Salut à tous !
En effet, depuis sa sortie (et mon post original), le Pickit2 a énormément évolué !
L'application qui accompagne ce programmateur est maintenant conçue en .Net (version 2.x), et bien mieux programmée que l'ancienne version en Delphi !
Récemment, la version 2.10 est sortie, reconnaissant une panoplie impressionnante de PICs ! Ils sont quasiment TOUS supportés, même les plus "exotiques" sur lesquels je pouvais travailler... (à noter que le logiciel v2.10 utilise toujours l'ancien firmware 2.01 !)
Comme RISC le fait remarquer, le PicKit2 fait maintenant office d'émulateur pour le PIC 16F917 ! L'émulation se fait par MPLAB (et la programmation aussi).
Vivement l'intégration complète dans MPLAB et le support de plus de modèles en émulation
Pour les électroniciens amateurs du système d'exploitation au manchot (comme moi

), sachez que la suite Piklab, disponible à l'adresse suivante, supporte le Pickit2 avec le vieux firmware 1.20 :
http://piklab.sourceforge.net/
Dernière chose : les sources du firmware, comme celles de l'application, étant disponibles sur le site de Microchip, il y a une équipe active autour de ce projet, comme peut en témoigner le forum de Microchip (cependant attention : le code n'est pas sous la licence GPL !!!)
A+
PS : Je propose d'ouvrir un musée des programmateurs JDMs, qu'en pensez-vous

(juste à côté du musée des ports séries brûlés)