J'envoie ce sujet à propos d'une idée que j'ai eu à propos de l'univers. Dans un premier temps, j'aimerais savoir si personne ne l'a eue avant moi(ça m'etonnerai que personne n'y ai pensé,mais bon,on peut toujours rêver),ensuite,je voudrais savoir si elle est bonne...
IDEE :
Selon Stephen Hawking,astrophysicien bien connu, un point
peut être dans une courbe de l'espace temps(selon la Relativité aussi) (cf.son bouquin"une brève histoire du temps",l.22 ,p.70) et il y a un point,plus "profond" où"la matière s'effondre",du coup, en admettant le "Big Crunch" et le"Big Bang", je me suis dit que quand le big crunch sera fini, ce ne sera pas le néant, mais plutôt,une fois que toute la matière sera regroupé en un même point extrèmement dense, un autre "Big Bang" et ainsi de suite:Big bang->Big crunch->Big bang->Big crunch->Big bang->Big crunch->etc....
évidemment , cela impliquerait un Big Bang"originel"(peut-être pas "le nôtre" d'ailleurs)mais cela résodrait les problèmes de raillonnement, d'ondes, ou de je ne sais pas quoi qui n'ont pas eu assez de 17 milliards d'années pour être aussi forts.
-----