Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Informatique » Matériel - Hardware

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , , , , , ,

Réponse
Vieux 27/07/2006, 17h37   Sujet écran qui s'éteint tout seul... sans etre réellement éteint - Message #1
Tonin33

écran qui s'éteint tout seul... sans etre réellement éteint
Bonjour !

J'ai depuis quelques temps des soucis avec un écran CRT de marque/modèle HYUNDAI ImageFlat F910 19".

En fait tout a commencé par des déformations qui s'estompaient quand l'écran chauffait.
Ensuite sont venus des genres de clignotements (un peu comme si un téléphone portable était à coté) .

Maintenant l'écran semble s'éteindre (mais la LED reste verte) il faut appuyer sur le bouton I/O pour que l'image réapparaisse. Parfois elle réapparait après un très court laps de temps.

J'ai d'abord suspecté un problème de soudure sèche (vu que parfois en tapotant les clignotements cessaient).
J'ai donc démonté le boitier mais mon expérience en électronique ne me permet pas de distinguer les soudure altérées...

J'ai ensuite pensé à un problème d'alimentation... Mais là aussi je n'ai rien pour tester...

Bon, je me tourne vers vous au cas où vous auriez un conseil à me donner.

Merci !

PS: Message également posté là :
http://forums.futura-sciences.com/thread89701.html
Tonin33 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 27/07/2006, 22h43   Sujet écran qui s'éteint tout seul... sans etre réellement éteint - Message #2
Tonin33

Re : écran qui s'éteint tout seul... sans etre réellement éteint
Bon, eh bien je l'ai entièrement démonté, j'ai passé plusieurs heures à refaire les soudures qui me semblait suspectes (notamment celles autour du THT / alim)

Aucun condo n'est gonglé, pas de coulures pouvant montrer surchauffe.

Je l'ai remonté, et là... ça continue, le même cinéma.

Un truc que j'ai remarqué c'est que mon image est très pale et je suis obligé de forcer le contraste a fond. Ca me fait penser que le tube est peut etre fatigué.

Ma théorie est la suivante :
Pour pallier à l'usure du tube, je suis obligé de forcer sur les réglages de lumière et de contraste. Mon tube se met à consommer un max et le THT ne suit plus et coupe... Ce qui explique les interruptions d'image.

Tout ça me fait penser qu'il va falloir que je réfléchisse mieux la prochaine fois que j'acheterai un écran (euh c'est très bientot apparemment ! lol)

On m'a conseillé (pour une gamme de prix raisonnable) des moniteurs construits autour des tubes de type "Trinitron FD" ou "diamondtron" on en trouve pas trop cher mais d'occase essentiellement...

Bon, a+
Vieux 28/07/2006, 20h22   Sujet écran qui s'éteint tout seul... sans etre réellement éteint - Message #3
fred58769

Salut Tonin33

Personnellement, J'ai un écran de 17" sans marque de 1998, et il fonctionne encore très bien. Il faut peut-être aussi rechercher une cause magnétique

Bon courage.
fred58769 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 22h43   Sujet écran qui s'éteint tout seul... sans etre réellement éteint - Message #4
quetzal

et un ecran plat, c'est vraiment pas mal une fois bien réglé, propre, pas de bruit(pas de buzz aigu ou grave ) et puis, ils sont plus trop cher...
Vieux 28/07/2006, 22h57   Sujet écran qui s'éteint tout seul... sans etre réellement éteint - Message #5
aigle333

je suis de l'avis de quetzal!
bye!
Vieux 30/07/2006, 19h44   Sujet écran qui s'éteint tout seul... sans etre réellement éteint - Message #6
Tonin33

Eh bien, je crois rever, aujourd'hui les symptomes de panne ont cessé.
Il marche de nouveau très bien, pas de coupure. Je l'ai fait fonctionner toute la journée. Aucun soucis. Il va falloir que j'annule ma commande du SyncMaster

C'est à rien n'y comprendre mais bon, je met ça sur le compte de la chaleur exceptionnelle. Du coup je l'ai équipé d'un ventilateur extracteur de 80 mm... avec un switch au cas où...

Voila, je vous tiens au courant !
A+
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
ecran qui s'eteint seul : est il mort ? (Forum Matériel - Hardware)
pc qui s'eteint tout seul (Forum Matériel - Hardware)
écran LCD s'éteint tout seul (Forum Matériel - Hardware)
PC s'éteint tout seul (Forum Matériel - Hardware)
PC qui s'éteint tout seul (Forum Matériel - Hardware)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
23/07 17:28 - Le volcanisme à l'origine de l'extinction marine du Crétacé supérieur ?
23/07 14:54 - Les mouches seraient sensibles au champ magnétique
23/07 11:31 - Faut-il jeter de la chaux dans les océans pour refroidir la planète ?
23/07 09:32 - Un pseudo GPS pour les futurs explorateurs lunaires
22/07 16:34 - Au cœur de la Pivoine, l'étoile médaille d'argent de la luminosité
22/07 13:32 - Listériose en hausse en France et en Europe
22/07 11:33 - Le graphène : le matériau le plus résistant au monde !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h13.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone