Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la vie » Santé, médecine générale

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : ,

Réponse
Vieux 20/06/2006, 19h02   Sujet Mal à l'oeil - Message #1
frgo84

Mal à l'oeil
Bonsoir depuis quelque temps j'ai un peu mal à l'oeil droit, une sensation de chaleur, j'ai la paupière du bas qui bouge comme un spasme aussi. C'est grave?
frgo84 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 20/06/2006, 19h17   Sujet Mal à l'oeil - Message #2
benjy_star

Re : mal à l'oeil
Salut !

Tu as consulté un médecin ?
benjy_star est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 19h23   Sujet Mal à l'oeil - Message #3
frgo84

non pas de médecin
Vieux 20/06/2006, 20h15   Sujet Mal à l'oeil - Message #4
Kurty

Quelques renseignements ne seraient pas superflus :
=> apparition et fréquence des symptômes ?
=> type de douleur (ponctuelle, diffuse, sourde, intensité de 1 à 10 ?)
=> est-ce invalidant ou non ?

Le spasme de la paupière (blépharospasme) est une chose très courante, surtout quand on manque de sommeil.
Quand à la sensation de chaleur, elle peut être le signe d'une réaction allergique (fréquentes à cette saison de l'année).

La meilleure des choses à faire est de consulter votre médecin généraliste si les troubles persistent.
Vieux 20/06/2006, 20h38   Sujet Mal à l'oeil - Message #5
frgo84

les symptômes apparaissent quand je suis fatigué ou nerveu.
la douleur est faible.
non ce n'est pas invalidant, juste gênant.
Merci.
Vieux 21/06/2006, 12h08   Sujet Mal à l'oeil - Message #6
Kurty

Dans ce cas c'est surement secondaire à un état de fatigue général (et peut être aussi couplé à une carence).

Votre médecin pourra vous prescrire une cure de vitamines ou de magnesium pour vous refaire une santé si c'est le cas
Vieux 07/12/2006, 16h12   Sujet Mal à l'oeil - Message #7
Hermine68

Bonjour, pour ma part j'ai également mal à l'oeil droit depuis qeulques mois maintenant. Je suis plus sensible à la lumière, j'ai l'impression que mon oeil droit est constemment fatigué et une partie du contour de mon iris est devenu gris. De plus mon oeil est plus fermé qu'avant. Si vous avez une idée de ce que ca peut etre, merci de me répondre car j'angoisse et j'ai un rdv chez un ophtalmo que en mars de l'année prochaine.
Hermine68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 17h03   Sujet Mal à l'oeil - Message #8
despérasia

Citation:
Posté par frgo84 Voir le message
Bonsoir depuis quelque temps j'ai un peu mal à l'oeil droit, une sensation de chaleur, j'ai la paupière du bas qui bouge comme un spasme aussi. C'est grave?

Bonjour!

Je viens faire part de mon expérience personnelle...
Mais attention ce n'est que le récit de ce qui m'est arrivé! cela ne constitue en aucun cas un diagnostic médical! et çà ne remplace pas une visite chez le medecin!

Pendant des années j'ai souffert de blépharospasmes (la paupière qui bouge toute seule). Ces mouvements involontaire d'une de mes paupières étaint toujours associés à des periodes de stress ou de grande fatigue. Le medecin que j'avais consulté à l'époque m'avait confirmé le lien de cause à effet du stress sur ces spasmes. Mais il m'avait aussi précisé qu'une carence en magnésium pouvait accentuer la fréquence de ces spasmes. Et, dans mon cas, effectivement une cure de magnésium a réussi à eliminer progressivement ces spasmes.

Desormais lorsque ces symptomes reviennent je recommence une ptite cure de magnésium et le tour et joué

Mais il faut que tu consultes un médecin...peut être que dans ton cas les causes de ces spasmes sont différentes!

bonne journée
a+
despé
despérasia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 11h13   Sujet Mal à l'oeil - Message #9
Fette

Citation:
Posté par despérasia Voir le message
Bonjour!

Je viens faire part de mon expérience personnelle...
Mais attention ce n'est que le récit de ce qui m'est arrivé! cela ne constitue en aucun cas un diagnostic médical! et çà ne remplace pas une visite chez le medecin!

Pendant des années j'ai souffert de blépharospasmes (la paupière qui bouge toute seule). Ces mouvements involontaire d'une de mes paupières étaint toujours associés à des periodes de stress ou de grande fatigue. Le medecin que j'avais consulté à l'époque m'avait confirmé le lien de cause à effet du stress sur ces spasmes. Mais il m'avait aussi précisé qu'une carence en magnésium pouvait accentuer la fréquence de ces spasmes. Et, dans mon cas, effectivement une cure de magnésium a réussi à eliminer progressivement ces spasmes.

Desormais lorsque ces symptomes reviennent je recommence une ptite cure de magnésium et le tour et joué

Mais il faut que tu consultes un médecin...peut être que dans ton cas les causes de ces spasmes sont différentes!

bonne journée
a+
despé

Bonjour,
en fait je viens ici car je cherchais des renseignements sur ce que ma maman a.
des blépharospasmes. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on lui prescrit des injections de BOTOX tous les 4 mois.
QQU peut m'aider?
Merci

Fette
Fette est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
L'oeil (Forum Physique)
L'oeil (Forum Santé, médecine générale)
l'oeil (Forum Physique)
SPAM : vaincre le mal par le mal (Forum Internet - Réseau - Sécurité)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
23/07 17:28 - Le volcanisme à l'origine de l'extinction marine du Crétacé supérieur ?
23/07 14:54 - Les mouches seraient sensibles au champ magnétique
23/07 11:31 - Faut-il jeter de la chaux dans les océans pour refroidir la planète ?
23/07 09:32 - Un pseudo GPS pour les futurs explorateurs lunaires
22/07 16:34 - Au cœur de la Pivoine, l'étoile médaille d'argent de la luminosité
22/07 13:32 - Listériose en hausse en France et en Europe
22/07 11:33 - Le graphène : le matériau le plus résistant au monde !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h56.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone