Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la vie » Biologie

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , , , ,

Réponse
Vieux 12/06/2006, 14h33   Sujet [identification] insectes indésirables - Message #1
ppicaille

[identification] insectes indésirables
bonjour,
je cherche a identifier un insecte volants qui sévit dans ma cuisine et qui me pourrit la vie. il mesure moins d'un centimetre, de forme triangulaire, couleur gris noir. je pense qu'il prefer vivre dans l'oscurité, et que c'est un charognard. adulte il est assez lent et tés facile a attrappé mais vous laisse sur les mains une pélicule noire trés grasse. en revanche, jeune il est trés rapide (+ qu'un moucheron par exemple).Aidez moi svp a l'identifier que je puisse l'eradiquer plus facilement avant de mettre le feu a ma cuisine. merci.
ppicaille est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 12/06/2006, 18h31   Sujet [identification] insectes indésirables - Message #2
pipo

Re : Help Me
Salut,

une petite photo serait la bienvenue...
pipo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2006, 19h43   Sujet [identification] insectes indésirables - Message #3
katiaestelle

je peux pas te dire ce que c'est exactement (peut-être des "vers de farine") mais je pense que j'ai eu le même pb. Ce que ces bêbêtes sympa préfèrent, d'après mon expérience, c'est les trucs genre céréales, farine, fécule de pomme de terre, chapelure... mais si tu en as vraiment bcp, alors tu vas surement en trouver aussi dans les biscuits et biscottes qui trainent depuis un peu longtemps dans tes placards...
Si tu trouve des petits (moins d'1 mm cube, vraiment très petits) oeufs blanchatre ou grisate regroupés sous forme d'une petite pelote à base d'une sorte de toile d'araignée (des soies j'imagine), alors c'est ça. Ensuite, ces petit oeufs très appétissants vont donner des petits (environ 1 cm) vers blancs, très appétissants eux aussi!!! Et enfin, les vers donnent les insects que tu décris.
D'après moi il n'y a pas 36 solutions. Celle que j'ai appliqué a consisté en vider tout les placards minutieusement, jeté tout ce qui est suceptible de contenir ces p'tites bêtes sympa (jete un coup d'oeil sur le sucre, au passage), de complètement récurer tes placards avec de la javel par exemple... ensuite, toutes les biscottes, gateau etc... sont tjrs bien empaquettés et mis dans des boites genre tuperwere et les truc genre fécule, farine... au frigo... et oui. Ce n'est que comme ça que j'ai fini a en venir à bout, mais c'est très long!!!!!!!
bonne chance
katiaestelle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 00h02   Sujet [identification] insectes indésirables - Message #4
ppicaille

j'ai essayé mais il est trop petit pour que la photo soit de qualité.
Vieux 13/06/2006, 00h04   Sujet [identification] insectes indésirables - Message #5
ppicaille

merci katiaestelle, c'est exactement lui, mais connait tu son nom a ce... de ...., cet espece de ...., que je vais finir par.... en lui ...! merci.
Vieux 14/06/2006, 14h37   Sujet [identification] insectes indésirables - Message #6
Quetzalcoatl.

Re : Help Me: insectes indésirables
J'ai trouvé ça mais c'est pas sûr que ce soit la bonne solution...
http://www.toutclean.com/fiche.php?id=1045&rub=Cuisine
Je n'engage aucune responsabilité sur la fiabilité des informations étant donné que ce site m'est totalement inconnu . Mais ça a l'air assez sérieux.
Quetzalcoatl. est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
[identification] insectes (Forum Biologie)
[Identification] petits insectes noirs indésirables (Forum Biologie)
[Identification] Insectes (Forum Biologie)
[Identification] insectes? (Forum Biologie)
[identification] insectes (Forum Biologie)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
07/09 15:54 - L'astéroïde Steins vu par Rosetta : un diamant dans le ciel
07/09 11:47 - Reprise du sport pour la rentrée : attention danger !
06/09 14:03 - L'ATV Jules-Verne a quitté l'ISS pour son dernier voyage
06/09 10:55 - Tabagisme passif : de très jeunes enfants hospitalisés…
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h18.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone