[Thermique] chaudière Frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

chaudière Frisquet



  1. #1
    invited1e94099

    chaudière Frisquet


    ------

    Bonjour a tous, j'ai une chaudière frisquet, mais je n'ai malheureusement pas eu la notice, j'ai un "groupe de securité" qui se situe sur l'eau froide, celui-ci a déjà été changé 3 fois en 2 ans, est ce normal?
    A chaque fois il "fuit", je recupère (en seau), (grace a cette fuite !!!!) environ 6l d'eau par jour voir 8 a 10L, que dois je faire? quelqu'un aurait'il la notice vis a vis de cette chaudiere et de ce "robinet" de sécurité? merci d'avance.
    Ps:la chaudière contient un ballon d'eau chaude de "réserve", la pression d'eau de la ville n'est pas plus élevé qu'ailleurs ( vis a vis de mon voisin qui n'a pas ce problème), et j'en ai marre de cette "fuite"
    au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    -----

  2. #2
    TECHN SAVELYS

    Re : chaudière Frisquet

    SLT si 1 soupape recent fuit c k il y a trop de pression alors que chez le voisin tout peut aller bien mesurer la pression sur 1 robinet si plus ke 3 bars il faut mettre 1 detendeur pour la notice ecrire a frisguet ils sont sur bron -69-

  3. #3
    invite059c7856

    Re : chaudière Frisquet

    bonjour,

    Un groupe de sécurité a une résistance de 7 bars. Lorsque le ballon d'eau chaude sanitaire chauffe, la pression augmente davantage. Si ton groupe de sécurité fuit cela signifie que tu as plus de 7 bars.

    Solution : faire vérifier la pression sur l'eau froide sanitaire. Si la pression est supérieur à 5 bars sur l'eau froide sanitaire, il faudra installer un réducteur de pression avec mano 0 à 10 bars avec en option un vase sanitaire tout en conservant ton groupe de sécurité.

    A+

  4. #4
    invite6755655f

    Re : chaudière Frisquet

    Enfin, je peux poser ma question

    Bonjour a tous,

    J'ai un souci depuis l'intervention d'un technicien frisquet. Possédant une chaudiere hydroconfort 23kw 80L cheminée depuis 1993, elle a toujours été entretenue par cette boite tous les ans. J'ai repris le bien depuis fin mars 2007, et j'ai du me battre pour reprendre un contrat d'entretien avec frisquet.
    Bref, le technicien a fait un détartrage dit "manuel", apparemment cela consiste a retirer le ballon et a le frapper de toutes ces forces sur le sol pour que le calcaire se décroche, bizarre, non? enfin pour moi? Peut-être est-ce normal, ??? Puis après leur départ, j'ai constaté que le tube en cuivre situé au même niveau que le groupe de sécurité et qui semble etre relié au plateau de "gonflage" désolée, je ne connais pas le nom. Bref le truc qui se gonfle, fuit en permanence, chose qui ne se produisait pas avant leur intervention.
    Concertant le cadran, si cela a un rapport, l'aiguille rouge indique 2 bars sans déscendre. Que dois-je faire, merci pour votre réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite51319db9

    Re : chaudière Frisquet

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord excusez moi de m'incruster dans ce blog mais je n'ai pas trouvé comment faire autrement
    voici mon souci:
    J'ai une chaudière hydromotrix 23kW de 5 ans, depuis quelques semaines je me suis aperçu d'un manque de pression sur l'eau chaude sanitaire.
    Avant d'instaler un adoucisseur je voudrai détartrer la chaudière, j'ai une pompe de circulation prévue pour l'acide mais le produit que j'ai acheté m'indique qu'il est fait pour les métaux ferreux ("DETARDIFF").
    Ayant peur d'endommager le corps de chauffe, Puis-je utiliser ce produit ?
    Puis-je faire le raccordement au dessus de la vanne RTC
    Merci pour vos réponses

  7. #6
    technicien85

    Re : chaudière Frisquet

    ben a ma connaissance cela se detartres pas un ballon frisquet et je l'ai d'ailleur jamais fais pourtant je suis agrée frisquet depuis 15 ans
    si tu as un manque de pression (qu'en eau chaude bien sur car si tu as la meme pression en eau chaude et en eau froide c que ca vient pas dela chaudiere) si donc tu a pas de pression qu'en eau chaude alors verifie plutot groupe de securité ou rta

  8. #7
    technicien85

    Re : chaudière Frisquet

    ma pauvre alinee je sais pas qui tu as fait venir chez toi mais ca doit pas etre des pro de la chaudiere .le fait de frapper ton ballon fort par terre va peu etre casser le calcaire mais va surtout pas arranger ton ballon et ton serpentin qui se trouve dedans

  9. #8
    technicien85

    Re : chaudière Frisquet

    et puis une une note pour technicien savelys les detendeur c pour le gaz et reducteur de pression ou regulateur a la rigeur c pour l'eau

  10. #9
    invite8414dafd

    Re : chaudière Frisquet

    bonjour

    il y a une consta,te sur ce forum qui contient un certain nombre de technicien chauffage

    ils sont tous bons et les autres sont tous des mauvais

    curieux

    cordialement

  11. #10
    invitee9480031

    Re : chaudière Frisquet

    salut a tous,
    voilà je suis nouveau sur le forum et j'ai une petite question à vous poser concernant l'entretien de ma chaudière frisquet hydroconfort de 23 kw de 1997.
    Depuis 1999 elle n'a jamais était entretenu et hier un technicien ma fait un devis de 800 euros comprenant:
    - Détartrage du ballon 80L
    - Recharge vase d'expension
    - Remplacement purgeur
    - Joint capteur
    - Dégommeur
    - Pochette de joint divers
    - Vis de chambre
    - forfait entretien
    - Joint de trappe
    - Mise en place d'un RTA
    - Remplacement du robinet de surpression
    - 2 heures de main d'oeuvre
    Pensez-vous que le prix est raisonnable?
    merci

  12. #11
    invite8414dafd

    Re : chaudière Frisquet

    bonsoir

    c'est quasiment le prix d'une chaudiere moderne toute neuve qui consommera beaucoup moins, sera sous garantie pendant un certain temps et marchera au moins aussi bien

    c'est ce que je fais avec ma gazliner que j'ai mis à la dechetterie aujourd'hui et qui sera remplacée par une toute neuve pour guère plus que le prix de la réparation,



    cordialement

  13. #12
    invitee9480031

    Re : chaudière Frisquet

    j'ai annulé le devis, je vais en faire d'autre et je vous tiens au courant

  14. #13
    invited2084cbe

    Re : chaudière Frisquet

    Citation Envoyé par greg6262 Voir le message
    Bonjour a tous, j'ai une chaudière frisquet, mais je n'ai malheureusement pas eu la notice, j'ai un "groupe de securité" qui se situe sur l'eau froide, celui-ci a déjà été changé 3 fois en 2 ans, est ce normal?
    A chaque fois il "fuit", je recupère (en seau), (grace a cette fuite !!!!) environ 6l d'eau par jour voir 8 a 10L, que dois je faire? quelqu'un aurait'il la notice vis a vis de cette chaudiere et de ce "robinet" de sécurité? merci d'avance.
    Ps:la chaudière contient un ballon d'eau chaude de "réserve", la pression d'eau de la ville n'est pas plus élevé qu'ailleurs ( vis a vis de mon voisin qui n'a pas ce problème), et j'en ai marre de cette "fuite"
    au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    soit tu as trop de pression ef soit ton ballon est antartré

  15. #14
    invited2084cbe

    Re : chaudière Frisquet

    BSR?SOIT ton ballon est antartré soit trop de pression ef

  16. #15
    invite6ce70aaf

    Re : chaudière Frisquet

    Citation Envoyé par aurlanejules Voir le message
    soit tu as trop de pression ef soit ton ballon est antartré
    tu as 1 surpression dans ton installation verifie a ton compteur d'eau si tu as 1 reducteur de pression ou a l'entrée d'eau de ta maison .
    si c'est le cas il est possible que ton detendeur soit déterioré .
    ne t'entete pas achanger les groupes de sécurités
    bonne soirée

  17. #16
    !!titeuf!!

    Smile Re : chaudière Frisquet

    Citation Envoyé par pilouze Voir le message
    salut a tous,
    voilà je suis nouveau sur le forum et j'ai une petite question à vous poser concernant l'entretien de ma chaudière frisquet hydroconfort de 23 kw de 1997.
    Depuis 1999 elle n'a jamais était entretenu et hier un technicien ma fait un devis de 800 euros comprenant:
    - Détartrage du ballon 80L
    - Recharge vase d'expension
    - Remplacement purgeur
    - Joint capteur
    - Dégommeur
    - Pochette de joint divers
    - Vis de chambre
    - forfait entretien
    - Joint de trappe
    - Mise en place d'un RTA
    - Remplacement du robinet de surpression
    - 2 heures de main d'oeuvre
    Pensez-vous que le prix est raisonnable?
    merci
    Dégommer?ca veut dire quoi???Par contre mise en place d'un RTA c'est indispensable pour le bon fonctionnement de la mère frisquet.Détartrage du ballon c'est pas conseiller du tout,même proscrit par la marque elle même. Un robinet de surpression???inconnu sur frisquet!!!
    heu les dépanneurs y sont ou?
    Moi ce que je constate c'est pas les bons ou mauvais technicien, c'est que très peu connaisse frisquet.
    Voici ce qu'est un RTA:

    Pour le problème de la soupape qui fuit en eau chaude, il faut deux éléments essentiel pour palier à ce problème.Un détendeur eau (pas un réducteur) le nom indique simplement la puissance en bar en arrivé install.
    -Le détendeur eau (hé oui ça existe cf richardson ou brossette) détend de l'eau en amont jusqu'a 12 bar
    -le réducteur de pression détend l'eau en amont jusqu'a 5 bar
    Les deux bien sur étant donné pour une sortie à 3 bars ce qui est la pression de fonctionnement sanitaire pour chacun d'entre nous et surtout pour TOUTE chaudère et CHAUFFE EAU même électrique.
    Puis la chaudière frisquet n'étant pas pourvut d'un groupe de sécu mais d'une soupape elle ne doit pas déclencher car après elle ne s'arrete plus.
    Donc il te faut un vase d'expansion sanitaire et le tour est jouer...Je répond quand même à ce brave homme qui a poser la question en premier
    Et donc par suite voici une très belle installation frisquet (6 ans 0 soucis).
    Pour ceux qui douterais qu'un vase d'expansion sanitaire existe.

    Pour le détail:
    -un détendeur eau (3 bars)
    -un vase d'expansion sanitaire (max 7 bar)
    -un disconecteur hors chaudière plus fiable
    -Un anti-coup de bélier
    Voila un exemple d'installation faite par les connaissances d'un plombier de 51 ans d'age et complèter par la prévention d'un technicien gaz de 31 ans d'age!moi!
    Mieux vaut prévenir que guérir et vu la longueur de tout les post que j'ai fait ici, la prévention n'est pas à l'ordre su jour.
    Ça me rappel mon dernier employeur qui m'envoie changer une soupape sanitaire Calydra pour la 7° fois de suite en 3 ans
    Les 6 premières c'était pas moi (trop la honte).Ça s'est jamais arrêter de couler en fait le client avait fait un système pour récupérer avec un bouteille coupé, l'eau qui couler et qui arroser un jardinière
    Suite à mes conseils il s'est fait lui même les travaux (chauffagiste de métier) et le problème fut résolu.Un an plus tard ça coule toujours pas!!!
    Précisions:
    -le plombier travail cuivre, pvc, etain
    -le chauffagiste fer, galva, soudure arc, etc
    C'est pas le même métier du tout
    Bonne lecture à tous

  18. #17
    invite6ce70aaf

    Re : chaudière Frisquet

    juste pour info ta tres belle installation tu fais comment si ta chaudiere est installé dans 1 appartement avec peu d'espace pour placer tout ton bazard là ?
    les soupapes sanitaires sont tarés a 7 bars et non a 3 bars qui elles sont pour le chauffage
    bonne soirée

  19. #18
    !!titeuf!!

    Smile Re : chaudière Frisquet

    Citation Envoyé par laurent6440 Voir le message
    juste pour info ta tres belle installation tu fais comment si ta chaudiere est installé dans 1 appartement avec peu d'espace pour placer tout ton bazard là ?
    les soupapes sanitaires sont tarés a 7 bars et non a 3 bars qui elles sont pour le chauffage
    bonne soirée
    Faut pas s'ennerver lol !!!
    Je parle de 3 bars de pression nominale sanitaire pas de 3 bars max. Faut pas survoler le post et s'énerver. Et tout ce bazar peut se placer à diverses endroit dans la maison pas obligatoirement juste en dessous.
    La pression de 3 bar est une pression sanitaire de fonctionnement correct, pour preuve en sortie du détendeur ou réducteur il te donne 3 bar.Pas pour rien, et la soupape est une soupape de sécu sanitaire.L'autre soluce pour pas faire compliquer c'est d'installer un groupe de sécu de chauffe-eau électrique et de la raccorder comme ça il est fait pour fuir pas la soupape sanitaire chaudière.

  20. #19
    big1man

    Smile Re : chaudière Frisquet

    bonjour

    il y a une consta,te sur ce forum qui contient un certain nombre de technicien chauffage

    ils sont tous bons et les autres sont tous des mauvais

    curieux

    cordialement

    Bonjour,
    a mon avis, il est clair que les techniciens peu scrupuleux et incompétent ne vont pas s'inscrire sur un forum, pour donner des conseils et aider les gens.
    La plupart d'entre nous le font, voyant malheureusement beaucoup d'arnaques et d'incompétence totale dans le cadre de notre travail, alors si on peu apporter quelques conseils et un peu d'aide au gens, je pense que tout le monde est heureux comme ça.
    Enfin, se n'est que mon opignon et il n'engage que moi.

    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

  21. #20
    !!titeuf!!

    Smile Re : chaudière Frisquet

    OUI c'est vrai je l'avoue
    Des fois j'interviens chez des clients et ça me rend fou, en plus tu pas dire des trucs du genre:
    Ho le $ù^µ+°&##* qu'est ce qu'il a fait?C'est pas un dépanneur c'est un +µ°%£¨/:!ù$^;=*!!!!!!
    Parce que commercialement faut pas, parce que tu exerces la même profession quand même
    Alors tu trouve des excuses bidons genre:
    Oui mais avant vous n'aviez pas autant de pression madame donc le problème est rescent. Ou d'autre gros mensonges pour couvrir l'étudiant sortie du BAC lâché sans formation sur le terrain (peu chère).
    ICI c'est bien les conseils donnés sont tel que et si le bonhomme veut le faire il le fait, j'espère pour ma part avoir totalement satisfait de mes réponses et j'exige en échange un .Et d'avance je rend pas la "money"
    I LOVE THIS FORUM

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere frisquet
    Par papounet71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2007, 20h16
  2. [Thermique] Chaudiere Frisquet
    Par invite43e892dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2007, 21h44
  3. chaudière frisquet
    Par invite9d962b81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2007, 22h12
  4. [Thermique] chaudière Frisquet
    Par invite169b625b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2007, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...