| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: janvier 2006 Localisation: Cachan Âge: 20
| Equivalents factorielles (ou DL)
Bonjour ! Je me pose depuis que j'ai appris les développements limités et les équivalents s'il existe un équivalent à n! (je me doute qu'il n'y a pas vraiment de DL possible vu que l'on raisonne sur des entiers...) Il me smeble que ma prof de physique nous avait dis qu'il existait une formule ... La connaissez vous ?? Merci d'avance Cordialement, Nox
__________________ "Si la matière grise était + rose, le monde aurait - les idées noires." P. Dac |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 | |
![]() Date d'inscription: août 2004 Localisation: Clermont Ferrand Âge: 38
| Re : Equivalents factorielles (ou DL) Citation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Formule_de_Stirling
__________________ “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman | |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: janvier 2006 Localisation: Cachan Âge: 20
| Re : Equivalents factorielles (ou DL)
Merci beaucoup mtheory ! C'est en effet celle la que je cherchais ! Et se démontre t elle ?? Cordialement, Nox
__________________ "Si la matière grise était + rose, le monde aurait - les idées noires." P. Dac |
| | |
| | #4 | |
![]() Date d'inscription: août 2004 Localisation: Clermont Ferrand Âge: 38
| Re : Equivalents factorielles (ou DL) Citation:
Mais elle donne quand même une bonne approximation dès les premiers n .
__________________ “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman | |
| | |
| | #5 |
![]() Date d'inscription: octobre 2004 Localisation: Ligne 13 Âge: 27
__________________ « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca |
| | |
| | #6 |
![]() Date d'inscription: janvier 2006 Localisation: Versailles Âge: 24
Salut, Juste pour féliciter Martini qui propose souvent des démonstrations élémentaires de trucs assez compliqués, et ça, c'est vraiment chouette ! Vraiment bravo ! __ rvz, qui n'a jamais su démontrer ça proprement, mais qui a su le faire un jour en faisant des développements asymptotique de la fonction Gamma |
| | |
![]() |
| Tags |
| factorielles, equivalents |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| équivalents transistors? | joyjoy | Électronique | 0 | 31/08/2006 00h58 |
| Equivalents | p4d4w4n | Mathématiques du supérieur | 12 | 19/07/2006 12h41 |
| factorielles | Rifly01 | Mathématiques du supérieur | 4 | 22/12/2005 10h25 |
| equivalents composant | gchoupichef | Électronique | 3 | 20/07/2005 18h51 |
| Factorielles | Itachiki | Mathématiques du supérieur | 2 | 29/01/2005 21h26 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |