Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Dépannage

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , , ,

Réponse
Vieux 25/05/2006, 17h27   Sujet Panne Machine à Laver LADEN FL 1066 - Message #1
mateo13

Panne Machine à Laver LADEN FL 1066
Bonjour,

L'eau ne rentre plus dasn ma machine depuis mon déménagement.
Pourtant l'eau arrive bien au robinet.

Le plus bizarre c'est que dans mon appart précédent quand l'eau n'arrivait pas (il fallait alors penser à ouvrir un robinet) au moins la machine ne se lancait pas !
Aujourd'hui elle tourne comme si de rien n'etait mais sans eau... merci le linge ! C'est valable aussi bien au lavage qu'au rincage...

On m'a parlé de l'electro vanne... j'ai vu ou elle etait mais alors comment la tester ??

Il y a aussi un truc bizarre mais qui n'a surement rien a voir : au demarrage il faut toujours appuier un coup sur la fermeture du hublot... sinon rien ne se passe... m'enfin ca c'est pas tres genant...
Merci

Dernière modification par mateo13 25/05/2006 à 17h31.
mateo13 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 25/05/2006, 17h44   Sujet Panne Machine à Laver LADEN FL 1066 - Message #2
gienas

Re : Panne Machine à Laver LADEN FL 1066
Bonjour mateo13 et tout le groupe

Je suis un peu troublé par les contradictions que tu signales. "J"aimais" mieux avant, quand cela ne partait pas.

Il me semble bien que le cycle ne peut s'amorcer, que quand la quantité d'eau détectée est bien là.

Ce qui est sûr, c'est que c'est la vanne, montée sur le tuyau d'arrivée d'eau, qui doit ouvrir l'eau. Il faudrait vérifier qu'au début du cycle, il y a bien le 230V présent aux bornes de la vanne. S'il y a bien 230V et que l'eau ne passe pas, c'est que la vanne est peut-être coupée, en tout cas, qu'elle ne fonctionne pas.

Si, au contraire, il n'y a pas 230V, il faudrait chercher pourquoi. Fil coupé, débranché, problème de programmateur ...
gienas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 18h45   Sujet Panne Machine à Laver LADEN FL 1066 - Message #3
mateo13

La contradiction c'est qu'avant das l'acien appart je pouvais du coup penser à ouvrir le robinet d'eau !

Là je suis inquiet concernant le programmateur qui laisse tourner le tambour sans qu'il n'y ait d'eau...

Mon inquietude se confirme : j'ai démonté et testé la vanne qui je pense fonctionne : lorsque le 220 arrive je peux soufler par l'entrée d'eau et l'air passe... sinon non.

A votre avis du coup ? changer tout le programmateur ?
Vieux 25/05/2006, 18h59   Sujet Panne Machine à Laver LADEN FL 1066 - Message #4
gienas

As-tu vérifié l'absence de 230V sur la vanne?

Je ne pense pas trop au programmateur, mais à ce qu'il y a autour.

Par exemple, si le pressostat qui détecte l'eau (son niveau) disait "des bêtises", cela pourrait se passer comme maintenant. Le déménagement pourrait y être pour quelque chose: voyage couchée, avec de l'eau là où il ne faudrait pas.

Du coup, au démarrage, pas besoin de mettre "plus d'eau" puisqu'il y en a déjà assez. Je referme la vanne et lance le lavage
gienas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 19h03   Sujet Panne Machine à Laver LADEN FL 1066 - Message #5
mateo13

Merci pour ces réponses déjà...

J'ai lu sur ce forum de tester le pressostat en soufflant dedans, ce que j'ai fait, et ca fait bien un "click"...
Je ne sais pas trop quoi vérifier d'autre à ce niveau.

Je vais de ce pas tester le 220 à la vanne pendant un début de lavage.

Mat
Vieux 29/05/2006, 09h54   Sujet Panne Machine à Laver LADEN FL 1066 - Message #6
mateo13

Le 220 n'arrive pas à la vanne...

Comment puis-je tester mieux le pressostat ?
Je l'ai déjà démonté et nettoyé (du moins la partie en plastique recevant l'eau...)
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
[Blanc] probleme machine a laver laden (Forum Dépannage)
[Blanc] Pb machine à laver laden comète (Forum Dépannage)
Machine laver LADEN FL 8135 (Forum Dépannage)
Machine à Laver Laden evidence 7543 (Forum Dépannage)
Machine A Laver Laden S413 (Forum Dépannage)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
08/07 17:12 - Paquet Télécom et contrôle des internautes : rendez-vous en septembre
08/07 15:43 - Le venin d'araignée au secours des neurones
08/07 13:34 - La première carte en haute résolution des connexions du cerveau humain
08/07 11:34 - La théorie de la comète tueuse de mammouth prend du poids !
08/07 10:14 - En bref : Ariane 5 lance deux nouveaux satellites de télécommunications
08/07 09:31 - Gazéification : exploiter le charbon en profondeur ?
07/07 17:11 - Thème du mois : dune du Pyla, Templiers et trekking en Queyras

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h30.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone