| |||||||
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 | |
![]() Date d'inscription: janvier 2003 Localisation: Québec
| Citation:
Claude | |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: février 2003 Localisation: Nice
|
Ouhlala merci... je vais voir ca Merci à tous pour votre investissement |
| | |
| | #3 | |
|
Après une breve recherche, et un profond boulversement psychologique à la suite de la lecture du texte suivant j'ai décidé de rejoindre donc un groupe qui adopte cette façon de voir les choses...Une grande fete va etre organisé dans un bois près de chez moi ,barbecue party!!! Citation:
La modération mets en garde tous les lecteurs quant au contenu de ce texte, qui ne s'appuye sur rien de sérieux et s'apparentrai plus a un message 'sectaire'. | |
| | |
| | #4 |
![]() Date d'inscription: janvier 2003 Localisation: paris Âge: 30
|
Tesla, tu as pas le numéro de téléphone pour l adhésion à ton groupe...? |
| | |
| | #5 |
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
bonjour a tous . puiske vous en parlez j'aimerais bien savoir ce que vou voulez dir en empoyant le mot ether car je connais pas a part un produit pharmaceutique. merci bocoup
|
| | |
| | #6 |
|
Historiquement il me semble que le mot "ether" servait à décrire le fluide supposé remplir l'espace. A l'époque ou les notions de gaz voire de vide intergalactique n'étaient pas encore apparu, on pensait que l'espace se composait d'éther sans trop savoir ce que ça pouvait être... Mais peut être qu'en l'occurence ça n'a rie nà voir... |
| | |
| | #7 |
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
j'aimerais savoir si ces archives peuvent etre consulter durant le vivant d'une personne et si oui si son avenir est preecris . En fait j'aimerai savoir si le destin de chacun est ecris sur ces livres ou s'il a le libre arbitre de ses projet, si lindividu fait des choix et son ensuite inscrit sur ces archives . Merci
|
| | |
| | #8 | |
| Citation:
| |
| | |
| | #9 |
![]() Date d'inscription: janvier 2003
|
diantre!! et bien dites donc!!!! on en apprend tous les jours!!! j'ignorais totalement ce concept "Akashique" ni obtu ni réfractaire pour un sous, je pars en chasse d'explications, à la suite de ma découverte de ce terme sur ce forum.... première page, il est dit qu'un quidam peut consulter cette "bibli" par l'intermédiaire d'un médium, houyouyouille!!! s'exclame ma cervelle étonnée, voila qui commence mal.... bon!! continuons notre quête..... aië!! des esprits maintenant!! quoique!! me dis-je, c'est logique, puisqu'il y a des médiums.... donc pour conclure c'est un blug... traduction: Baliverne lamenbtable à l'Usage des Gogos. |
| | |
| | #10 | |
| Citation:
| |
| | |
| | #11 |
|
Oui il n'y avait qu'à lire le texte en aval pour en déduire ca :P
|
| | |
| | #12 |
![]() Date d'inscription: avril 2003 Localisation: Tout in haut d'min ch'terril Âge: 31
| Je suis sidéré qu'à notre époque, sur internet, et à plus forte raison sur ce site, on puisse encore véhiculer ce genre d'énormités. Contrairement à Rosbud "ni obtus ni réfractaire pour un sou", je suis hostile. Pas très scientifique comme réaction, j'en conviens, mais c'est normal, ça vient du coeur, désolé. :P
__________________ Le premier homme qui est mort a dû être drôlement surpris. -Pierre Dac- |
| | |
| | #13 | |
| Citation:
je pense que toutes les mises en garde ont ete faites afin de prevenir de la nature de ce texte... deplus les reponses effectuées par les forumeurs ne laissent aucun doute quant au sérieux percu a propos de ce texte! donc je ne vois pas bien ce qu'il y a de choquant!... c'est toujours l'éternelle question, vaut il meiux parler d'un probleme pour démontrer son absurdité au risque d'en faire de la pub, ou vaut il mieux le cacher? Dans ce cas precis je ne vois aucune raison de ne pas en aprler. Yoyo | |
| | |
| | #14 |
![]() Date d'inscription: avril 2003 Localisation: Tout in haut d'min ch'terril Âge: 31
|
Tu as parfaitement raison, c'était juste un p'tit coup de gueule.
__________________ Le premier homme qui est mort a dû être drôlement surpris. -Pierre Dac- |
| | |
| | #15 |
|
Mais je continue à ne pas comprendre comment on peut encore croire à ce genre de choses.
| | |
| | #16 | |
| Citation:
bien entendu il faut aussi limiter la durée des débats, car si on n'y prend pas garde cela devient une forme de reconnaissance, voir à ce sujet la stratégie des créationnistes qui réclament sans cesse des débats et encore des débats.... une citation de Diderot "Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute de rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien " | |
| | |
| | #17 |
|
Hello à tous, Personnellement ma première réaction lorsque je lis des choses qui me paraissent des énormités est le rejet. Je pense que c'est une réaction bien naturelle. Mais il est aussi très formateur d'essayer de comprendre le raisonnement suivi par les gens qui "croient". Ca permet de mieux répondre à leurs question, de mieux comprendre aussi tous les mécanismes de croyances auxquels on ne peut pas échapper, qu'on essaie de suivre une démarche vraiment scientifique ou non. Enfin il y a souvent une différence entre les "doctrines" et la façon dont les gens y adhèrent: qui on regarde par exemples les créationistes, on réalise que les textes de la "doctrine" sont d'une mauvaise foi incroyable, détournent des citations de scientifiques, etc... Par contre les personnes qui viennent poser des questions sur l'évolution en disant "je ne peux pas y croire" sont généralement de bonne foi et demandent généralement réellement qu'on leur explique des choses, et mettent aussi souvent le doigt sur des choses qu'on ne sait pas ou qui sont souvent mal expliquées dans des ouvrages de vulgarisation. De plus les croyance sont généralement basées sur des mécanismes de pensée, des sentiments très humains (peur de la nouveauté, difficulté d'imaginer des grandeurs très importantes,...). Rembarer la personne en lui disant "c'est n'importe quoi votre truc, c'est stupide" est à mon sens un manque de respect pour la personne qui n'a peut-être pas eu accès à la même information que nous et n'est pas responsable de ne pas détenir toute l'information. C'est vrai que c'est parfois épuisant de répéter toujours les mêmes choses ou d'essayer de démonter un raisonnement pour montrer où il y a une faille. D'un autre côté, ce genre de gymnastique donne un certain recul sur nos propres modes de pensée et une habitude d'esprit critique pour tous les raisonnements même ceux qu'on suit soit-même... K, qui s'énerve quand même parfois contre des trucs vraiment trop c...
__________________ Nomina si nescis, perit et cognito serum. |
| | |
| | #18 |
|
Wow, je ne pensais pas provoquer autant de réactions en postant ce coup de gueule qui, comme le reconnait Kinette, est une réaction bien naturelle. Comme je l'ai précisé, ça venait du coeur. Et j'ai ajouté que j'avais conscience que ma démarche n'était pas très scientifique (d'ailleurs je ne suis pas un scientifique). Mais je suis aussi parfaitement d'accord avec vous lorsque vous dites qu'il faut savoir en discuter. P.S. : bon, OK, je viens de relire ce que j'avais écrit la première fois. Le "je suis hostile" était de trop, je le retire et je dis pardon.
| | |
| Tags |
| akashiques, archives |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Actu - Les archives bénédictines racontent le climat européen | RSSBot | Commentez les actus, dossiers et définitions | 14 | 27/07/2008 03h14 |
| Les pôles, archives climatiques mondiales | RSSBot | Commentez les actus, dossiers et définitions | 0 | 08/07/2005 14h10 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |