/2006, 15h53   Sujet iPortable : des applications portatives - Message #7
zorgos

Hello,

Odysseus, penses à fermer ton firefox standard avant de lancer FFPS/T sinon les 2 prog se marcheront dessus.

PS : Cyrrus, c'est fou ce que le web est petit !
zorgos est déconnecté  
Vieux 25/05/2006, 16h34   Sujet iPortable : des applications portatives - Message #8
Odysseus

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! FFPS/T marche tous les deux, mais j'ai encore quelques petites questions Pour aller sur le net je dois lancer lequel des deux programmes ? Et pour les marques-pages, comment je fais pour les importer de mozilla ? Quand je fais fichier/importer, c'est importé forcément de explorer mais c'est pas ce que je veux.

Merci de votre aide,
Benoît
Odysseus est déconnecté  
Vieux 25/05/2006, 17h07   Sujet iPortable : des applications portatives - Message #9
Cyrrus

Bonjour Odysseus,

Pour le programme a utilisé, c'est à toi de voir. Si tu ne veux que surfer en toute sécurité, utilise FFPS. Si tu veux en plus être anonyme (au prix d'un ralentissement), utilise FFPST.

Pour les marques pages...un tout petit peu plus complexe pour moi :
Le fichier de marque page se trouve (pour FFPS) dans le sous dossier "Profiles", et il s'appelle bookmarks.html

Il faut donc copier ton bookmarks.html de ton Firefox à la place de celui de FFPS.

Chez moi j'ai trouvé ceci dans
C:\Documents and Settings\<ton nom d'utilisateur>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\

Pour y aller directement, fais Demarrer>Executer et copie colle le chemin que je viens de te donner, puis clique sur Ok (en ayant mis ton nom d'utilisateur bien sur à la place de <ton nom...>). Une fois ici tu as un sous dossier au nom fixé par Firefox. Dans ce sous dossier se trouve un fichier bookmarks.html

Par contre...le fichier contenait presque tous mes marques pages, mais pas tous (il m'en manquait 3/4).

Je te conseille donc d'aller poser la question sur le forum prévue à cette effet : ici

La réponse devrait être plus convaincante

Bonne journée
Cyrrus
Cyrrus est déconnecté  
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Applications des lois de Newton... (Forum Physique)
applications de la théorie des noeuds (Forum TPE / TIPE et autres travaux)
ralentissement des applications (Forum Internet - Réseau - Sécurité)
Applications des bascules. (Forum Électronique)
applications des accelerateurs de particules (Forum TPE / TIPE et autres travaux)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
24/07 11:37 - Bientôt la fin de la crise de l'oxygène solaire ?
24/07 09:31 - Un moteur actionné par la lumière
23/07 17:28 - Le volcanisme à l'origine de l'extinction marine du Crétacé supérieur ?
23/07 14:54 - Les mouches seraient sensibles au champ magnétique
23/07 11:31 - Faut-il jeter de la chaux dans les océans pour refroidir la planète ?
23/07 09:32 - Un pseudo GPS pour les futurs explorateurs lunaires
22/07 16:34 - Au cœur de la Pivoine, l'étoile médaille d'argent de la luminosité

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h18.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone