Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Autour de Futura-Sciences » Commentez les actus, dossiers et définitions

Réponse
Vieux 28/05/2006, 13h16   Sujet Des puces RFID bientôt obligatoires pour nos animaux de compagnie ? - Message #1
RSSBot

Des puces RFID bientôt obligatoires pour nos animaux de compagnie ?
En France, la moitié des chats et chiens nés ces dernières années sont identifiés au moyen de puces RFID sous-cutanées. Les législations internationales tendent d'ailleurs de plus en plus à rendre obligatoire une telle identification électronique des animaux.

Le developpement des RFID animaliers va d'ailleurs bien au-delà de ces impératifs sanitaires, et sécuritaires : il est en effet question de...

Lire la suite : Des puces RFID bientôt obligatoires pour nos animaux de compagnie ?
RSSBot est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 28/05/2006, 13h33   Sujet Des puces RFID bientôt obligatoires pour nos animaux de compagnie ? - Message #2
Castelcerf

Re : Des puces RFID bientôt obligatoires pour nos animaux de compagnie ?
Combien de temps encore avant que cela ne soit obligatoire pour l'homme hien? combien de temps pour que les esprit s'y fasse ?
50 ? 20 ? 10 ans ?
Rappeler vous quand les gens ne voulaient pas de portable...

Je ne comprend pas qu'on laisse de tel technologie se developer; au nom de pseudo avantages idiot; n'apportant certainement pas plus de bohnneur a l'homme...
Castelcerf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 20h42   Sujet Des puces RFID bientôt obligatoires pour nos animaux de compagnie ? - Message #3
eaglestorm

Citation:
Posté par Castelcerf
Combien de temps encore avant que cela ne soit obligatoire pour l'homme hien? combien de temps pour que les esprit s'y fasse ?
50 ? 20 ? 10 ans ?
Rappeler vous quand les gens ne voulaient pas de portable...

Je ne comprend pas qu'on laisse de tel technologie se developer; au nom de pseudo avantages idiot; n'apportant certainement pas plus de bohnneur a l'homme...

malheureusement, la sécurité est un enjeu important, qu'on soit d'accord ou non, on ne peut pas le mettre de côté. les gens qui ne voient pas où celà peut nous mener verrons en premier lieu une sécurité accrue (en apparence peut etre), et c'est ça qui ferra peut etre la différence dans un premier, avant que l'on se rende compte de l'erreur, et il sera peut etre trop tard.

c est à nos dirigeant de faire le pas vers la population à ceux sujet, très peu de personne s'informe sur cette nouvelle technologie qui change petit à petit la société. beaucoup n en n'ont pas conscience, met trop d'enjeu, trop d argent, trop de pouvoir ...

bref
eaglestorm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 11h57   Sujet Des puces RFID bientôt obligatoires pour nos animaux de compagnie ? - Message #4
moala

mmmh... ça me fait assez penser au tatouage de numéros sur les bras des gens qui sont passés par la solution finale. "nous n'étions plus que des numéros"
moala est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2007, 02h12   Sujet Des puces RFID bientôt obligatoires pour nos animaux de compagnie ? - Message #5
paul_brumat

Bonjour, ça fait deterrage de topic mais bon, je voulais voir si ça interessait encore les gens ce sujet RFID ?
Je viens de lire une news comme quoi les puces RFID sous cutanées pourraient (conditionnel quand même) etre cancérigène.

Mais bref je voulais aussi dire que j'ai télécharger il y a pas mal de temps maintenant le "livre blanc" de Microsoft sur les RFID...(ce document PDF est destiné aux professionnels)

Si ça interesse quelqu'un, je peux vous l'envoyer par mail

voici le sommaire

RFID.jpg

J'ai aussi le PDF "RFID la police totale", pas mal dans le genre...
ça fait vraiment peur, aussi bien pour la perte de vie privée que pour les conséquences économiques.

voila voila...

Image mise en pièce jointe
Merci de tenir compte de ces quelques remarques.

Pour la modération,

yoda1234.

Dernière modification par yoda1234 14/09/2007 à 09h16.
paul_brumat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2007, 02h14   Sujet Des puces RFID bientôt obligatoires pour nos animaux de compagnie ? - Message #6
paul_brumat

J'avais oublié la notification par e mail
paul_brumat est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Le piratage des puces RFID (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
RFID : dangers et dérives des puces sous-cutanées (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
Radioactivité: nos animaux de compagnie gravement infestés par le nuage de Tchernobyl (Forum Environnement, développement durable et écologie)
Premier virus pour puces RFID... très contagieuses (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
Des puces électroniques Rfid pour les élèves... et pour les vaches (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
06/07 16:04 - Un couple de pulsars qui aurait fait plaisir à Einstein
05/07 17:28 - En bref : Galileo réussit ses premiers essais
04/07 14:09 - La Lodamine : un anticancéreux porté par des nanoparticules
04/07 11:33 - Structure de l'héliosphère : Stereo donne raison aux sondes Voyager
04/07 09:28 - Les marées en direct sur Géoportail
03/07 15:38 - Les boîtes quantiques sont-elles dangereuses pour la santé ?
03/07 14:55 - Les résultats du BAC 2008 gratuitement sur Internet

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h03.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone