Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Étudiants » L'orientation après le BAC

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , , , ,

Réponse
Vieux 07/07/2006, 20h23   Sujet UTC niveau bac ou bac+2 et genie des systemes urbains - Message #1
elchiapas

UTC niveau bac ou bac+2 et genie des systemes urbains
je suis actuellement en classe prépa première année et j'ai fait une demande pour integrer l'UTC au même niveau que ceux qui passent le bac cette année.
mais vu les conditions (seulement 6 mois validés) et que je suis pas trop sur de l'option GSU, je me demande s'il faut pas mieux que je finisse la prépa pour retenter à bac+2 mais je sais pas combien de places ils proposent en GSU et si c'est dur de rentrer à bac+2.

PS : quelqu'un a til fait GSU et pourrait me renseigner la dessus : est ce que GSU c'est seulement de l'amenagement proche de l'urbanisme ou alors c'est aussi de la conduite de travaux et de la gestion de chantier, enfin un metier proche du terrain
elchiapas est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 07/10/2006, 20h39   Sujet UTC niveau bac ou bac+2 et genie des systemes urbains - Message #2
HaYaToUnE

Re : UTC niveau bac ou bac+2 et genie des systemes urbains
Bonjour,

je viens à peine de tomber sur ce message, j'espère que c'est pas trop tard. Bon, en fait je viens d'intégrer l'UTC en GSU après une préps physique chimie et je ne regrette carrément pas mon choix. Et bien que GSU soit totallement ou presque différent de la prépas, je m'y sens superbien et c'st super intéressant. Enfin, c'est mon point de vue, et celui d'autre personnes de mon entourage.
Les promos GSU grandissent d'année en année, là on est 60 ce qui est assez corect pour une nouvelle fillière.

GSU c'est pas du génie civil, c'est plutôt del'amenagment de territoire. Tu a une UV (cours) spcial GSU qui tefont bosser par groupe sur des projets réelles tels que " La Redestination culturelle d'un bâtiment historique dans la ville de Poligny" ou bien "Diagnostic du patrimoine immobilier et du fonctionnement du quartier du site de la place MENDÈS FRANCE, THOUROTTE, (OISE)" enfin, y'a plusieurs projets, c'est super interessant. C'est vraiment de l'amènagement de territoire, bureau d'étude ect...

j'espère que je t'ai bien aidé.
Bon courage
Cordialement.
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Bac S ou bac STI Génie Civil (Forum L'orientation avant le BAC)
bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro? (Forum L'orientation avant le BAC)
bac S-Svt option bac niveau moyen quelle orientation? (Forum L'orientation après le BAC)
Admission UT(utc;utbm;utt) et Bac (Forum L'orientation après le BAC)
Bac STG option Gestion des Systèmes d'Information (Forum L'orientation avant le BAC)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
06/09 14:03 - L'ATV Jules-Verne a quitté l'ISS pour son dernier voyage
06/09 10:55 - Tabagisme passif : de très jeunes enfants hospitalisés…
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes
05/09 09:34 - Flambée de fièvre Q aux Pays-Bas
04/09 17:30 - Bataille autour du sang de tyrannosaure

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h20.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone