Précédent   Forum FS Generation > Futura-Techno : les forums de l'informatique et des technologies > Technologies
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/06/2006, 17h28   #1

decodeur TNT

Est ce que un décodeur tnt peut améliorer sensiblement la qualité de réception des autres chaines(1.2.3.5.6.C+)?
BABOUNE30 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 23/06/2006, 16h21   #2

Re : decodeur TNT

je ne pense pas.
Deja il faut que tu soit dans une zone couverte par la TNT.
De plus si ta qualite est mauvaise en analogique c'est que ton antenne recois mal le signla, etant donne que la tnt risque de venir du meme emmetueur, le signal sera egalement mal recu, donc ca reviendra au meme, tu auras peut etre une petite amelioration comme c'est du numerique, mais bion rien de flagrant.

Tu possedes quoi comme installation?
Une antenne de toi ou une antenne interieur ?
parfois la mise en place d'un amplificateur, fait l'affaire, pour de plus ample detail va mettre un message dans la rubrique electronique.
tethys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 16h43   #3

Bonjour

Citation:
Envoyé par BABOUNE30
Est ce que un décodeur tnt peut améliorer sensiblement la qualité de réception des autres chaines(1.2.3.5.6.C+)?
Oui et non tout à la fois.

Le principe fondamental de la TNT, c'est le codage numérique de l'image et du son.

Il en résulte qu'avec une faible dégradation du signal radio reçu, on continue à garder la même qualité, alors qu'on verrait apparaître une altération dans le cas d'une diffusion en analogique (effet de neige, échos sur l'image, souffle dans le son).

Mais les choses se gâtent quand la dégradation du signal est trop importante. Alors que l'image reste encore visible (mais pas très belle à voir) en diffusion analogique, la TNT présente une perte beaucoup plus brutale de qualité, qui se traduit par:
- le figement furtif de certaines parties de l'image
- des craquements violents dans le son
- le remplacement pendant quelques secondes de certaines zones en mouvement par des portions d'images précédemment reçues
- l'apparition de damiers colorés furtifs
- le figement plus ou moins prolongé de la totalité de l'image, accompagné d'une dégradation du contenu
- une perte totale de l'image et du son

De mon point de vue, les images des chaînes analogiques sont de meilleures qualité quand la réception est très bonne, et la TNT est bien meilleure quand la réception est moyenne. Pour ma part, je me suis équipé en décodeur TNT l'année dernière afin de recevoir correctement M6, que je ne recevais pas très bien en analogique.

Maintenant, la TNT apporte des chaînes supplémentaires (dont certaines en stéréo) que je finis par regarder beaucoup plus souvent que les chaînes traditionnelles. Le seul regret que je peux avoir, c'est de ne pas avoir le vidéotexte sur la TNT.
PA5CAL est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2006, 15h10   #4

Bonjour, je reçois la télé par le cable et tout naturellement le décodeur que l'on m'a fourni pour canal + cable décode la TNT. Je peux recevoir soit en analogique, soit en numérique pour les chaînes gratuites (sauf celles spécifiques à la TNT que je reçois obligatoirement en numérique) J'ai constaté que je recevais mieux les chaines classiques en analogique qu'en numérique. Les chaînes numérique TNT étant souvent dégradées : images figées, carrés, coupures, etc...Les responsables du cable ont apparemment dans ma région des problèmes insolubles à ce niveau.
majax est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse

Tags
tnt, decodeur

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages