1+1=2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

1+1=2



  1. #1
    Cyp

    Talking 1+1=2


    ------

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
    Chaque futur ingénieur apprend à inscrire la somme de deux chiffres rationnels, par exemple :


    En premier semestre, on apprend que :


    et ensuite que :


    Tout le monde sait aussi que :


    et que donc l'équation 1+1=2 peut s'écrire simplement :

    il faut admettre que l'aspect est bien plus clair et surtout plus scientifique)

    D'autre part, il est évident que :


    et aussi :


    il en résulte que :


    peut être écrite plus simplement ainsi :


    il faut également se rappeler que 0!=1
    et que l'exposant inverse de l'exposant opposé est égal à l'exposant opposé de l'exposant inverse. En supposant un espace à n dimension, on sait que:


    Si l'on prend encore la matrice comme la métrique d'un espace canonique orthogonal et orienté :


    Nous obtenons logiquement (courage c'est bientôt fini je commence à décrocher lol)


    Nous obtenons alors une expression simple et claire pour tout le monde (sic) de 1+1=2 :


    Voilà peut-être qu'en développant cos et sin en série entière ça aurait été plus clair :d Je précise que ce n'est pas de moi mais que je me suis bien amusé avec LaTeX lol. Vous avez des commentaires ou des améliorations à apporter
    ++ Cyp

    -----
    Physics is like sex. Sure it may have some practical results, but that's not why we do it R. Feynman

  2. #2
    Gwyddon

    Re : 1+1=2

    Tu aurais dû écrire ça dans "Science Ludique" ...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    Cyp

    Re : 1+1=2

    Oui tu as peut-être raison, déplace-le si tu penses que c'est mieux Mais bon ya quand même un peu de maths c'est pas que du pipot lol
    Physics is like sex. Sure it may have some practical results, but that's not why we do it R. Feynman

  4. #4
    inviteb270cea4

    Re : 1+1=2

    Iop.

    Très intéréssant et juste.
    Mais tu as oublié un exposant : quand tu remplace
    par , il manque un n en exposant .

    Sinon petit lien rigolo (dans lequel on retrouve, en particulier, cette jolie blague) :
    http://www.sciences.ch/htmlfr/humour.php .

    Mais il me semble que ce sujet n'a pas tant sa place ici que dans la rubrique science ludique.

    Salut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyp

    Re : 1+1=2

    Très juste ! Si un modérateur a le courage de faire la modification ! Et oui la blague vient de là j'avais corrigé une erreur déjà mais j'ai oublié celle-là
    Physics is like sex. Sure it may have some practical results, but that's not why we do it R. Feynman

  7. #6
    martini_bird

    Re : 1+1=2

    C'est fait.

    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  8. #7
    Shiho

    Re : 1+1=2

    Bonjour,

    pourquoi faire simple quand on peut faire complique ???

    PS: desolee pour les accents mais sur les claviers qwerty j'ai pas l'impression qu'il y en ait...
    L'art équestre commence par la perfection des choses simples. (Oliveira)

  9. #8
    kNz

    Re : 1+1=2

    Salut,

    Citation Envoyé par Shiho
    Bonjour,

    pourquoi faire simple quand on peut faire complique ???

    PS: desolee pour les accents mais sur les claviers qwerty j'ai pas l'impression qu'il y en ait...
    Tu peux utiliser une table ascii, fais une recherche sur google, en gros, quand tu appuies sur Alt + 130 par exemple tu obtiens é.

    A+

  10. #9
    Cyp

    Re : 1+1=2

    kNz>tiens on pourrait essayer d'écrire le même post mais qu'avec les codes ASCII des caractères ça pourrait donner un peu plus de clarté au propos
    Physics is like sex. Sure it may have some practical results, but that's not why we do it R. Feynman

  11. #10
    kNz

    Re : 1+1=2

    Salut,

    Citation Envoyé par Cyp
    kNz>tiens on pourrait essayer d'écrire le même post mais qu'avec les codes ASCII des caractères ça pourrait donner un peu plus de clarté au propos
    Oui je pense que tu as possibilité de simplifier grandement les choses

  12. #11
    Shiho

    Re : 1+1=2

    Je suis d'accord... fais attention ça risquerait de devenir trop simple ...et ça combine (j'ai pas trouve l'accent aigu) à LaTeX alors ???
    L'art équestre commence par la perfection des choses simples. (Oliveira)

  13. #12
    Cyp

    Re : 1+1=2

    Je pense qu'avec de telles idées, aussi simples et claires j'entends, on devrait tous se lancer dans la politique...
    Physics is like sex. Sure it may have some practical results, but that's not why we do it R. Feynman