07/07/2006, 09h33
|
Sujet Décharge électrique - Message #1
|
|
Décharge électrique
Je reçois de violentes décharges électriques à la main lors de choses courantes :
- participer à une raclette, alors que ce n'est pas le cas des autres convives. (en piquant les pommes de terre).
- ouvrir la porte d'un hotel.
Qu'elle est l'explication ?
Merci de vos lumières
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
07/07/2006, 10h20
|
Sujet Décharge électrique - Message #2
|
Localisation: Nimes Age:64056 millions de kms autour du soleil !!
|
Re : Décharge électrique
Posté par bauhinias
....
- participer à une raclette, alors que ce n'est pas le cas des autres convives.
Bjr bahin.......
Donc vous etes seul à cette raclette à festoyer!!!!
Plus sérieusement il s'agit d'électricité STATISQUE que votre corps emmagasine et dont la charge s'écoule brusquement lorsque vous touchez un autre objet de charge différentes.
Cela se produit pas temps sec.Par temps sec les charges ont de la difficultés à rejoindrer un potentiel neutre et s'accumule donc sur nous.
Marchez nu pied et les charges vont s'écouler à la terre au fur et à mesure de leur apparition.Le potentiel ne pourra pas monter trés haut.
Cordialement
|
|
07/07/2006, 11h01
|
Sujet Décharge électrique - Message #3
|
|
En fait (expérience personnelle) on rencontre souvent ce phénomène avec des chaussures à semelles de caoutchouc : ainsi si on a tendance à accumuler l'électricité statique, le seul moyen de se décharger est de toucher un objet métallique (porte, caddie, rampe d'excalator...).
Ca peut être douloureux sur le coup, mais c'est absolument sans danger.
Essayez de mettre autre chose que des semelles de caoutchouc si ça vous gêne vraiment.
|
|
|
|
09/07/2006, 15h54
|
Sujet Décharge électrique - Message #4
|
|
Posté par f6bes
Bjr bahin.......
Donc vous etes seul à cette raclette à festoyer!!!!
Plus sérieusement il s'agit d'électricité STATISQUE que votre corps emmagasine et dont la charge s'écoule brusquement lorsque vous touchez un autre objet de charge différentes.
Cela se produit pas temps sec.Par temps sec les charges ont de la difficultés à rejoindrer un potentiel neutre et s'accumule donc sur nous.
Marchez nu pied et les charges vont s'écouler à la terre au fur et à mesure de leur apparition.Le potentiel ne pourra pas monter trés haut.
Cordialement
Bonjour et merci.
Je suis rassuré.... et décu car je pensais détenir un pouvoir magique.
|
|
|
|
09/07/2006, 15h58
|
Sujet Décharge électrique - Message #5
|
|
Posté par Jean-Luc P
En fait (expérience personnelle) on rencontre souvent ce phénomène avec des chaussures à semelles de caoutchouc : ainsi si on a tendance à accumuler l'électricité statique, le seul moyen de se décharger est de toucher un objet métallique (porte, caddie, rampe d'excalator...).
Ca peut être douloureux sur le coup, mais c'est absolument sans danger.
Essayez de mettre autre chose que des semelles de caoutchouc si ça vous gêne vraiment.
Merci Jean-Luc.
Je tiendrai compte de vos conseils.
|
|
|
|
09/07/2006, 16h02
|
Sujet Décharge électrique - Message #6
|
|
Pour se décharger sans trop de "bobo", il suffit de prendre en main un objet métallique (par exemple : une clef) et de l'approcher d'une structure métalique reliée à la terre. La décharge transitera à travers l'objet et sera moins douloureuse.
|
|
11/07/2006, 23h26
|
Sujet Décharge électrique - Message #7
|
|
Je pense que Dieu, Allah ou du moins quelque chose d'inaccessible aux mortels essai simplement de te rappeler qu'une raclette plein été c'est quelque chose de contre-nature...
|
|
|
|
12/07/2006, 00h49
|
Sujet Décharge électrique - Message #8
|
|
Merci camarade, mais en Guadeloupe nous sommes en été toute l'année, et Dieu, Allah et les autres devraient te rappeler que la francophonie ce n'est pas seulement la France.
|
|
|
|
12/07/2006, 00h58
|
Sujet Décharge électrique - Message #9
|
|
Merci de tes conseils.
Marcher souvent pieds nus m'a déjà beaucoup soulagé.
Cordialement
|
|
|
|
12/07/2006, 06h45
|
Sujet Décharge électrique - Message #10
|
|
N'étant pas moi-même originaire de métropole, je te comprends. Alors si ce que j'ai dis pour plaisenter t'a vexé, désolé 
|
|
|
|
15/07/2006, 12h17
|
Sujet Décharge électrique - Message #11
|
|
Bonjour,
oui en effet c'est l'électricité statique qui est en cause, car le corps humain a tendance à se charger par contacte, frottements avec d'autres matériaux. C'est notamment le cas lors de la marche.
Plus concrètement ton corps va avoir tendance à arracher des électrons sur les matériaux, ce qui va lui donner ce que l'on appelle une charge excèdentaire (tu passes d'un état électriquement neutre à un état électriquement négatif), et lorsque tu touches un objet conducteur, cet excès va avoir tendance à s'écouler dans celui ci, pour rétablir l'équilibre : d'ou la décharge violente que tu ressens.
(Quelques milliers de voltes)
Ce type de phénomène en soit n'est pas dangereux pour la santé, simplement il peut parfois engendrer à l'échelle cellulaire, une destruction de quelques cellules, sans gravité bien sur
Un solution pour se décharger plus facilement consiste à marcher avec des semelles en cuire.
Sinon lorsque tu sais que tu vas ressentir une décharge (sur une poignée en fer) pose une partie de ta main moins sensible, comme la paume ou le dessus de ta main. En effet la pulpe des doigts possède un complexe nerveux très développé d'ou la petite douleur ressentie.
|
|
|
|
18/07/2006, 02h09
|
Sujet Décharge électrique - Message #12
|
|
Merci Lasate.
J'en tiendrai compte.
Cordialemet
|
|
|
|
18/07/2006, 09h00
|
Sujet Décharge électrique - Message #13
|
|
Très intéressant tout ça, moi c'est quand j'ouvre la portière de ma voiture.
|
|
|
|
20/07/2006, 00h54
|
Sujet Décharge électrique - Message #14
|
|
Salut à tous, je mets encore mon grain mon grain de sel...
Moi ca me le fait exclusivement à Leclerc! Quand mon mari pousse le chariot, et après si on fait se fait un smack, on se prend tous les 2 une décharge! Et aux lèvres (hyper innervées aussi) ça fait super mal!
Cela voudrait dire que mon mari se décharge sur moi de la surchage que lui aurait filé le chariot?
Haaaaaaaa il va m'entendre!
Et fini les bisous à Leclerc!!
A plus tous
|
|
|
|
20/07/2006, 15h05
|
Sujet Décharge électrique - Message #15
|
|
Qu'est-ce qu'il a comme semelles ton mari ?
(Moi ça me le fait dans les mêmes circonstances avec mes semelles de caoutchouc  )
|
|
|
|
24/07/2006, 11h46
|
Sujet Décharge électrique - Message #16
|
|
Salut à tous,
mon mari est souvent en basket, ce qui explique l'isolation et donc le fait qu'il ne se décharge pas dans le sol....
(Au fait, je sais que c'est hors sujet ici, mais à Leclerc il n'y a pas que des phénomènes électriques... il y a aussi souris courant entre les rayons, grosses mouches mortes dans le rayon surgelé... burk)
Bon été à tous!
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h04.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|