Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Dépannage

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : ,


Réponse
Vieux 22/06/2006, 22h27   Sujet [Brun] Problèmes de réception TV - Message #1
flowki
 
Date d'inscription: juin 2006
Âge: 24
Messages: 13
[Brun] Problèmes de réception TV
Bonjour à tous!

Pour tout vous dire, je ne suis vraiment pas très douée en tout ce qui concerne ces domaines : électronique, informatique, mécanique...
J'aurais donc moi aussi besoin de vos lumières. J'habite à Villeurbanne (69) dans un appartement non pourvu de prise TV, dans une zone où la réception des chaines hertziennes est ma foi fort difficile.
J'ai essayé successivement 2 antennes de chez D**** (le contrat de confiance ) dont la plus puissante des antennes portatives qu'ils avaient en magasin. Résultat plus que médiocre puisque je n'ai réussi à capter "que" France 3 et TLM, la chaine locale, mais tout cela pas en clair : en brouillé, en négatif, et sans le son bien sur.
Quand j'ai rapporté ma 2ème antenne essayée, la vendeuse m'a conseillé de m'adresser à un antenniste...

Mes questions sont :
-quelles solutions pour capter la TV quand on a pas d'antenne de toit et que la réception est difficile?
-en prenant une parabole, est-on obligé de prendre un abonnement quelconque pour avoir le bouquet de chaines hertziennes? et l'installation est-elle à ma portée?
-une petite antenne rateau peut elle faire l'affaire?

Je suis prete à "investir" un peu mais ne souhaite pas m'abonner au cable ou autres abonnements mensuels.

Merci d'avance de vos suggestions...
Florence
flowki est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

   
Vieux 23/06/2006, 09h48   Sujet [Brun] Problèmes de réception TV - Message #2
said14000
 
Date d'inscription: mars 2006
Âge: 47
Messages: 27
Re : problèmes de réception TV
bonjour
oui il faut prendre une parabole sans abonnement qui coute moins de 100 euros et la diriger son capteur vers les satellittes en pivotant jusqu' ce qu'a obtention des chaines hertzienne desirees (par lots).
en appart c' un peu dur l'installation mais en pavillon il suffit de l'installer dant le jardin et prevoir qques metres de cable a relier entre le tuner et parabole
bonne chance
said14000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 16h28   Sujet [Brun] Problèmes de réception TV - Message #3
tethys
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: vendin le vieil (pas de calais)
Âge: 26
Messages: 1 869
Re : problèmes de réception TV
tu n'es pas oblige de t'abonner a tps ou canal sat avec une parabole, tu peux acheter la parabole, et le demodulateur et tu recevras les chaines gratuite.
Le probleme, est que tu es en appart, tu ne peux donc aps la mettre où tu veux, et donc tu ne pourra peut etre pas la diriger vers le satellite.
SI tu choisi cette solution, prend un demodulateur double tuner, ca te permettra d'enregistrer une chaine tout en en regardant une autre.

Concernant Ton probleme, en quoi sont fait les murs ,
Car il ne faut pas oublier une chose impiortante, les ondes hertzienne, ne passent pas a travers les metaux.
Concernant tes antennes achete, tu les as essaye a different endroit, ainsi qu'avec differnete orientation ?

En tout cas je te conseille de poster plutot dans la rubrique electronique, elle est mieu adapte pour ce probleme, essaye de contacter un moderateur pour deplacer la conversation.
tethys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 19h33   Sujet [Brun] Problèmes de réception TV - Message #4
RRichard
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: TOULOUSE
Âge: 62
Messages: 194
Re : problèmes de réception TV
Bonsoir:

Regardez de quel coté de vos fenetres se trouve
approximativement L'"émetteur"
Consulter le site:http://www.csa.fr/infos/operateurs/operateurs_televisi
on_sites.php
Vous parlez de La "TNT",ou Analogique.?
De vos fénètres êtes vous dégagé,ou pas?
De chez vous, voyez vous des instal d'antennes "Voisins"
Hauteur,direction,.
Sinon si vous etes orienté "fenetres"Sud Sud Ouest,
piece degagée,essayer le Sat AB3 ;5° ouest,avec un démo et parabole
analogique (gratuit la 1,2,3,(4),5,6)
Tenez nous au courant.
Merci
Cordialement
RRichard
RRichard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 19h40   Sujet [Brun] Problèmes de réception TV - Message #5
RRichard
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: TOULOUSE
Âge: 62
Messages: 194
Re : problèmes de réception TV
Comme celà peu etre.



:http://www.csa.fr/infos/operateurs/operateurs_televisi
on_sites.php

Sorry.
Cordialement
RRichard
RRichard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 19h41   Sujet [Brun] Problèmes de réception TV - Message #6
RRichard
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: TOULOUSE
Âge: 62
Messages: 194
Re : problèmes de réception TV
BJR et Sorry.

Tappez le Manuellement au complet.
Cordialement
RRichard
RRichard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 20h46   Sujet [Brun] Problèmes de réception TV - Message #7
flowki
 
Date d'inscription: juin 2006
Âge: 24
Messages: 13
Re : problèmes de réception TV
whaaoaoou
je m'attendais pas à des réponses aussi rapides et efficaces, je vous en remercie tous!
mon appart est orienté sud ouest ce qui semble-t-il est plutot bon signe pour capter le satellite.
Meme si en effet je suis en appartement et que je ne dispose que d'un minuscule balcon de moins d'un metre carré je suis bien tentée par la parabole...
Concernant l'appartement je suis dans de l'ancien mais les murs ne semblent pas si épais que cela, et puis j'ai essayé en effet de disposer les antennes portatives au plus pres des fenetres pour voir ce que ça donnait mais c'était pas mieux du tout.
En ce qui concerne les antennes environnantes euh c'est une bonne question je n'y avais pas songé... Mais depuis qques mois est érigée une résidence de standing juste en fac de chez moi, maintenant qu'elle a dépassé ma fenetre (au 2ème étage, équivalent en hauteur à un 3ème étage "classique") je ne vois plus très bien les immeubles environnants. Précision : les problemes de reception datent d'AVANT la construction de l'immeuble en face).
Merci encore pour vos tuyaus et désolée si je ne suis pas dans le thème exact du forum
Demain je vais lire tous les liens que vous m'avez envoyés
et dans la semaine voir ce que je peux faire mais je bosse à plein temps du lundi jusqu'au samedi soir donc pas évident d'aller acheter une parabole...
Je vous tiens au courant
Bonne soirée
flowki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 12h22   Sujet [Brun] Problèmes de réception TV - Message #8
RRichard
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: TOULOUSE
Âge: 62
Messages: 194
Re : problèmes de réception TV
Bonjour:

Avant d'acheter une Parabole ,et démo analogique,il faut
vérifier si vous "avez la vue ,vers le SAT."
Pour le 69,AB3,,élévation 37°,Azimut et de 14° Ouest,
en partant du Sud et vers la Droite.

Je vous ferai un croquis demain.
Cordialement
RRichard
RRichard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 00h28   Sujet [Brun] Problèmes de réception TV - Message #9
flowki
 
Date d'inscription: juin 2006
Âge: 24
Messages: 13
Re : problèmes de réception TV
bonsoir,
En effet je me suis peut etre emballée un peu trop vite au sujet de la parabole, disons que je me disais que puisque j'avais l'orientation sud ouest c'était bon pour la réception, mais en fait il est vrai que mon horizon est assez "bouché" donc ça risque de ne pas solutionner mon problème... Surtout que pour l'installation je suis incompétente et je ne connais personne susceptible de l'être.
Après visite sur le site des diverses fréquences j'avoue que je n'ai pas très bien compris, les noms de lieux correspondent à la zone d'émission et les numéros aux canaux à trouver visiblement.
Une autre piste : un ami m'a rendu visite hier avec son antenne sous le bras, mais bien sur ça ne marchait toujours pas. Par contre, il m'a dit que l'embout de l'antenne (celui qu'on branche sur la TV) "flottait" dans la prise, et donc qu'il me faudrait peut etre un réducteur ou adaptateur je sais plus.
Je pense aussi aller sonder mes voisins pour voir comment ils font aux pour capter la TV.. Surtout que le temps presse car je risque de louper la 2ème saison de Lost!!!
Merci encore pour vos conseils et donc à demain ou après demain
flowki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 00h33   Sujet [Brun] Problèmes de réception TV - Message #10
flowki
 
Date d'inscription: juin 2006
Âge: 24
Messages: 13
Re : problèmes de réception TV
Rebonsoir, merci de ces infos ultraprécises mais ça ne me parle pas trop... Je crains d'etre un cas désespéré! J'attends qd meme le croquis on sait jamais je pourrais avoir un éclair de génie et voir si la réception de ce satellite.
Je vous envoie cependant toute ma reconnaissance et vous prie d'excuser mon ignorance la plus absolue dans ce domaine!
flowki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 00h35   Sujet [Brun] Problèmes de réception TV - Message #11
flowki
 
Date d'inscription: juin 2006
Âge: 24
Messages: 13
Re : problèmes de réception TV
Rectif' : dans le message précédent, adressé en particulier à RRichard, je voulais dire "voir si la réception de ce satellite est possible depuis mon balcon" mais j'ai mangé la fin de la phrase (slurp!)
flowki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 08h43   Sujet [Brun] Problèmes de réception TV - Message #12
tethys
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: vendin le vieil (pas de calais)
Âge: 26
Messages: 1 869
Re : problèmes de réception TV
Citation:
Posté par flowki
il m'a dit que l'embout de l'antenne (celui qu'on branche sur la TV) "flottait" dans la prise, et donc qu'il me faudrait peut etre un réducteur ou adaptateur je sais plus.

Je comprend pas tres bien là.
L'embout de l'antenne depend de l'antenne, l'embout de l'antenne de ton ami est trop petit ou trop grand pour ta tele, mais bon l'embout d'une autre antenne (que tu acheterai eventuellement) sera peut etre a la bonne dimension.

En ce qui concerne cette difference de diametre, elle n'est pas bien grave, il est vrai que si ca ne flotte aps la recepetion est meilleur, mais bon si tu n'as rien avec un embout flotant, tu n'auras toujours rien avec un embout bien dimensioner.

Pour explication, chez moi, si je ne branche aucune antenne, su la television, je peux capter TF1, certe l'image est de tres mauvaise qualite, de meme que le son, mais bon je vois quand meme ce qui se passe.
Si j'approche le cordon de l'antenne de la prise de la tele (sans brancher l'antenne), l'image s'ameliore nettement.
Si j'enfonce la fiche dans la tele, alors là ca devient suuper.
Bref, tu comprendras que meme sans contact, il est possible d'avoir une image, certe pas toujours de bonne qualite mais une image quand meme.
Si avec un contact flotant, tu n'as pas d'image, alors avec bion contact, tu n'en aura toujours pas, ou alors tu auras une image de tres mauvaise qualite.

Je pense que dans ton cas, tu dois laisser tomber la reception hertzienne.
Il te reste, le satellite, le cable, et la television par le cable.

Sonder tes voisins est une bonne solution.

As tu essayeer avec un autre televiseur? (certain tuner son plus performant que d'autre).
tethys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 08h48   Sujet [Brun] Problèmes de réception TV - Message #13
tethys
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: vendin le vieil (pas de calais)
Âge: 26
Messages: 1 869
Re : problèmes de réception TV
J'ai oublier, une chose, pour la radio ca fonctionne comment?

Tu captes bien ou alors c'est le meme probleme ?
tethys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 13h35   Sujet [Brun] Problèmes de réception TV - Message #14
flowki
 
Date d'inscription: juin 2006
Âge: 24
Messages: 13
Re : problèmes de réception TV
Merci tethys de ta reponse, qui est tres claire (meme que j'ai tout compris!)

Concernant la radio aucun souci tout est net, je capte plein de stations en stéréo.

Avant d'avoir cette TV Grandin qui date des années 90 (cadeau d'un collègue) je vivais avec mon ex-copain qui lui avait une TV plus petite Philips je crois mais qui ne captait pas super bien non plus, ceci dit avec un amplificateur c'était suffisant, pas toujours net mais il y avait au moins du son et une image, sauf qu'à presque chaque changement de chaine il fallait bouger l'antenne.

Peut etre qu'il faudrait que je mette cette TV à la benne et m'en acheter une autre? Si oui est ce qu'il existe des modèles dont la puissance du tuner a été testée et approuvée par l'un d'entre vous ou quelqu'un de votre entourage?

Merci et à bientot
flowki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 13h40   Sujet [Brun] Problèmes de réception TV - Message #15
flowki
 
Date d'inscription: juin 2006
Âge: 24
Messages: 13
Re : problèmes de réception TV
PS pour tethys : en effet j'ai déjà le cable pour internet mais je cherche à éviter tout autre abonnement, vu mes revenus je préfère investir dans du matériel et éviter tout abonnement mensuel supplémentaire, qui viendrait en plus de l'installation (payante)
flowki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 18h42   Sujet [Brun] Problèmes de réception TV - Message #16
tethys
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: vendin le vieil (pas de calais)
Âge: 26
Messages: 1 869
Re : problèmes de réception TV
Ce qui est bizard c'est que tu dis recevoir convenablement la radio alors que pour la tele tu n'as rien.
Ce sont pourtant les memes ondes (hertzienne) et generalement elles viennent du meme emmeteur que pour la tele.

Citation:
Posté par flowki
Avant d'avoir cette TV Grandin qui date des années 90 (cadeau d'un collègue) je vivais avec mon ex-copain qui lui avait une TV plus petite

Et bien tu t'es installe tres jeune avec ton copain
tethys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 19h46   Sujet [Brun] Problèmes de réception TV - Message #17
f6bes
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Nimes Age:64056 millions de kms autour du soleil !!
Messages: 11 487
Re : problèmes de réception TV
Bjr Théthis...
La réception de la RADIO (je suppose dans ce cas en FM) bande de 88 à 108 MHz est nettement moins génée par les obstacles que les ondes "évoluant" entre 470 et 870 MHz (TV bande UHF).
De plus les sensisibiltés des appareils ne sont pas du meme ordre de grandeur . Un tunerFM sera toujours plus sensible qu'un tuner TV UHF.
Cordialement
__________________
"Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!)
f6bes est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2006, 11h35   Sujet [Brun] Problèmes de réception TV - Message #18
RRichard
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: TOULOUSE
Âge: 62
Messages: 194
Re : problèmes de réception TV
Bonjour::

Je voulais vous envoyer un croquis ,mais je ne sais pas
comment le déposer sur le forum,et quel mode adopter.
Si un internaute pouvez lui envoyer l'angle du Sat par rapport à un obstacle devant ,cela serait gentil.
Pour savoir si elle a des chances avec AB 3;
Cordialement
RRichard
RRichard est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
[Brun] pb réception TV (Forum Dépannage)
[Brun] pb réception (Forum Dépannage)
Reception HF (Forum Électronique)
reception fm (Forum Électronique)
problèmes de reception sur parabole 1.80m (Forum Électronique)






A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse



Outils
Modes d'affichage