Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Dépannage

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , , , ,

Réponse
Vieux 27/05/2006, 01h35   Sujet [Thermique] Fuite eau froide cumulus, groupe sécurité - Message #1
-lio-

[Thermique] Fuite eau froide cumulus, groupe sécurité
Bonjour, sous mon cumulus, une soupape s'est semble-t-il ouverte (au groupe de sécurité) pour laisser passer beaucoup d'eau froide. En coupant l'arrivée d'eau générale, l'eau s'est arrêtée de couler mais il m'a semblé que l'eau dans le cumulus s'est mise à fortement chauffer (bruit intense, comme de l'eau qui boue). J'ai donc coupé le disjoncteur du cumulus en me disant que ca allait arrêter de "bouillir" et effectivement le bruit d'ébullition s'est arrêté et en même temps, l'eau froide s'est également arrêtée de couler en directe par cette "soupape" au niveau du groupe de sécurité. Quelqu'un a une idée de ce qui s'est passé (pour l'instant je n'ose pas remettre le disjoncteur); y-a-t'il une grosse panne? Merci pour votre aide.

Dernière modification par papykiwi 09/12/2007 à 09h01. Motif: Ajouté préfixe
-lio- est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 27/05/2006, 07h18   Sujet [Thermique] Fuite eau froide cumulus, groupe sécurité - Message #2
papykiwi

Re : Fuite eau froide cumulus, groupe sécurité
Bonjour Lio
Le groupe de sécurité du cumulus comporte un robinet d'arrêt, un clapet anti retour et une soupape tarée.
Le robinet commande l'arrivée d'eau froide
Le clapet anti retour empêche l'eau du cumulus de repartir vers le tuyau d'eau froide.
La soupape tarée permet d'évacuer le trop plein du à l'expansion du liquide durant la chauffe et de vidanger le cumulus.
Si une fuite constante se produit, la soupape est endommagée. L'eau calcaire (ou dure) en est généralement la cause. Il ne reste qu'à remplacer le groupe de sécurité. C'est très facile, (prix entre € 10 et € 50 suivant le magasin pour la même chose. M.O en sus)
Le groupe est un accessoire de tuyauterie et ne doit pas obligatoirement être de la même marque que le cumulus. Tous les groupes de sécurité actuels sont Std et ont les mêmes cotes.

Bonne journée
Papykiwi
papykiwi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 11h14   Sujet [Thermique] Fuite eau froide cumulus, groupe sécurité - Message #3
tethys

En effet le changement du groupe de securite s'impose, je te conseille d'ne prendre un en teflon, c'est un peu plus cher mais ca a soit disant la particularite d'etre unsensible au calcaire.

Si tu arrete l'arrive d'eau, tu ne pourra plus avoir d'eau chaude, car l'eau chaude qui sortira du cumulus ne sera pas remplacer par l'eau frode, il y aura un probleme de pression et l'eau chaude ne coulera plus.
tethys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 20h12   Sujet [Thermique] Fuite eau froide cumulus, groupe sécurité - Message #4
-lio-

Merci pour vos réponses, ça me rassure de savoir que ce n'est pas le cumulus qui est HS mais seulement le groupe de sécurité. Ce n'est pas le même coût.
-lio- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 08h06   Sujet [Thermique] Fuite eau froide cumulus, groupe sécurité - Message #5
joe bar 750

Citation:
Posté par -lio- Voir le message
Merci pour vos réponses, ça me rassure de savoir que ce n'est pas le cumulus qui est HS mais seulement le groupe de sécurité. Ce n'est pas le même coût.

.............................. .............................. .............................. ...................bonjour a tous j'ai le mem problème je pense que c'est le calcaire qui ai en cause , moi j'ai tourner tous les robinet du cumulus sa coulai toujours je v'ai acheter un groupe en Téflon car j'ai l'eau de source avec pas mal de calcaire
joe bar 750 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 08h41   Sujet [Thermique] Fuite eau froide cumulus, groupe sécurité - Message #6
jenal

Citation:
Posté par -lio- Voir le message
Bonjour, sous mon cumulus, une soupape s'est semble-t-il ouverte (au groupe de sécurité) pour laisser passer beaucoup d'eau froide. En coupant l'arrivée d'eau générale, l'eau s'est arrêtée de couler mais il m'a semblé que l'eau dans le cumulus s'est mise à fortement chauffer (bruit intense, comme de l'eau qui boue). J'ai donc coupé le disjoncteur du cumulus en me disant que ca allait arrêter de "bouillir" et effectivement le bruit d'ébullition s'est arrêté et en même temps, l'eau froide s'est également arrêtée de couler en directe par cette "soupape" au niveau du groupe de sécurité. Quelqu'un a une idée de ce qui s'est passé (pour l'instant je n'ose pas remettre le disjoncteur); y-a-t'il une grosse panne? Merci pour votre aide.

bonjour

couper l'alimentation electrique de ton cumulus provoque l'arret de l"ecoulement d'eau ?????
(arrivé d'eau ouverte )
si oui il s'agir plutot d'un probleme de sur-chauffe
( themostat a verifier/changer)

Dernière modification par jenal 09/12/2007 à 08h43. Motif: oups j'avais pas vu la date du post
jenal est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
[Thermique] démontage du groupe de sécurité du cumulus (Forum Dépannage)
fuite sur groupe de sécurité chauffe-eau De Dietrich (Forum Dépannage)
groupe de sécurite cumulus (Forum Dépannage)
groupe sécurité d'un cumulus (Forum Dépannage)
Changement groupe de sécurité cumulus (Forum Biologie)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
06/09 14:03 - L'ATV Jules-Verne a quitté l'ISS pour son dernier voyage
06/09 10:55 - Tabagisme passif : de très jeunes enfants hospitalisés…
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes
05/09 09:34 - Flambée de fièvre Q aux Pays-Bas
04/09 17:30 - Bataille autour du sang de tyrannosaure

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h54.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone