Technologie CMO
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Technologie CMO



  1. #1
    invitef1d28af8

    Technologie CMO


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un aurait-il un avis sur la technologie CMO de tecnolab?
    Il s'agit d'oscillateurs magnétiques de compensations, censés réduire la nocivité des émissions électromagnétiques des téléphones, écrans, etc...
    Le site et le laboratoire m'ont l'air sérieux, merci de jeter un oeil sur les liens avant de donner un avis.

    http://www.cmo-comosystems.com/laboratoire/index.html

    http://www.cmo-comosystems.com/docsynthese/p1008001.htm

    -----

  2. #2
    invite13a438e4

    Re : Technologie CMO

    Bonjour Maximus,

    Etant pas mal versé dans ces problématiques, je peux dire que je connais seulement à aujourd'hui 2 approches scientifiques sérieuses permettant de supprimer les effets biologiques sur les organismes vivants d'une exposition aux rayonnement EM. Il y a effectivement CMO pour la première, et la deuxième est EMX Bioxchip.

    EMX a été développée par le Dpt Américain de la Défense pour protéger les soldats US. Seulement j'ai des doutes sur les effets long terme de cette technologie "protectrice" car son mode d'action est d'émettre une onde de même intenisté que celle du gsm pour créer un brouillage. En effet, les scientifique à l'origine de cette découverte (Prof Litovitz notamment) font l'hypothèse et le constat que le cellule ne réagit pas à un message EM aléatoire (brouillé) alors qu'elle réagit par un stress EM avec un messega régulier (CEM du gsm seuls). D'où la conception de la protection. Cependant, aucune étude sur l'innocuité de EMX Biochip ne semble avoir été faite...

    CMO :
    Pour moi c'est de loin la meilleure car les multiples preuves sur la cellule et l'ADN de son efficacité sont apportées. De plus, le Prof Madeleine Bastide a démontré l'innocuité de CMO en étude de toxicologie. J'ai d'ailleurs trouvé un site qui parle de cette technologie de façon plus structurée que le site que vous mentionnez : lien effacé, webshop

    En conclusion, CMO est la première technologie pouvant rendre biocompatibles les appareils électrique/électroniques avec les organismes vivants, y compris l'homme.

    D'ailleurs, il y a un très bon bouquin qui consacre 20 pages à Tecnolab et CMO : "Médecine quantique" de Simone Brousse, paru en 2004 aux Editions du Dauphin. Je vous conseille de le lire.

    Au plaisir de vous lire

    Pierre
    Dernière modification par monnoliv ; 14/06/2006 à 13h41.

  3. #3
    monnoliv

    Re : Technologie CMO

    J'aimerais bien qu'on me cite un lien sérieux, vers un article scientifique publié par exemple. Le fait que CMO soit innofensif (il manquerait plus que ça) n'implique pas que les ondes "domestiques" (en ce compris les GSM) soient dangereuses pour la santé.
    De plus quand on parle de VLF (Very Low Frequencies), on ne joue pas dans le même registre. Rien à voir.
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  4. #4
    invite13a438e4

    Re : Technologie CMO

    Bonjour Modérateur,

    Je suis désolé de voir que vous avez supprimé le lien qui menait justement sur un site qui - certes met à disposition de qui veut se protéger ces fameux CMO - mais surtout dispose d'environ 80 pages de contenu scientifique, bien structuré, avec toutes les études scientifiques publiées dans des revues prestigieuse avec comité de lecture (peer-reviewed). Ces études, indépendantes de CMO, démontrant 2 choses : les effets biologiques des micro-ondes et ELF sur les organismes vivants d'une part, et d'autre part l'effet protecteur de CMO au niveau de la cellule vivante et de l'ADN.

    Je vous en cite ici deux à titre d'exemples, mais il y en a plus d'une quinzaine au total :

    - "Effects of mobile phone radiation on reproduction and development in drosophiliamelanogaster" / Prof. Reba Goodman / Department of Pathology / Columbia Health University / NY-USA / Publication : Journal of Cellular Biochemistry 2003

    - "Effet des Ultra Basse Fréquences sur la production de mélatonine" / Prof. Emérite Madeleine Bastide / Département d'Immunologie et de Parasitologie / Dr Youbicibier Simo / Tecnolab / Publication : Bioelectromagnetics 1997

    Par ailleurs, pour ce qui est des ELF, ce sont des champs électromagnétiques présents dans tout appareil électronique :
    - un gsm pulse à 8,34 Hz (ELF) des micro-ondes, elles-même modulées à 217 Hz. De plus, le propre circuit électronique et électrique du gsm emet des ELF d'environ 40 Hz
    - un Wifi fonctionne sur du 50 Hz d'EDF. Et emet bien sûr des micro-ondes de 2,4 GHz
    - Un téléphone sans fil d'intérieur de normde DECT emet des micro-ondes pulsées à 100 Hz

    Bref, on voit bien que la problématique de la pollution électromagnétique touche à plusieurs gammes de fréquences, toutes bioactives sur les organismes vivants, incluant les ELF.

    D'ailleurs, sur ce site en question, on peut télécharge un résumé des études scientifiques, qui démontrent que les effets biologiques non thermiques constaté sur l'organisme sont amplifiés lorsqu'on suprime les micro-ondes. Les ELF sont alors seules responsables de ces effets.

    Au plaisir de débattre avec vous sur un sujet sur lequel – en tant que scientifique – je consacre le plus clair de mon temps.

    Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    monnoliv

    Re : Technologie CMO

    Bonjour Utilisateur,
    Je suis désolé de voir que vous avez supprimé le lien qui menait justement sur un site qui - certes met à disposition de qui veut se protéger ces fameux CMO - mais surtout dispose d'environ 80 pages de contenu scientifique, bien structuré, avec toutes les études scientifiques publiées dans des revues prestigieuse avec comité de lecture (peer-reviewed). Ces études, indépendantes de CMO, démontrant 2 choses : les effets biologiques des micro-ondes et ELF sur les organismes vivants d'une part, et d'autre part l'effet protecteur de CMO au niveau de la cellule vivante et de l'ADN
    Il n'y a pas de quoi être désolé. Si vous supprimez votre webshop, alors vous ne tomberez plus sous le coup de l'article 10 de la charte du forum:
    10. Les publicités commerciales sont interdites. Les coordonnées (professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé. Aucune adresse internet ni image ne sont acceptées en tant que signature.
    que vous avez du lire avant de poster votre premier message.
    Par ailleurs, pour ce qui est des ELF, ce sont des champs électromagnétiques présents dans tout appareil électronique :
    - un gsm pulse à 8,34 Hz (ELF) des micro-ondes, elles-même modulées à 217 Hz. De plus, le propre circuit électronique et électrique du gsm emet des ELF d'environ 40 Hz
    - un Wifi fonctionne sur du 50 Hz d'EDF. Et emet bien sûr des micro-ondes de 2,4 GHz
    - Un téléphone sans fil d'intérieur de norme DECT emet des micro-ondes pulsées à 100 Hz
    De quoi parle-t-on? Une onde EM de 2.4GHz pulsée à 10Hz ou 0.1Hz n'a rien à voir avec une onde EM de 10Hz ou 0.1Hz. Le résidu basse fréquence émis par un GSM est extrêmement faible en ELF, tout comme TOUS les autres appareils de radios (émetteurs radio-TV, transpondeur auto, ...) faisant intervenir de la modulation.
    Dans votre liste, vous pouvez ajouter la foudre qui est un véritable générateur ultrapuissant d'ondes électromagnétiques de toutes fréquences. On a pas relevé de pathologies particulières dans les régions à fortes densités d'orages à ce que je sache.
    D'ailleurs, sur ce site en question, on peut télécharge un résumé des études scientifiques, qui démontrent que les effets biologiques non thermiques constaté sur l'organisme sont amplifiés lorsqu'on suprime les micro-ondes. Les ELF sont alors seules responsables de ces effets.
    Je ne comprends pas, les GSM seraient bénéfiques pour la santé puisqu'ils génèrent des micro-ondes?
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  7. #6
    invite94de09e9

    Re : Technologie CMO

    Pour rouvrir ce vieux sujet,

    je viens de tomber sur un prospectus vantant les mérites de ce "produit". (dans un magasin "bio", qui perd, pour ma part, par cet acte de charlatanisme avéré, toute forme de crédibilité...)

    Ce qui me gène principalement, ce n'est pas tant le fait de savoir si oui ou non les ondes EM sont dangereuses pour l'organisme, ni même qu'on me prouve par a+b que le produit en question a une influence, bonne ou mauvaise, sur les organismes vivant.

    Non, pour moi, la première question à se poser avant tout cela c'est : pourquoi aurait une influence ? en d'autre termes : COMMENT CA MARCHE ?
    Avant de chercher une quelconque influence, j'aimerais savoir pourquoi on serait censé en trouver une !

    Et sur ce point, je dois dire que je reste sur ma faim. La brochure nous indique tout d'abord, très scientifiquement qui s'agit d'un "oscillateur magnétique de compensation" qui "emet des signaux d'ultra faible intensité", "émise par des cristaux" ...

    Puis, le lecteur plus ayant plus ou moins placé sa confiance dans ce semblant de science, se laisse bercer par une démonstration qui se poursuit plus vaguement, nous indiquant que ladite émission crée une "bulle de protection autour de l'appareil polluant à neutraliser" re

    Pour résumer avec pragmatisme le dépliant, on est convaincu des effets nocifs des ondes EM (fait que je ne me risquerais pas à contredire). Maintenant, quand à la protection offerte, je m'interroge, et reste perplexe.

    Mais peut-être me corrompe-je dans mon septicisme naturel...

    Des connaisseurs sur le sujet pour éclairer ma lanterne, et classer l'affaire ?

  8. #7
    invite94de09e9

    Re : Technologie CMO

    j'en oublie les civilités...

    heu.. Bonjour à tous !!!

  9. #8
    f6bes

    Re : Technologie CMO

    Citation Envoyé par R_Daneel Olivaw Voir le message
    Ce qui me gène principalement, ce n'est pas tant le fait de savoir si oui ou non les ondes EM sont dangereuses pour l'organisme, ni même qu'on me prouve par a+b que le produit en question a une influence, bonne ou mauvaise, sur les organismes vivant.

    ?
    Bjr Daneel Olivaw,
    Commençons par le début:
    Connaist tu les fours micro ondes?
    Ca génére des ondes !
    Si tu mets un oeuf (qui est ni plus ni moins qu'un organisme) que se passe t il en QQ SECONDES ?
    Ces ondes ont elles (pour toi) une influence sur cet "organisme" ?

    Cela n' a DUREE que qq secondes !

    Tu prends un phone portable que tu PLAQUES soigneusement contre ta tete .
    Les fréquences sont du meme ordre que le micro ondes grosso modo.

    Tu est CERTAIN qu'au fil du temps RIEN ne se passe sur ton organisme.

    La nocivité des ondes dépends:
    de leur fréquences (élevées), de la durée d'esposition, des puissances mise en jeu .


    A+
    Dernière modification par f6bes ; 17/05/2008 à 08h58.

  10. #9
    invite94de09e9

    Re : Technologie CMO

    Bonjour,

    Je crois qu'on s'est pas bien compris (note qu'en me relisant, je me trouve pas franchement clair) : Je dis que ce qui me dérange :

    - ils me prouvent que les ondes EM sont nocives. ok

    - ils essaient (plus difficilement) de me prouver que leur produit a un effet quelconque, dans une étude qu'ils auraient menée. ok, admettons

    MAIS CE QUE J'AIMERAIS SAVOIR, C'EST CE QU'IL EST CENSé FAIRE : Avant de chercher des effets, j'aimerais qu'on me donne les facteurs supposés induire ces effets !!!

    Je ne remet absolument pas en cause les effets des ondes EM sur l'organisme. Je suis même persuadé de la dangerosité completement négligée de la chose. (note aussi que c'est pour ça que je me suis intéressé à leur dépliant)

    Ce qui m'interpelle, c'est leur produit pour lutter contre ces ondes, que je soupçonne d'être de l'ordre du gris gris de marabout.

    ++
    DO

  11. #10
    invite94de09e9

    Re : Technologie CMO

    quand je dit "pourquoi ça aurait une influence", je ne parle pas des ondes EM, mais de leur "oscillateur magnétique de compensation" qui me fait doucement sourire.

  12. #11
    f6bes

    Re : Technologie CMO

    Ok,
    Donc pour "annuler" une onde , faut par exemple générer la meme onde , mais en OPPOSITION de phase avec la premiére.
    Dans ce cas la RESULTANTE est nulle.
    Ca c'est la THEORIE et ca fonctionne un PEU lorsque tous les parémétres sont maitrisés.
    Mais pour le reste !!!!!!!!!!!!(oscillateur magnétique de compasation)
    Je suis sur ta ...............longueur d'onde!
    A+

  13. #12
    invite94de09e9

    Re : Technologie CMO

    Nous sommes donc d'accord

Discussions similaires

  1. technologie
    Par invite3c344051 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 06h56
  2. Murphy et la technologie
    Par Tropique dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2006, 08h33
  3. Devoir Technologie
    Par invite8d210ca2 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2006, 17h39
  4. nouvelle technologie
    Par invite1393dc4f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2005, 09h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.