Précédent   Forum FS Generation > Futura-Maison : les forums de la maison > Dépannage
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2006, 17h22   #1

Arrow Installation Climatisation Split

Salut,
Voilà je viens d'acheter une climatisation Split à Auchan de marque "Selecline" à un prix défiant toute conccurence (99€ au lieu de 349€ garantie 2 ans), j'avoue que le mode d'emploi pour la pose de cet appareil est plus que léger, au fait les questions que je me pose sont :

Comment faire le trou dans le mur pour y passer les tuyaux entre l'élément intérieur et extérieur ? la mèche à béton me parait bien maigre face au diamètre de ce trou !!

Auriez vous un mode d'emploi détaillé pour ce genre d'installation ?

Comment reboucher ce fameux trou fait dans le mur pour laisser passer les tuyaux, bon j'ai bien vu la pête livrée avec mais perso je trouve que ça fait "limite" pour remplacer la brique et je ne veux pas perdre en idolation thermique ou accoustique !!

Quelles sont les précautions à prendre pour l'install de ce type d'appareil ?

Merci à toutes et tous

@+ momo
mmomobis est déconnecté  
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 04/07/2006, 22h08   #2

Re : Installation Climatisation Split

Bonjour
ce genre de clim serait installer par un pro car il faut faire un tirage au vide , un controle de fuites. Un installation coute 400/500€ environ si vous ne pouvez pas la poser vous même. Pour le trou , l'idéal est d'avoir une scie trépan de 80mm de diamètre et un perceuse à percussion avec mandrin SDS.
ptigui29 est déconnecté  
Vieux 04/07/2006, 22h26   #3

pour plus d'infos allez sur ce site :http://perso.orange.fr/roger.co/climatisation.htm
ptigui29 est déconnecté  
Vieux 05/07/2006, 07h31   #4

Salut,

Merci des infos, c'est parfait comme information !!
mmomobis est déconnecté  
Vieux 07/07/2006, 16h23   #5

Bonjour à tous !
une simple remarque, je ne sais pas si on parle d'une installation dans un appartement ou une maison.
Mais je viens de voir des pros installer une clim dans la maison de mon voisin.
Ils n'ont pas percé de trou dans le mur, mais ont fixé le module externe dans un angle de mur près de la toiture(au dessus du niveau des chénaux pour leur permettre d'y faire arriver le petit tuyau de condensat), perçé la mouchette au dessus, ont déplacé des tuiles pour récupérer leurs tuyaux et ensuite les faire cheminer sous les tuiles, jusqu'à arriver au dessus des chambres et rerentrer par les combles en quelque sorte.
Cela simplement pour information, si cela correspond à ton cas et peut apporter un peu d'aide
A+
doubleyou est déconnecté  
Vieux 07/07/2006, 19h43   #6

Salut,

Effectivement cela correspond à mon cas, mais je crains d'être trop court en "tuyauterie" pour pouvoir faire ainsi et d'ailleurs c'est bien dommage, ah quand la clim wifi ?

merci à toi
mmomobis est déconnecté  
Vieux 17/07/2006, 09h58   #7

Bonjour !
En attendant la clim wifi, personnellement j'ai acheté un kit rallonge de 6 m pour passer mes raccordement sous les tuiles sans percer mon mur, ensuite je peux placer mon split intérieur là où je veux
bon courage !
toche24 est déconnecté  
Vieux 17/07/2006, 14h35   #8

Salut,

Ben écoute, j'ai préféré percé là c'est monté et ça refroidit vachement, suis épaté du résultat !!!
mmomobis est déconnecté  
Vieux 25/07/2006, 15h26   #9

Smile Re : Installation Climatisation Split

Je m'adresse à ceux qui ont l'expérience de l'installation d'une clim split. Je viens d'acheter une clim réversible et sur l'unité externe je vois que les branchements électriques permettent le fonctionnement mode froid avec un neutre et une ligne 1 (phase) et il existe deux autres contacts dits ligne 2 et ligne 3 dans le cas du fonctionnement mixte froid et chaud (pompe à chaleur) ? Comme la doc ne décrit pas ces branchements, quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ces branchements, faut-il alimenter ces lignes 2 et 3 par une phase (je suis en monophasé) ?

Merci d'avance
Bellilois
Bellilois est déconnecté  
Vieux 25/07/2006, 18h05   #10

Bonjour,
Selon les marques et les modèles, l'alimentation électrique s'effectue soit sur l'unité extérieure, soit sur l'unité intérieure. Ensuite il faut raccorder les 2 unités par 3 ou 4 fils en respectant la numérotation des 2 borniers.
Cordialement
Renzo est déconnecté  
Vieux 29/07/2006, 09h39   #11

Citation:
Envoyé par Renzo
Bonjour,
Selon les marques et les modèles, l'alimentation électrique s'effectue soit sur l'unité extérieure, soit sur l'unité intérieure. Ensuite il faut raccorder les 2 unités par 3 ou 4 fils en respectant la numérotation des 2 borniers.
Cordialement
Bonjour
Est il possible de mettre le partie externe du split sous le toit donc dans un volome d'air important mais chaud!! avec une evacuation de l'eau dans la gouttiere c'est pour climatise une chambre qui elle est isolé.
Merci de votre aide
MKL94 est déconnecté  
Vieux 29/07/2006, 16h53   #12

Citation:
Envoyé par MKL94
Bonjour
Est il possible de mettre le partie externe du split sous le toit donc dans un volome d'air important mais chaud!! avec une evacuation de l'eau dans la gouttiere c'est pour climatise une chambre qui elle est isolé.
Merci de votre aide
je ne te conseil pas de placer ton appareil dans un endroit confiné, meme grand volume... la temperature vas tres vite monter et le groupe risque de ne pas aimer...!! c meme sure.. il faut un endroit ventilé, a l ombre ok, mais il lui faut de l air pour evacuer sa chaleur! pour la goutiere, ce devrait aller, fait attention au denivelé si l unité interieur n est pas munie d une pompe d evacuation.
DJIX est déconnecté  

Discussion fermée

Tags
split, installation, climatisation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages