15/06/2006, 22h48
|
Sujet [Blanc] Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340 - Message #1
|
|
[Blanc] Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340
Salut à tous,
Suite à une discussion que j'ai lancée sur mes problèmes de réfrigérateur dans lequel beaucoup de monde est intervenu, richard 31 m'a conseillé de recréer une nouvelle discussion pour y voir plus clair, car malheureusement les ennuis continuent...
J'ai un réfrigérateur Thomson Altys AFB 340 (avec congélateur en bas, 2 compresseurs) qui n'a que 2 ans et demi et qui n'a jamais été déplacé.
C'est la partie frigo qui déconne, la partie congélo fonctionne bien.
En fait il fait du froid aléatoirement, genre 24, 48, 72 heures, puis il n'en fait plus pendant quelques heures voire 1 jour et demi donc la température à l'intérieur peut monter jusqu'à la température ambiante.
Durant les périodes où il ne fonctionne pas, j'entends des clics de thermostat et le compresseur se met en marche une à deux minutes, puis s'arrête après un clic. Pareil pour le ventilo à l'intérieur.
J'ai beau faire varier le thermostat de 1 à 6, ça ne change rien.
A noter que des fois le voyant d'alerte clignote mais c'est pas pour autant qu'il fait du froid ce naze.
Cet appareil est dans la cuisine, et les problèmes arrivent qu'il fasse 18° ou 25° (ça a commencé en mars).
Le SAV Boulanger m'a fait changer le compresseur (335 euros dans les dents pour un réfrigérateur acheté plus de 800) mais une semaine après ça recommençait. Puis ils ont changé la "carte de puissance" => une semaine après ça recommençait.
Bon je ne sais pas ce que ça pourrait être, un frigo c'est quand même pas compliqué techniquement.
Je me demande si une pièce ne fatiguerait pas après quelques jours d'utilisation, ou je ne sais pas, genre à cause de l'humidité ou autre...
Car après les 2 "réparations" il fonctionnait bien une semaine, donc après avoir été éteint quelques jours ; et quand il est en marche il fait des cycles moyens de foncionnement de 2 jours puis une panne d'un jour (genre repos de la pièce).
Comme je suis démuni, en colère, désepéré, et que les techniciens de Boulanger ne trouve pas, j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer...
Merci.
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
15/06/2006, 22h57
|
Sujet [Blanc] Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340 - Message #2
|
|
Re : Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340
Bonsoir
La panne pourrait provenir de la sonde du réfrigérateur mais malheureusement celle ci ne se change pas car elle est intégrée à l'isolation de l'appareil
|
|
|
|
16/06/2006, 20h51
|
Sujet [Blanc] Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340 - Message #3
|
|
En effet si c'est la sonde, le frigo est à jeter... super intelligent la conception.
Mais le technicien de Boulanger est repassé ce midi, et il me dit que la sonde a l'air de fonctionner.
Pour info le réfrigérateur était à 20° hier, il était à -5° ce midi...
Enfin bon, toujours pas de solution à l'horizon. 
|
|
|
|
17/06/2006, 12h58
|
Sujet [Blanc] Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340 - Message #4
|
|
salut
J'ai déjà eu une panne semblable c'était la minuterie qui se trouve près du comprésseur mais je ne sais pas si il y en a une dans se modèle
Aplus
|
|
|
|
17/06/2006, 13h17
|
Sujet [Blanc] Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340 - Message #5
|
|
re,
non pas de minuterie akina, ce n'est pas un no frost,
mais je songe sérieusement a une infiltration humide dans le fourreau de la sonde,
je connais ce cas de figure,
la sonde se prend en glace(due a cette infiltration) et bloque la régulation,
donc la lecture de la sonde a l'ohmètre va la donner comme bonne (c'est normal),
reste a me convaincre qu'elle soit inaccéssible (dans ce cas on ne peut rien faire)
par contre si on arrive a la déloger il y a une solution possible c'est de la noyer dans le fourreau avec de la graisse de vaseline qui va bloquer cette infiltration humide (il faut que cette graisse soit tassée et dégorge du fourreau quand la sonde est remise en place) attention aucune autre graisse ne doit être utilisée car neutre , voici mon idée,
a présent avec ce fil de discussion qui t'es réservé tu en voie le coté pratique
les réponses deviennent plus optimales
|
|
|
|
21/06/2006, 22h06
|
Sujet [Blanc] Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340 - Message #6
|
|
a présent avec ce fil de discussion qui t'es réservé tu en voie le coté pratique
Je n'ai jamais dit le contraire !
Sinon aux dernières nouvelles mon réfrigérateur fait partie d'une série sur laquelle un défaut a déjà été remarqué plusieurs fois : problème d'isolation du fond qui provoquerait le gel de l'humidité et un dysfonctionnement de la sonde => je dois regarder après 48 heures d'arrêt si la paroi du fond est "souple".
Mais quoi qu'il arrive l'appareil est mort 
Le mec de Boulanger m'a dit qu'il voit tous les mois un technicien de Thomson pour gérer ce genre de problème (frigo irréparable), on va voir ce qui va m'être proposé...
|
|
|
|
12/07/2006, 22h06
|
Sujet [Blanc] Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340 - Message #7
|
|
J'ai le même problème que Jeyce , Thomson HS et autres ; après moins de 3 ans mon AFB 340 ne fait plus de froid en partie haute pour un problème de sonde HS d'après le diagnostic du réparateur Darty qui va se renseigner auprès de Thomson pour connaitre leur politique commerciale face à ce que l'on peut estimer être un vice caché. Je vous tiens au courant, Si qqun peut me (re) préciser ce qu'il a obtenu de Thomson en les contactant directement, merci d'avance
|
|
|
|
13/07/2006, 08h41
|
Sujet [Blanc] Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340 - Message #8
|
|
bonjour,
moi j'ai un thomson mais pas le même numéro que vous un aef29x qui est en panne. après 5 interventions du sav....il a toujours un pb je n'ai pas accepté la dernière réparation et thomson me fait un échange standard....le frigo avait un an.
j'ai changé et pris un lg
bon courage soyez patient, il se peut qu'on vous compte un coef de vétusté ? aviez vous une garantie 5 ans?
|
|
|
|
14/07/2006, 14h17
|
Sujet [Blanc] Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340 - Message #9
|
|
Bonjour à tous,
Je rencontre la même panne sur mon Thomson afb340, il a à peine 3 ans, je compte aussi faire un courrier à Thomson cependant :
- avez vous plus d'info quant à un possible problème de série ou vice caché?
- a votre avis dois je faire venir un technicien SAV avant mon courrier pour diagnostique?
merci .
|
|
|
|
14/07/2006, 14h19
|
Sujet [Blanc] Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340 - Message #10
|
|
Re bonjour,
Au fait, est ce que ton problème s'est arrangé Jeyce ?
|
|
|
|
30/09/2006, 13h22
|
Sujet [Blanc] Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340 - Message #11
|
|
Bonjour à tous,
Quelles sont les nouvelles car j'ai acheter un thomson Altys, la partie réfrigerateur fonctionne pas souven.
Par contre, je n'ai pas d'alarme !!!!
Avez-vous eu des contacts avec le SAV Thomson?
Cet aprés-midi, je vais me rendre au SAV Boulanger pour avois des infos, et qu'est ce qu'il serait mieux, soit essayer de le réparer ou de le jeter.'
Merci pour votre aide,
Frédéric
|
|
|
|
03/10/2006, 21h23
|
Sujet [Blanc] Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340 - Message #12
|
|
Moi je vis l'enfer avec ce frigo toujours pas trouver de solution frigo mort car frigo ne fait plus de froid !
inadmissible pour joindre thomson sav 0.34 cts la minute ils me propose de racheter un frigo dans leur catalogue mais j'attends toujours d'en connaitre le prix !
je craque !! car cela dure depuis le 4 se^ptembre et j'ai dejà payé 208 euros de reparation pour rien puisqu'il est fichu !
donnes de tes nouvelles
merci annie
|
|
|
|
04/10/2006, 13h13
|
Sujet [Blanc] Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340 - Message #13
|
|
Encore un mécontent !!
Mon Thomson n'a que 3 ans et demi!!!!Et il me semble mort
J'ai eu un technicien de chez Auchan, qui me recommande quand même de mesurer les 2 sondes de l'appareil.
Ces sondes doivent être de 3 Kohms à 20°C à mesurer sur le petit bornier.
Je vais quand même démonter et mesurer par acquis de conscience.
Le technicien m'a dit que ce n'etait pas un cas isoler, ce n'est pas propre à Thomson, tout ceux qui ont la conception à sonde mouler dans la carcasse peut subir un defaut d'étancheité.
Lors de l'achat d'un réfrigérateur, il faudra maintenant se renseigner pour savoir si la sonde est démontable...lamentable...:dia ble6
|
|
|
|
04/10/2006, 15h36
|
Sujet [Blanc] Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340 - Message #14
|
|
Au fait, j'ai aussi appeler Thomson à 36centimes la mn!!
et pour rien car par 2 fois j'ai attendu prés de 10 mn!!!
C'est scandaleux, comme service.
L'appareil je l'ai acheter chez un grossiste mais Auchan m'a dit que si je l'avais acheter chez eux, il aurait fait un recours au prés de la marque pour un remboursement partielle car il a moins de 5 ans.
(pour info Thomson est maintenant deans le groupe Fagor,Brant)
|
|
|
|
04/10/2006, 19h06
|
Sujet [Blanc] Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340 - Message #15
|
|
Petite info , la marque Thmonson a été supprimée du catalogue des marques du groupe FagorBrandt.
|
|
|
|
04/10/2006, 19h58
|
Sujet [Blanc] Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340 - Message #16
|
|
Pour la partie congélateur, on voit la sonde dans le fond D'aprés vous, est-ce qu'il est possible d'installer une nouvelle sonde du bornier jusqu'à l'interieur du frigidaire comme le congélateur???
|
|
|
|
04/10/2006, 20h03
|
Sujet [Blanc] Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340 - Message #17
|
|
re,
D'aprés vous, est-ce qu'il est possible d'installer une nouvelle sonde du bornier jusqu'à l'interieur du frigidaire comme le congélateur???
désolé la réponse est non
|
|
|
|
04/10/2006, 20h13
|
Sujet [Blanc] Panne incompréhensible sur frigo Thomson Altys AFB 340 - Message #18
|
|
Je suppose que c'est à cause de l'isolation de l'appareil, il n'est pas possible d'aller du bornier jusqu'à l'intérieur sans endommagé le circuit de refroidissement?
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|