Pas été acceptée à H4 ni à LLG
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pas été acceptée à H4 ni à LLG



  1. #1
    ching_haylin@hotmail.com
    Invité

    Unhappy Pas été acceptée à H4 ni à LLG


    ------

    Bonjour, j'ai 15 ans et demi et je vais passer en seconde. J'habite dans le 93. J'ai eu de très bonnes notes tout au long de ma scolarité. Au collège, j'ai toujours eu les félicitations. J'ai toujours été la première de ma classe. Je suis ambitieuse, même trop d'après certaines de mes amies. Je suis également perfectionniste. En quatrième, j'avais environ 18.7 de moyenne générale. En troisième, voici mes moyennes générales : 18.3 ; 18.3 et 18.7. J'ai toujours eu de très bonnes appréciations sur mes bulletins.
    Je désirais aller à H4 ou LLG.
    Comme je suis dans un collège hors de Paris, j'ai dû faire une demande d'admission dans les lycées de H4 et LLG.
    Les 2 lycées m'ont renvoyé un avis favorable pour que j'aille dans leur lycée. Dans la lettre de H4, c'était écrit que je pouvais mettre en premier voeu sur mon dossier d'orientation H4 et dans celle de LLG, c'était écrit que je pouvais mettre LLG.
    Donc il fallait que je chosisse entre H4 et LLG pour le 1er voeu. J'ai choisi de mettre en 1er voeu H4 et en 2e LLG (et deux autres lycées). J'en ai parlé à mon profeseur principal ainsi qu'au principal.
    Ce dernier m'a dit que mon dossier passerait d'abord par l'académie de Seine Saint Denis pour la dérogation avant de partir pour le lycée H4.
    Ensuite le proviseur prendrait la décision et si je suis acceptée ce serait au recteur d'académie de Paris de décider de mon affectation.
    Mais le problème c'est que le 26 juin 2006, j'ai reçu le dossier d'inscription pour la 2nde du lycée du 3e voeu. C'est là que j'ai commencé à m'inquiter.
    Je n'en avais parlé à personne que je voulais aller à H4 ou LLG sauf mon professeur principal et le principal car j'avais peur qu'ils me considèent autrement. Et parce que j'avais peur qu'ils se moquent de moi si je n'étais pas acceptée à H4 ou LLG. Je ne voulais également pas leur dire car ils vont se dire que comme de par hasard je suis une élève brillante et j'arrive à aller dans les meilleurs lycées parisiens.
    Entre temps, mes professeurs ont appris par je ne sais pas par qui que j'ai fait une demande pour aller à H4 et LLG. Contrairement à ce que je pensais, beaucoup de prof sont venus me voir et ont dit qu'ils m'encourageaient à aller à H4 ou LLG, qu'ils seraient étonnés si je n'avais pas fait la demande car je suis ambitieuse. Certains m'ont même dit que j'avais largement ma place dans ces deux lycées.
    Mais malheureusement, je n'ai reçu aucune lettre de H4 ni de LLG.
    Donc le 5 juillet 2006, comme je n'avais toujours pas de nouvelles de Henri 4 ni de LLG, j'ai été au rectorat de Paris dans le 20è arr. Et la personne qui m'a reçue m'a dit que si je n'avais pas reçu de lettre de Henri 4 ça voulait dire qu'ils ne m'avaient pas acceptée. On m'a également dit que le mercredi 5 juillet 2006 l'après-midi, il y avait une réunion au lycée pour essayer de repêcher des élèves qui n'ont pa été acceptés et on m'a dit que si je ne recevais pas de reponse de H4 dans les 2 jours qui suivaient la réunion, ça voulait dire ke je n'avais pas été repéchée. Et donc je n'ai pas reçu de réponse de H4. Ce qui signifiait que je n'avais pas été repêchée. Au rectorat de Paris, on m'a également dit que normalement si je n'avais pas été acceptée à H4, l'inspection académique de Bobigny aurait dû m'envoyer une lettre disant que je n'ai pas été acceptée à H4. Mais le problème,c'est que je n'ai pas reçu de lettre de l'inspection académique de Bobigny. Par conséquent, fin août, je vais me rendre à H4 pour avoir des explications. Je suis extrêmement déçue. Il n'y a pas que moi, mes amis aussi sont déçus pour moi. Et quand mes profs vont l'apprendre, je pense que eux aussi seront déçus pour moi. Voilà toute l'histoire.
    Mais j'ai quand même un lycée où aller pour la rentrée, c'est l'essentiel.
    Alors n'hésitez pas à me répondre pour me donner votre avis.

    -----

  2. #2
    inviteb9630d51

    Re : Pas été acceptée à H4 ni à LLG

    La meilleure réponse que tu aies à apporter c'est de continuer à travailler dur, pour satisfaire tes ambitions.

  3. #3
    invite54f9eb2f

    Re : Pas été acceptée à H4 ni à LLG

    mais pourquoi tu veux entrer a H4 ou llg en seconde? tu n'es pas encore en classe prépa tu sais en seconde "ce n'est pas le lycée qui fait l'éléve mais l'éléve qui fait le lycée"

  4. #4
    invite748350d6

    Re : Pas été acceptée à H4 ni à LLG

    Et que ... la certitude ne vaut rien face au hasard ...
    Meme si ton dossier était super, t'as pas été prise pour on-ne-sait-quelle-raison, et pour autant, ne te remets pas en question : le problème ne vient pas de toi ... sans doute du fait qu'il y avait trop de demandes, et qu'il y avait au dessus de toi des gens bien meilleurs (et oui, ca existe ) , ou qu'ils ont pas aimé ton nom, le nom de ton collège, qu'il était 18 h, qu'il faisait chaud ... boaf, l'esprit des comissions est trop complexes (pour m'y être butté dessus)

    Pour dire, j'ai pas été pris au Parc avec 19 en maths (et la certitude de mes profs/principal car d'autres moins bons dossiers y sont passés), j'vais pas, pour ca, m'echapper en hypokhâgne (avec tout le respect que je leur dois). Faut s'dire, allez zou mon coco, pas grave, autant exceller pour pouvoir dire plus tard "C'est idiot, mais s'ils m'avaient pris ... je leur aurais fait honneur par mes résultats " (du coup le parc s'est privé d'une mention tb A chacun son remontant psychologique)

    Allez, bon lycée quand même, ce sont d'excellentes années ... qu'on regrette vite quand elles finissent (quoi, penser à redoubler la Term ? J'y ai pô pensé)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ching_haylin@hotmail.com
    Invité

    Rep de haylin

    Citation Envoyé par Stylimeous
    La meilleure réponse que tu aies à apporter c'est de continuer à travailler dur, pour satisfaire tes ambitions.
    D'accord, je vais prendre en compte ce que tu m'as dit. De toute façon c'est ce que je comptais faire : continuer à travailler dur, à être ambitieuse, à être perfectionniste, ne pas baisser les bras devant un obstacle, dépasser mes limites..........

  7. #6
    ching_haylin@hotmail.com
    Invité

    Re : Pas été acceptée à H4 ni à LLG

    Citation Envoyé par bibibo
    mais pourquoi tu veux entrer a H4 ou llg en seconde? tu n'es pas encore en classe prépa tu sais en seconde "ce n'est pas le lycée qui fait l'éléve mais l'éléve qui fait le lycée"
    Je voulais entrer à H4 ou LLG en seconde pour être en concurrence avec des élèves de mon niveau, pour me booster encore plus, pour apprendre à me dépasser, pour cotoyer un autre milieu. J'ai toujours été première de ma classe mais ce n'est pas cela qui compte pour moi. Je n'ai pas peur de me faire dépasser, de ne plus être la première de la classe. Je sais qu'il y a toujours plus fort que soi. C'est pour cela que je souhaitais entrer à H4 ou LLG.
    J'aime bien ta phrase : "ce n'est pas le lycée qui fait l'éléve mais l'éléve qui fait le lycée".

  8. #7
    ching_haylin@hotmail.com
    Invité

    Re : Pas été acceptée à H4 ni à LLG

    Citation Envoyé par Nur
    Et que ... la certitude ne vaut rien face au hasard ...
    Meme si ton dossier était super, t'as pas été prise pour on-ne-sait-quelle-raison, et pour autant, ne te remets pas en question : le problème ne vient pas de toi ... sans doute du fait qu'il y avait trop de demandes, et qu'il y avait au dessus de toi des gens bien meilleurs (et oui, ca existe ) , ou qu'ils ont pas aimé ton nom, le nom de ton collège, qu'il était 18 h, qu'il faisait chaud ... boaf, l'esprit des comissions est trop complexes (pour m'y être butté dessus)

    Pour dire, j'ai pas été pris au Parc avec 19 en maths (et la certitude de mes profs/principal car d'autres moins bons dossiers y sont passés), j'vais pas, pour ca, m'echapper en hypokhâgne (avec tout le respect que je leur dois). Faut s'dire, allez zou mon coco, pas grave, autant exceller pour pouvoir dire plus tard "C'est idiot, mais s'ils m'avaient pris ... je leur aurais fait honneur par mes résultats " (du coup le parc s'est privé d'une mention tb A chacun son remontant psychologique)

    Allez, bon lycée quand même, ce sont d'excellentes années ... qu'on regrette vite quand elles finissent (quoi, penser à redoubler la Term ? J'y ai pô pensé)

    Merci pour ton commentaire qui m'a un peu remonté le moral.

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Pas été acceptée à H4 ni à LLG


    Ce forum n'a pas pour ambition de se substituer à la commission d'affectation dans les lycées. Tout avis ne peut donc qu'être inutile. En conséquence de quoi ce fil est fermé.

    De plus, il est stipulé dans la charte de ce forum qu'il est interdit de mettre son adresse e-mail comme pseudo, je te prie donc de contacter immédiatemment Yoyo, le responsable du forum, pour en changer.

    Merci de respecter à l'avenir cette charte.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    Dernière modification par Gwyddon ; 13/07/2006 à 22h24.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Pas été acceptée à H4 ni à LLG...
    Par invite1921c1e1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2006, 16h13
  2. Pourvu quelle n'est pas ete posee ! (des fourmis...)
    Par invite2b662c2b dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/06/2005, 01h39