Re : j'ai des plaques qui ont apparu depuis que j'ai mon chat???
Ha chouette un véto!
Bonsoir à tous,
mon chat a déjà eu la teigne (plusieurs fois, en différente saisons, le bougre), donc j'ai appris à reconnaitre la teigne: au niveau de la plaque, arrache quelques poils, et regarde si il y a la racine des poils. si il n'y a pas la racine, il y a de fortes chances pour que ce soit la teigne! Mais mon véto m'a dit que les chats porteurs de la teigne étaient courant, mais qu'ils ne l'exprimaient que lors de moment de faiblesse (à croire que mon chat est immunodécient). A confirmer par le véto.
Pour toi, les lésions de la teigne sont facilement reconnaissables: un rond (un peu plus de 1cm de diamètre) au bord rouge et au centre clair qui démange terriblement! mais une visite chez le toubib, un antibiotique oral et de la paumade comme Fazol, et ça part très vite!
Le problème de la teigne est que c'est un champignon, par conséquent se reproduit en produisant des spores, qui aiment à se répendre dans ton habitat et à s'accrocher sur tous les tissus laineux... garre aux récidives!
Voilà, j'espère avoir apporté un petit élément de réponse, mais de toute façon il faut consulter, car quoi que ce soit ca risque d'être contagieux, pense à ton entourage!
Cordialement,
Carine
|