RAP: récit et photos!
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

RAP: récit et photos!



  1. #1
    jbfe

    RAP: récit et photos!


    ------

    Bonjour à tous,
    je rentre tout juste des RAP: c'était GENIAL!

    Je suis arrivé samedi matin; rapidement j'ai retrouvé astromarco puis nous avons goûté aux joies de l'observation du soleil avec des Meade 300mm, Célestron 350mm, lunette de 230mm, Coronado PST et j'en passe!

    En après-midi conférences, échanges avec d'autres amateurs (environ 500 étaient présents), découverte d'instruments en tout genre.

    La soirée a été extraordinaire: ciel de cristal, avec au menu:
    - Jupiter dans des 300 et 400mm (multiples détails dans les bandes et suivi du passage d'Europe devant la planète)
    - l'amas M5 dans un dobson 800mm
    - M57 et les dentelles du Cygne dans un dobson 500mm
    - toute une collection de galaxies dans la Vierge, la Grande Ourse, le Lion... ainsi que les objets de la Voie Lactée avec un Meade 300mm et des dobson du même calibre

    Une mention spéciale pour M13 dans un 300mm avec Nagler 9mm (on avait l'impression de tomber dans l'amas) et la spirale complète de M51 dans ce même instrument!!!

    Jean

    Voici quelques photos: d'abord ambiance générale

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par jbfe ; 28/05/2006 à 12h11.

  2. #2
    jbfe

    Re : RAP: récit et photos!

    Les plus gros: T800mm et L235mm
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    jbfe

    Re : RAP: récit et photos!

    Ceux du forum: astromarco / moi / Lionel (pull vert sur les épaules)
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par jbfe ; 28/05/2006 à 15h28.

  4. #4
    jbfe

    Re : RAP: récit et photos!

    Au crépuscule:
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Microquasars
    Invité

    Re : RAP: récit et photos!

    bonjour,

    Je trouve ça super que certain membre du forum ce retrouve comme sa! avec le matos qui y avait vous vous êtes pas ennuyés non?

  7. #6
    invite088d797f

    Re : RAP: récit et photos!

    eurffff pas mal jbfe. Je suis dégouté je t'ais pas vu.En revanche j'ai attraper lionel et il m'a dit que tu était la et on t'as cherché ce matin vers 11h on a fait tout le tour mais on t'as pas trouvé.snifff.allez magnifique les photos (mention spéciale à la lunette de 228mm de l'allemand que tu as mis en piéce jointe)!!
    a+++++

  8. #7
    Microquasars
    Invité

    Re : RAP: récit et photos!

    a quoi sert le panneau solaire de l'allemand?

  9. #8
    invite088d797f

    Re : RAP: récit et photos!

    Le panneau solaire sert a recharger les batteries qui alimentnt les moteurs de sa monture...

  10. #9
    RT3669

    Re : RAP: récit et photos!

    mon dieu !!! j'espere que je ne vais pas beguéllé plus de 2mois ,après avoir vu cette lunette , sa semble irréel !!! SUBLIME , la plus belle lunette qu'il ma etait donné de voir après celle de l'observatoire de nice !!! . lionel c'est lequel sur la photo ???
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  11. #10
    jbfe

    Re : RAP: récit et photos!

    Ah, elessar, je vois que tu y étais mais on s'est loupé! Ce matin à 11h j'étais parti...
    Lionel est sur la 3ème image avec un pull vert sur les épaules, il présente son 300mm...

    Quelques images de jumelles, faites votre choix!
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    jbfe

    Re : RAP: récit et photos!

    Un peu d'humour...
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    jbfe

    Re : RAP: récit et photos!

    D'autres activités en attendant la nuit...
    -la salle informatique
    -les conférences
    - les pots d'accueil chaque soir...
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    jbfe

    Re : RAP: récit et photos!

    ...et une prise de vue du site en pleine nuit, 15 sec de pose sans suivi: on distingue la constellation du Scorpion au-dessus des bâtiments d'accueil, tous éclairés en lumière rouge.
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    Microquasars
    Invité

    Re : RAP: récit et photos!

    en parlant de la constellation du scorpion comment s'apelle l'étoile qui est rouge vert le bas?

  16. #15
    invitec0e190d8

    Re : RAP: récit et photos!

    (L'étoile "rouge vers le bas" est Antarès, mais sur la photo de Jbfe, elle est... blanche).

    Salut à toutes et à tous.

    Bien rentré des RAP 2006 moi aussi. Ce fut en effet un bon cru, vu le temps sec et les deux demi-nuits, mais quelle flotte ! La nuit de vendredi à samedi, les lames de fermeture étaient trempées et le secondaire du Dob baignait dans la rosée vers les minuit...

    Là, je suis rentré avec un début de coup de soleil : du jamais vu aux RAP !

    A plus.

  17. #16
    invite2165cb85

    Re : RAP: récit et photos!

    Il doit avoir de bons moments pendant ces rassemblement, sa doit être agréable.

  18. #17
    Microquasars
    Invité

    Re : RAP: récit et photos!

    merci du renseignement lionel.

  19. #18
    invite2165cb85

    Re : RAP: récit et photos!

    Ha si il pouvait avoir des RAP dans mon village sa serait super., en plus on a des coin idéal pour l'astro.

  20. #19
    VLe

    Re : RAP: récit et photos!

    Salut tout le monde,

    superbes matériels ! Vous avez dû vous rincer l'oeil...C'est bête à dire mais ça me fait drôle ( et plaisir ) de vous voir en vrai !! A+

  21. #20
    invitec0e190d8

    Re : RAP: récit et photos!

    Citation Envoyé par VLe
    (...) Vous avez dû vous rincer l'oeil...
    En effet, mais l'oeil seulement !

    Jbfe l'avait promis, il l'avait écrit ici-même : " Si tu apportes les Miyauchi, je viens avec le Nuit-Saint-Georges ! "

    J'ai apporté les binos, je les ai montrées à l'intéressé, il m'a dit " Bon, à plus " et... je ne l'ai pas revu ! C'est du vol de promesse ! J'ai soif !

    La consolation, c'est que lesdistes binos m'ont permis de trouver et de voir le fameux croissant lunaire de 14 heures et quelque du samedi, mince trait faiblement lumineux et légèrement courbe.

    T'en souvient-il, Jbfe ? Nous étions tout un tas à chercher, et Jean-Marie Lecleire l'a trouvé le premier à la lulu. Guillaume Cannat a noté les faits et m'a fait confirmer la vision aux binos à 20 fois (il l'a vu lui-même à la lunette et a dû se contenter de ma parole, mais je ne mens jamais en astronomie !). Quelle séance...

  22. #21
    invite5b592a9e

    Re : RAP: récit et photos!

    Bonsoir à tous!
    Bien rentré des RAP 2006,je dois dire que nous avons étés gatés par la météo.Il a été possible d'observer tout les soirs,et la nuit d'hier fut somptueuse.
    Hier fut le seul jour ou le ciel fut dégagé l'après midi,ce qui eut pour conséquence le syndrome du rapeur 2006 facilement reconaissable:Teint vanille fraise généralisé du visage et du cou pour cause d'observation solaire en plein après midi!!!
    J'ai fait beaucoup de visuel(avec Jean,qui connait le ciel comme sa poche,j'ai fait chauffer l'EQ6 et son GOTO et le matériel à donné entiere satisfaction)
    J'ai fait la connaissance de Lionel,et dommage que nous n'ayons pas rencontré Elessar777.
    Esperons etre plus nombreux pour le cru 2007.
    Voici quand meme de clichés à la DSI en millieu de nuit,il y avait de l'eau partout sur le matériel,mais le ciel était si beau....
    A+++
    Images attachées Images attachées

  23. #22
    RT3669

    Talking Re : RAP: récit et photos!

    mais qu'est ce que c'est ??? à gauche c'est mizar ? l'amas c'est lequel ??? M13
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  24. #23
    invite5b592a9e

    Re : RAP: récit et photos!

    Salut RT
    A droite c'est bien M13,et a gauche,c'est Albiréo!
    Bonne soirée...
    A+++

  25. #24
    invite088d797f

    Re : RAP: récit et photos!

    Purée ouais je suis dégouté de pas tous vous voir. J'ai donc vu lionel a la dernière minutes (on a échangé quelques paroles) et j'ai entrevu JBFE. Astromarco je savais pas que tu venais toi. Mais au vue de photo ou l'on te voyait je suis sur que je suis passé a coté de toi et j'ai même pris le soin de voir ton matos (EQ 6 il me semble qui m'intérésse vachement). Mais comme a dit LIONEL l'année prochaine on fixe un point de rendez vous ça sera quand même mieux. Sinon bin c'est vrai que le ciel était parfait mis a part l'humidité.
    Je passerais quelques photos si sa vous dit...
    a++++++ a tous

  26. #25
    jbfe

    Re : RAP: récit et photos!

    Ah, Lionel, désolé pour les bouteilles: comme on te trouvait pas le matin, avec Marc on a noyé notre chagrin!!!
    Et puis le soir quand on a vu l'équipe qui t'accompagnait et le numéro sur leur bouteille (tu sais, celui qui vient après 50...), on s'est dit que tu n'étais plus en état ...

    Par contre je savais pas que tu avais trouvé le croissant, j'étais déjà reparti vers d'autres instruments!

    Bon, on a tous passé un super moment astro; l'an prochain, on s'organisera mieux pour se mettre ensemble (il faudra prévoir des tonneaux...)

    Marc a bien bossé, comme vous pouvez le constater sur ses deux images; moi j'ai sorti ma lulu de 70mm, juste le temps de repérer M64 et M104 que je voulais dessiner, mais les occasions étaient trop belles d'aller admirer tout ça dans des gros modèles!
    Pour les dessins, j'aurai d'autres occasions...
    Dernière modification par jbfe ; 28/05/2006 à 19h56.

  27. #26
    invitec0e190d8

    Re : RAP: récit et photos!

    Bah, ce n'est que partie remise...

    N'oubliez pas de visiter le site des RAP, les photos de 2006 vont arriver.

  28. #27
    stevegourdon

    Re : RAP: récit et photos!

    bonsoir a tous !!!

    un grand merci à tous pour ce partage, ce beau partage de sensations, de bonne humeur et de belles photos !!!!

    c est vrai que cela donne vraiment envie d y participer et franchement je me tate pour l annee prochaine !!!! mais ça c est une autre histoire mais c est deja negocie avec ma petite femme !!!

    en tout cas merci a tous pour vos recits et a toi jbfe pour toute ces photos où nous pouvont admirer de beaux specimens je parle pas de vous messieux mais bien des lulu geantes et autres dobsons, qui sans parler du ciel, ne font pas regreter le deplacement !!!! hein ?????

    et puis je n arrive pas a me mettre a votre place !!!! le plaisir de partager le visuel avec tant d amateur cela a du etre vraiment !!!

    bon en tout cas je vous dit deja a l annee prochaine pour les RAP 2007 !!!!! PROMIS !!

    alle a l arvoyure !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  29. #28
    invite3a0844ce

    Re : RAP: récit et photos!

    Salut,

    Vu les photos, vous avez vraiment du vous régaler !

    Je suis tombé sur le c... quand j'ai vu le 800mm ! Observer dedans devait être un grand moment, je ne savais même pas que l'on faisait des diamètres pareils pour des "particuliers" ! La focale était de combien ?

  30. #29
    invite311ce497

    Re : RAP: récit et photos!

    Salut !! Superbes les photos !! J'espère que l'année prochaine je pourrais être de la partie !!
    On doit perdre la vue en regardant Jupiter avec le 800 ??
    Ca serait bien de faire une rencontre comme ca (en moins grand biensûr) avec les membres du forum... non ?? enfin c'est seulement une idée...
    Mais encore bravo Jean pour ce beau récit tout en images !!

    @+++ Hervé

  31. #30
    invite31ca4288

    Re : RAP: récit et photos!

    merci jbfe, pour ton humour.
    le dobs qui a perdu son primaire était a mon club, il ne cherchait pas le primaire, mais il regardait si on pouvait prédire l'avenir.
    dans le rocker du dobson on as récupérer un demie litre de flotte.
    moi se qui ma mis sur le cul s'est le 400 super polie, il as un piqué.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. RAP: le retour!
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 85
    Dernier message: 10/06/2007, 20h00
  2. les RAP en direct
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/05/2007, 03h26
  3. RAP dernière minute
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/05/2006, 14h47
  4. Photo récit 3
    Par invitef3ef8c70 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2006, 16h55