07/07/2006, 22h31
|
Sujet [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split) - Message #1
|
|
[Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)
Bonjour,
J'ai acheté une firstline FAC12407CH (climatisation split)
depuis l'année dernière mai 2005.
On vient de le déballer et installer il y a 3 jrs en suivant le manuel d'installation.
Le problème : Il ne souffle ni froid,ni chaud  Il fait office de ventilateur
Avez vous une idée.. (c'est le fait qu'il soit resté emballé depuis 1 an ? )
La purge de l'air est faite .. (d'apres mon ami qui la installé ..)
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
14/07/2006, 02h31
|
Sujet [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split) - Message #2
|
|
Re : Pb climatisation firstline
la purge de l'air ? il faut faire un tirage a vide de la tuyuauterie se qui permet dêtre sur de l'étanchéitée vèrifier si le groupe extérieur ventile et le compresseur démarre attendre unpeu lors de l'allumage a voir pour renseignement sup.
|
|
|
|
14/07/2006, 23h33
|
Sujet [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split) - Message #3
|
|
Bonjour, je recherche un manuel en Français ou Angais pour cet appareil. En auriez vous une copie ou pourriez-vous m'en envoyer une (je paierai les frais bien évidemment)
Merci
JMF
|
|
|
|
17/07/2006, 09h25
|
Sujet [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split) - Message #4
|
|
Bonjour
J’ai acheté et installé un climatiseur Firstline FAC 12407CH, mais je ne sais pas comment faire la purge avant la mise en service. Faut-il un appareil spécial ? Si oui où le louer ? Quel est le tuyau de gaz (le gros ou le petit), aucun détail sur le manuel !!!
Merci de me répondre.
|
|
|
|
18/07/2006, 11h47
|
Sujet [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split) - Message #5
|
|
Bonjour
Je possède un climatiseur Firstline FAC12407CH, si vous êtes intéressé pour une copie du manuel je peux vous l'envoyer, laissez-moi votre adresse mail.Il n'y a rien de bien explicite dans le manuel ormis le fonctionnement de la télécommande.
|
|
|
|
21/07/2006, 22h09
|
Sujet [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split) - Message #6
|
|
Moi aussi je viens d'acquérir de Carrefour un climatiseur split Firstline FAC12407CH-O.
Les montages ont été faits crooectement jusqu'au point 6.1 de la notice (Purge de l'air).
En ayant enlevé les 2 bouchons (en cuivre) des robinets de service du tube lmiquide et du tube gaz (sur le module extérieur) et ayany ouvert le robinet du tube liquide d'un quart de tour : il ne se passe rien (normalement on doit sentir le gaz qui passe) !!!
J'avais entamé l'opération de purge sansbrancher électriquement l'appereil.
Est-ce qu'il est possible que Carefour m'a vendu un appreil qui s'est vidé de son gaz ? Ou alors j'ai raté une opération ?
Si on me l'échange (que le bloc extérieur), comment s'assurer que le gaz est bien dedans sans faire trop de travaux ?
D'avance merci pour les conseils avisés !
maxkcc
|
|
|
|
24/07/2006, 14h02
|
Sujet [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split) - Message #7
|
|
Bonjour
Le Tuyau De Gaz C'est Le Petit
IL FAUT PURGER LE CIRCUIT AVANT
|
|
|
|
26/07/2006, 21h44
|
Sujet [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split) - Message #8
|
|
Bonjour j'ai acheter la meme clim que vous
Est ce que quelqu'un l'as deja mis en route et est-ce qu'elle fonctionne bien?
Pour repondre au problème du tuyau de gaz (c'est le gros)basse pression
le tuyau de liquide (le petit) haute pression sortie du compresseur.
Je suis mécanicien automobile, et dans les voitures c'est toujours le fin tuyau la haute pression donc le gaz liquide.
Vous pouvez aussi aller voir ce lien
http://perso.orange.fr/roger.co/conseilclim.htm
dans la section conseil sur les circuits frigorifiques.
Dès que quelqu'un l'as mis en marche qu'il me fasse signe merci. bonne chance a tous
|
|
|
|
26/07/2006, 21h47
|
Sujet [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split) - Message #9
|
|
est ce que tu as bien desserer les vis allen de 6mm en dessous des bouchons
|
|
|
|
27/07/2006, 14h32
|
Sujet [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split) - Message #10
|
|
suis interéssé merci a toi. supprimé par la modération, utilisez les mp merci de ta réponse rapide. A+
Dernière modification par richard 31 28/07/2006 à 19h01.
|
|
|
|
27/07/2006, 19h28
|
Sujet [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split) - Message #11
|
|
Meci pour les conseils, je vais tenter le coup. Je te tiens au courant.
|
|
|
|
27/07/2006, 20h52
|
Sujet [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split) - Message #12
|
|
Je suis moi aussi intéressé par une copie de la notice car la mienne est en grec!!!
|
|
|
|
28/07/2006, 14h24
|
Sujet [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split) - Message #13
|
|
j'ai la solution
menvoyez un email supprimé par la modération faites le en mp
et on prendra contacte par tel ce sera plus simple pour moi pour vous donner les explications.
Dernière modification par richard 31 28/07/2006 à 19h00.
|
|
|
|
30/07/2006, 18h00
|
Sujet [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split) - Message #14
|
|
Re : Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)
Hello,
j'ai acheté la climatisation firstline, nous avons ouvert les bouchons avec la clé allen attendu que les tuyaux soient froid, puis refermé celui ci , mais ça ne ventile pas de froid !! agrr
Merci pour ton aide.. 
|
|
|
|
30/07/2006, 19h42
|
Sujet [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split) - Message #15
|
|
 j'ai enfin réussi a le ventiler froid, ce qui contredit le manuel sur l'etape 6.1
1. il faut purger ok l'air dans le tuyau, viser a fond le petit tuyau, et devisser le grand tuyau !!
et là on enleve le capuchon du petit tuyau on prend un clé allen on ouvre ,
on attend et là le gaz va faire sont circuit et ressortir par l'écrou non serré (donc le grand tuyau)
, des que le gaz sort par le grand tuyau, serrez a fond celui ci !
, apres on enleve le capuchon du gros tuyau et avec la clé allen on ouvre a fond.
Dans la notice il te dis de fermer les robinets de tubes de liquide et gaz !!
Bon on tout cas pour moi cela fonctionne enfin 
|
|
|
|
31/07/2006, 12h23
|
Sujet [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split) - Message #16
|
|
Posté par les-affranchis
 j'ai enfin réussi a le ventiler froid, ce qui contredit le manuel sur l'etape 6.1
1. il faut purger ok l'air dans le tuyau, viser a fond le petit tuyau, et devisser le grand tuyau !!
et là on enleve le capuchon du petit tuyau on prend un clé allen on ouvre ,
on attend et là le gaz va faire sont circuit et ressortir par l'écrou non serré (donc le grand tuyau)
, des que le gaz sort par le grand tuyau, serrez a fond celui ci !
, apres on enleve le capuchon du gros tuyau et avec la clé allen on ouvre a fond.
Dans la notice il te dis de fermer les robinets de tubes de liquide et gaz !!
Bon on tout cas pour moi cela fonctionne enfin 
oui c'est comme ca qu'il faut faire moi aussi j'ai fait comme ca et tout est ok
ca refroidi bien mais pas comme je le voulais, a la sortie du split l'air est froid mais pas assez froid a mon gout
aujourd'hui dehors il fait 25°c et je pense quand sortie de split je dois avoir 14 ou 15°c
je pense appeller un frigoriste pour faire une recharge
|
|
|
|
31/07/2006, 13h27
|
Sujet [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split) - Message #17
|
|
|
|
|
|
08/08/2006, 14h29
|
Sujet [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split) - Message #18
|
|
bjr je viens d'acheter ce climatiseur / pas mal de pb de raccordement cuivre mais bon j ai reussi / par contre , je n arrive pas a brancher le cable electricque sur l unite exterieure / la notice ne correspond pas du  tout , j ai 5 fils , 2 noirs , un bleu , un marron et un vert jaune si quelqu un peut m aider pour brancher ce cable merci d'avance / pas de coordonnées privées
Dernière modification par azer 02/09/2008 à 20h18.
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|