| | #1 |
![]() Date d'inscription: janvier 2003 Localisation: Au sud de Paris, t'y es. Âge: 28
| Design
Bonjour, je rebondis sur le fil de yann.id, est-ce que vous connaitriez un ouvrage sur le design et l'ergonomie de sites web ? D'avance merci AZT
__________________ Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan] |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: novembre 2005 Localisation: Québec Âge: 17
| Re : Design
Salut, Je crois bien que ce lien t'intéressera : http://www.ccim.be/ccim328/archi/idx.htm . C'est un peu vieux mais c'est le genre de chose qui ne change pas énormément avec le temps .
|
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: janvier 2003 Localisation: Au sud de Paris, t'y es. Âge: 28
Bonjour, merci cela va déjà me donner matière à réflexion.
__________________ Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan] |
| | |
| | #4 |
![]() Date d'inscription: décembre 2005 Localisation: Jimbaran
Salut, J'ai pas l'impression que ça va l'aider beaucoup, azt est peut être plus axé design.. Je ne connais pas de bouquins traitant de ça, mais le mieux est de se ballader sur le web et chercher des beaux design, tu peux t'en inspirer par la suite, il te faudra tout de même bien maîtriser un logiciel tel que Photoshop ou autre. Cordialement.
__________________ #ĸnz. ~ Copyright © 2007 ~ Au temps pour moi. |
| | |
| | #5 |
Après quelques recherches voici ce que j'ai trouvé : Sur l'accessibilité des sites web, un tour complet des handicaps et les moyens pour contourner les difficultés : http://openweb.eu.org/articles/intro_accessibilite/ et accessiweb, un site qui délivre un label aux sites respectant des critères d'accessibilité : http://www.accessiweb.org/fr/Label_A...iweb_lineaire/ Sur le site donné par Alexbad plus haut, je vais garder en vue les conseils donnés dans les lignes de force (le retour à l'accueil depuis n'importe quelle page et la possibilité d'atteindre une page en moins de 3 clics de souris par exemple). Côté Design, j'ai plus de problèmes car généralement j'ai une vision trop décalée du beau. Il y a http://www.csszengarden.com/ qui permet de se faire une idée de l'importance de la présentation, mais c'est de la trop haute voltige pour moi. Le problème de se ballader sur le web, c'est que l'on reste dans les sentiers battus. Pour découvrir, ce n'est pas très évident.
| | |
| | #6 | |
| Re : Design Citation:
CSSZenGarden, ça n'est pas compliqué à réaliser au niveau codage, va voir sur le site du zéro, le CSS c'est pas très compliqué, au niveau design, ils ont 2-3 thèmes pas mals et qui demandent un petit peu de savoir faire, mais ça s'apprend vite Cordialement.
__________________ #ĸnz. ~ Copyright © 2007 ~ Au temps pour moi. | |
| | |
| | #7 |
Le sujet du site est toujours en cours de réflexion. J'ai quelques idées originales qui en attendent d'autres avant de me lancer vraiment dans le site. Pour l'instant, j'en suis plus à construire mes 'briques' (des fonctions, des pages types si vous préférez) qui me servent à apprendre les différents langages (actuellement php, mysql, xml, css,...). D'un autre côté cela ne peut que m'être utile pour le boulot puisque je suis dans l'informatique. AZT, qui préfére pour l'instant progresser sur la technique en attendant d'avoir fini de formaliser le contenu du site.
| | |
| | #8 |
Et bien bonne continuation/chance pour ton apprentissage/site Si tu as des questions ou besoin d'aide pour ton futur design n'hésite pas Cordialement.
__________________ #ĸnz. ~ Copyright © 2007 ~ Au temps pour moi. |
| | |
![]() |
| Tags |
| design |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| projet design | karazaypsa | Chimie | 1 | 28/11/2006 22h05 |
| Design de site | yann.ld | Internet - Réseau - Sécurité générale | 34 | 09/07/2006 19h02 |
| Web Design | falconigro | Internet - Réseau - Sécurité générale | 3 | 02/04/2006 09h51 |
| design | jcv | Orientation après le BAC | 1 | 24/11/2005 16h54 |
| De l'astronomie au Design | Redshift | Matériel astronomique et photos d'amateurs | 3 | 26/10/2005 14h35 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |