Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la terre » Environnement, développement durable et écologie » Habitat bioclimatique, chauffage et isolation

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : ,

Réponse
Vieux 30/07/2006, 18h42   Sujet Question bricolage ! reseau de gaine VMC double flux - Message #1
m3dps

Question bricolage ! reseau de gaine VMC double flux
Bonjour,
j'ai une mezannine (bureaux) avec un plancher en bois.
je compte installer un espace cloisonné pour y mettre la vmc DF.
Heureux hasard ... elle se situe à l'aplomd des sanitaires, SDB et cuisine.

pensez vous que je puisse placer mes bouches d'extractions et d'insufflations en encastré dans mon plafond et non pas dans les cloisons ?
les gaines de distribution des bouches ayant des distances très courtes (1.70m max) restent apparentes. elles courent sur la surface du plancher.

ce serait une réalisation assez clean puisque j'ai la possibilité de faire pré-percé le plafond(11,0 cm).

j'ai oublié d'interroger helios sur le type de gaine.
j'ai lu qu'il est préconisé de travailler avec du pvc doublé.
mais croyez vous que des conduites (type inox) puissent être aussi efficaces, (pertes de charges ? bruit ?).

votre avis ?
m3dps est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 30/07/2006, 21h59   Sujet Question bricolage ! reseau de gaine VMC double flux - Message #2
m3dps

Re : question bricolage ! reseau de gaine VMC double flux
bon ...
je vois que le sujet est passionnant...
Vieux 31/07/2006, 09h36   Sujet Question bricolage ! reseau de gaine VMC double flux - Message #3
MadMac

Coucou.

Je ne peux pas t'aider, mais je surveille puisque j'aimerais bien savoir moi aussi.

A priori je ne vois pas en quoi l'entree devrait etre en cloison uniquement. J'ai deja vu des bouches placees le plus haut possible sur le mur. Alors la-haut ou dans le plafond ...

A moins qu'il faille une aspiration a une hauteur donnee et une entree a une autre hauteur pour les DF ?
MadMac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 12h33   Sujet Question bricolage ! reseau de gaine VMC double flux - Message #4
m3dps

réponse d'helios...

il n'y a aucun problème pour faire de la sorte.
un colleret un prévu pour l'épaisseur de plancher.
Vieux 31/07/2006, 14h56   Sujet Question bricolage ! reseau de gaine VMC double flux - Message #5
Philou67

J'aurais dit la même chose, d'ailleurs, c'est ce que j'avais prévu. Par contre, j'ai pas compris
Citation:
Posté par m3dps
les gaines de distribution des bouches ... restent apparentes

Tu veux dire apparentes dans ton local VMC cloisonné ?

Veuille en tout cas à bien insonoriser ton local VMC !
Tu parles de Helios, tu as choisi ce groupe VMC ???
Philou67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 18h10   Sujet Question bricolage ! reseau de gaine VMC double flux - Message #6
patanca

Bonjour,
juste un petit rappel,les entrées d'air se font dans les piéces "séches"(sejour,chambres,s alle a manger,...)et les sorties dans les piéces "humides"(salle de bain,cuisine,toilette,...),les portes entre ces piéces doivent être suffisament "détallonées"(environ 1,5cm) pour permettre une circulation d'air efficace.
A plus
patanca est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2006, 22h39   Sujet Question bricolage ! reseau de gaine VMC double flux - Message #7
m3dps

Citation:
Posté par Philou67
J'aurais dit la même chose, d'ailleurs, c'est ce que j'avais prévu. Par contre, j'ai pas compris

Tu veux dire apparentes dans ton local VMC cloisonné ?

Veuille en tout cas à bien insonoriser ton local VMC !
Tu parles de Helios, tu as choisi ce groupe VMC ???

oui Philou,
les gaines restent apparentes sur toute la surface de plancher de la mezzanine. elles sont plates 65mm , et en rigide.( elles passent en fait sur le plancher la ou la pente de toit est la plus basse.
Quand au bruit, les chiffres annoncés sont de 35 db.
c'est du même accabit que celui de mes quatre PC tournant en reseaux !

il seront, comme la vmc , placés dans une sorte de caisson isolé.

je souhaite que les gaines soient a peu près étanche....au bruit(sifflements.etc..)

oui je prends Helios, bien que le modèle de Quisit soit interressant.
Malheureusement , Quisit n'a pas fait de feedback depuis qu'il l'a mis en marche.
PC +vmc.

oui Patanca j'ai vu cela.
mes portes sont coulissantes(galandage).sauf celle des chambres ou je souhaite une acoustique parfaite .
mais j'ai vu qu'il proposait des grilles "d"insonorisation".des sortes de silencieux ....
Vieux 01/08/2006, 23h02   Sujet Question bricolage ! reseau de gaine VMC double flux - Message #8
fabien56

Bonsoir,
On avait comencé une discussion sur les VMC DF mais comme je n'ai jamais eu de réponse, ....
Quelle VMC de chez Helios as-tu choisi? Quelles caractéristiques par rapport à ALDES? quelle est celle choisie p
fabien56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2006, 23h35   Sujet Question bricolage ! reseau de gaine VMC double flux - Message #9
patanca

Re : Question bricolage ! reseau de gaine VMC double flux
Bonsoir,
n'oublie pas non plus de prevoir un acces suffisant pour l'entretien de la vmc(filtre et gaine d'insuflation),pour le bruit tu peux aussi installer des absorb'son (desolais pour la pub).Il faut aussi prevoir une evacuation pour la purge des condensat (avec siphon).
A plus
patanca est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2006, 08h33   Sujet Question bricolage ! reseau de gaine VMC double flux - Message #10
m3dps

Citation:
Posté par fabien56
Bonsoir,
On avait comencé une discussion sur les VMC DF mais comme je n'ai jamais eu de réponse, ....
Quelle VMC de chez Helios as-tu choisi? Quelles caractéristiques par rapport à ALDES? quelle est celle choisie p

bonjour, je pense que tu parles de ce post
http://forums.futura-sciences.com/thread70018.html
il me paraît assez complet.

le choix du model s'est fait en fonction de mes besoins
surface-volume
donc c'est une klw 350.

voici un lien avec photos d'une installation complète KIT helios PC-vmc d'un particulier
http://maisoncontemporaine.net
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Echangeur VMC double flux (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
[Divers] pb efficacité vmc double flux (Forum Dépannage)
VMC double flux thermodynamique (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
VMC double flux silencieuse (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)
VMC double flux + chauffage (Forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
12/05 10:49 - Les stratosphères de Saturne et de la Terre : des cousines proches
11/05 16:02 - L'imagerie médicale numérisée au service de l'anthropologie
11/05 11:58 - Les caprices des supraconducteurs à haute température bientôt élucidés ?
10/05 14:07 - Comment régénérer l'air du vaisseau Orion, en route vers la Lune ?
10/05 10:47 - La Machine à différences de Babbage dans la Silicon Valley
09/05 15:38 - Une épidémie à l'entérovirus EV-71 inquiète les autorités chinoises
09/05 15:37 - Les OMZ, zones de minimum d'oxygène, s'agrandissent dans l'océan mondial

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h35.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone