|
|
|
21/07/2006, 19h56
|
Sujet pression et débit - Message #1
|
|
pression et débit
Bonjour
je n'arrive pas a trouvé la solution mon problème , je dois installé un ventilateur dans une conduite ( je connait le diamètre de cette conduite et le débit du ventilateur en m3/h ) et je cherche la préssion en bar à la sortie de cette conduite quelle équation dois-je utilisé? merci
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
21/07/2006, 21h54
|
Sujet pression et débit - Message #2
|
|
Re : pression et débit
pas besoin de calcul en sortie du tuyau l'air est à la pression atmosphérique. pour le reste voyez le constructeur du ventilateur qui vous donnera les courbes caractéristiques
|
|
|
|
21/07/2006, 22h24
|
Sujet pression et débit - Message #3
|
|
En fait ce que tu peux obtenir c'est le débit. Connaissant les caractéristiques débit/pression du ventilo et les pertes de charges du tuyau, en quelques approx successives tu auras ton débit.
Si c'est pour de la ventilation, en général on demande un débit, pas une pression. Quoique...
|
|
|
|
22/07/2006, 14h12
|
Sujet pression et débit - Message #4
|
|
Posté par zzr69
Bonjour
je n'arrive pas a trouvé la solution mon problème , je dois installé un ventilateur dans une conduite ( je connait le diamètre de cette conduite et le débit du ventilateur en m3/h ) et je cherche la préssion en bar à la sortie de cette conduite quelle équation dois-je utilisé? merci
Est ce que ça ne dépend pas aussi de la longueur de la conduite entre le ventillo et la sortie à l'air libre avec la relation de Bernouilli? Je suis très loin d'être un expert en mécanique des fluides et c'est pour cela que je pose la question. 
|
|
|
|
22/07/2006, 14h57
|
Sujet pression et débit - Message #5
|
|
Posté par b@z66
Est ce que ça ne dépend pas aussi de la longueur de la conduite entre le ventillo et la sortie à l'air libre avec la relation de Bernouilli? Je suis très loin d'être un expert en mécanique des fluides et c'est pour cela que je pose la question. 
pour un ventilateur donné, le débit dépend de la perte de charge qui dépend elle même du diamètre de la tuyauterie et est proportionnelle à la longueur équivalente (longueur réelle plus longueur équivalente de chaque "accident" de parcours pour l'air: coudes, changements de section , accessoires...)
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h46.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|