Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Informatique » Logiciel - Software - Open Source

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , ,

Réponse
Vieux 17/06/2006, 12h04   Sujet Installation de The GIMP pour format eps - Message #1
Suzanna

Installation de The GIMP pour format eps
Bonjour à tous

j'essaie d'iclure des images dans mes docs en LaTeX, et d'après mes recherches, le format de fichier de l'image doit etre eps, et il faut pour cela installer The GIMP (enfin, moi j'ai choisi the GIMP). Le problème c'est que l'environnement GTK+ doit etre installé, mais en me rendant ICI je ne comprends plus rien à ce qu'il faut faire !!! (vu que je ne comprends pas ce que c'est que 'l'environnement GTK+' ...)
Bref, j'aimerais savoir en gros quelles sont les étapes pour installer The GIMP

Merci d'avance pour votre aide
Suzanna est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 17/06/2006, 14h28   Sujet Installation de The GIMP pour format eps - Message #2
umfred

Re : Installation de The GIMP pour format eps
Si tu es sur Windows, je te préconise d'aller sur ce site.

Il faut télécharger the gimp bien sur, et le GTK+. (et éventuellement l'aide et l'anmation package)

Ensuite, il faut installer le GTK+, puis Gimp, et enfin le reste.

PS: le GTK+ est une bibliothèque d'interface graphique (GUI) utilisé par Gimp (voir ici).

PS2: la page que tu mis en lien, propose l'ensemble des liens pour télécharger le GTK+ dans les versions précédentes, et égalament selon la plate forme (Windows, unix/linux)
umfred est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2006, 14h35   Sujet Installation de The GIMP pour format eps - Message #3
aigle333

Citation:
Posté par suzanna
(vu que je ne comprends pas ce que c'est que 'l'environnement GTK+' ...)

allo!
voici un petit tutorial pour t'aider.
Vieux 17/06/2006, 23h26   Sujet Installation de The GIMP pour format eps - Message #4
JPL

Ceci étant dit, une fois que tu as installé le GTK+ tu n'as plus à t'en préoccuper. Restons simples !
Vieux 18/06/2006, 11h59   Sujet Installation de The GIMP pour format eps - Message #5
Suzanna

Merci de vos réponses !

Alors j'ai téléchargé GTK+ et The Gimp puis j'ai installé GTK+
Pour l'installation de The Gimp, je ne sais pas quoi faire au moment où il faut selectionner les 'file associations' : vu que j'installe tout ça prioritairement pour insérer des images dans LaTeX, je ne sais pas qu'est-ce qu'il est nécessaire de séléctionner : Adobe PhotoShop image, JPEG image, PostSript (entre autres...) ??? Ou peut-être, il faut rien séléctionner...

Que me conseillez-vous ?
Merci
Suzanna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2006, 12h43   Sujet Installation de The GIMP pour format eps - Message #6
CoucouHibou

Salut,

EPS ça veut dire "Encapsulated PostScript" (donc PostScript Encapsulé en Français ). Tu as ce format disponible avec The Gimp (enfin sur mon Ubuntu je l'ai en tout cas).

Sinon, je crois que beaucoup de logiciels un peu évolués peuvent exporter en eps, je ne sais pas ce que sont tes images, mais par exemple dans le cas de la chimie, c'est très facile d'exporter comme ça avec ChemDraw.

Voilà, bon courage,

Hibou
CoucouHibou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2006, 16h23   Sujet Installation de The GIMP pour format eps - Message #7
umfred

Citation:
Posté par Suzanna
Merci de vos réponses !

Alors j'ai téléchargé GTK+ et The Gimp puis j'ai installé GTK+
Pour l'installation de The Gimp, je ne sais pas quoi faire au moment où il faut selectionner les 'file associations' : vu que j'installe tout ça prioritairement pour insérer des images dans LaTeX, je ne sais pas qu'est-ce qu'il est nécessaire de séléctionner : Adobe PhotoShop image, JPEG image, PostSript (entre autres...) ??? Ou peut-être, il faut rien séléctionner...

Que me conseillez-vous ?
Merci

Moi je te conseille de ne rien sélectionner sauf si tu veux que quand tu ouvres une image d'un certain type, elle soit ouverte directement dans The GIMP.
umfred est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2006, 17h57   Sujet Installation de The GIMP pour format eps - Message #8
SunnySky

Effectivement, je suggère moi aussi de ne faire aucune association (sauf pour les fichires xcf). Mais cela ne nuit pas à l'installation et tout peut être changé par la suite. L'idéal, pour la très grande majorité des utilisateurs, surtout les utilisateurs occasionnels, c'est de ne faire aucune association.
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Actu - En bref : petits problèmes pour Gimp 2.4 (Forum Commentez les actus, dossiers et définitions)
convertion du format (.txt) au format (.mat) (Forum Électronique)
Conseil SVP pour installer The Gimp ? (Forum Logiciel - Software - Open Source)
Convertir un format « sgn » en format dit « standard » (Forum Logiciel - Software - Open Source)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
08/09 13:23 - Un brevet original : le GPS étendu au système solaire
08/09 11:34 - Trop de calcium augmenterait les risques de cancer de la prostate
08/09 09:22 - La Chine prépare son troisième vol spatial habité
07/09 15:54 - L'astéroïde Steins vu par Rosetta : un diamant dans le ciel
07/09 11:47 - Reprise du sport pour la rentrée : attention danger !
06/09 14:03 - L'ATV Jules-Verne a quitté l'ISS pour son dernier voyage
06/09 10:55 - Tabagisme passif : de très jeunes enfants hospitalisés…

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h44.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone