27/04/2004, 17h25
|
Sujet Eliminer les toxines - Message #1
|
|
Eliminer les toxines
Bonjour
Il est assez courant d'entendre dire que telle ou telle activité (en générale une activité violente laissant des séquelles musculaires  ) permet "d'éliminer les toxines".
Que se cache-t-il derrière cette expression aux allures d'incantation mystique...?
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
27/04/2004, 19h10
|
Sujet Eliminer les toxines - Message #2
|
|
Re : Eliminer les toxines
En effet. Je ne vois aucune explication à cette expression...
|
|
|
|
27/04/2004, 19h47
|
Sujet Eliminer les toxines - Message #3
|
|
Bonjour,
Je pense que l'idée "magique" est quee la transpiration permet d'évacuer des toxines par la peau...
(mais bon quand on transpire on fait moins pipi ...).
K.
|
|
|
27/04/2004, 19h49
|
Sujet Eliminer les toxines - Message #4
|
|
Posté par kinette
l'idée "magique" est que la transpiration permet d'évacuer des toxines par la peau...
Mais est-ce le cas?
Et de quelles toxines s'agit-il?
|
|
|
27/04/2004, 19h50
|
Sujet Eliminer les toxines - Message #5
|
|
Si ma mémoire est bonne il est vrai que la sueur est une des voies d'excrétion de l'urée, avec l'urine... Mais l'appelleation de toxine ne me plaît guère dans ce cas.
|
|
|
|
27/04/2004, 20h27
|
Sujet Eliminer les toxines - Message #6
|
|
Rien avoir avec les toxines, mais le sport permet d'éliminer les tensions comme l'angoisse, la colère ou le stress.
Aussi, c'est du vécu, un entrainement qui faisait bien "suer" me permettait toujours de faire passer mes infections genre sinusite, rhinite,... Le tout étant de se changer immédiatement après l'effort et de ne pas se refroidir.
Mais je ne connais pas le mécanisme qui était en jeu 
|
|
27/04/2004, 20h42
|
Sujet Eliminer les toxines - Message #7
|
|
Posté par vince
Il est assez courant d'entendre dire que telle ou telle activité (en générale une activité violente laissant des séquelles musculaires  ) permet "d'éliminer les toxines".
Hummm... qu'est ce qui se cache derrière ce terme de toxines... certainement pas de vraies toxines...
Elimination de stress, oui... cela a-t-il quelque chose à voir avec les neurotransmetteurs ???
|
|
|
|
27/04/2004, 21h16
|
Sujet Eliminer les toxines - Message #8
|
|
salut,
ca ne pourrait pas venir du fait que pour faire passer les crampes, ou les courbatures rien ne vaut de refaire de l'exercise?
Dans ce cas là, la toxine accumulée par le muscle est l'acide lactique en condition d'anaerobie (exercise intense ou prolonge) qui cree les douleurs. Faire de l'exercise permet alors de l'eliminer plus rapidement.
Yoyo
|
|
|
|
28/04/2004, 18h21
|
Sujet Eliminer les toxines - Message #9
|
|
Posté par coco
Hummm... qu'est ce qui se cache derrière ce terme de toxines... certainement pas de vraies toxines...
Elimination de stress, oui...
Le stress c'est vague, mais c'est l'expression de molécules qui semblent avoir des effets nocifs à hautes doses (comme les toxines), Non? (Je suis pas très calé sur la différence entre toxine, "stress",...)
|
|
|
|
29/04/2004, 19h56
|
Sujet Eliminer les toxines - Message #10
|
|
Posté par Yoyo
salut,
ca ne pourrait pas venir du fait que pour faire passer les crampes, ou les courbatures rien ne vaut de refaire de l'exercise?
Dans ce cas là, la toxine accumulée par le muscle est l'acide lactique en condition d'anaerobie (exercise intense ou prolonge) qui cree les douleurs. Faire de l'exercise permet alors de l'eliminer plus rapidement.
Yoyo
Salut,
Je pense aussi que c'est dans ce sens qu'on parle d'éliminer des toxines par l'effort physique modéré. D'ailleurs, on ne dit jamais que le sprint ou la musculation permettent d'éliminer des toxines (ou si?).
Stéphane
|
|
|
|
29/04/2004, 21h36
|
Sujet Eliminer les toxines - Message #11
|
|
Le sprint est au contraire un bon moyen de surcharger les muscles en acide lactique...
|
|
|
|
08/06/2004, 00h04
|
Sujet Eliminer les toxines - Message #12
|
|
bonjour
je pense qu'aussi par toxine on entend mauvais choléstérol, surplus de sucre car l'exercice doit augmentre le métabolisme pour fournir de l'energie et donc eliminer ces surplus de métabolites qui peuvent engendrer certains problèmes de santé
|
|
|
|
11/06/2004, 11h47
|
Sujet Eliminer les toxines - Message #13
|
|
Vince,
Je suis un peu perdue dans ce forum...Je me renseigne pour mon fils.
J'ai lu un message provenant de toi dans lequel tu parles d'une filière
de recrutement après le bac pour devenir pilote de chasse, et ce, sans avoir de bac S. Aurais tu des précisions à ce sujet ? Désolée mais je n'ai jamais pu retrouver ton message faisant état de cela...Alors j'ai pris le premier que j'ai pu retrouver !!
|
|
|
|
11/06/2004, 11h56
|
Sujet Eliminer les toxines - Message #14
|
|
Posté par LNB
Vince,
Je suis un peu perdue dans ce forum...Je me renseigne pour mon fils.
J'ai lu un message provenant de toi dans lequel tu parles d'une filière
de recrutement après le bac pour devenir pilote de chasse, et ce, sans avoir de bac S. Aurais tu des précisions à ce sujet ? Désolée mais je n'ai jamais pu retrouver ton message faisant état de cela...Alors j'ai pris le premier que j'ai pu retrouver !!
Par ici : http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=4377 
|
|
|
11/06/2004, 12h21
|
Sujet Eliminer les toxines - Message #15
|
|
Posté par vince
Bah au contraire, les efforts violents (efforts mobilisant un muscle au maximum pendant un cour moment comme 2 min) produisent un maximum d'acide lactique, qui te laissent de jolies courbatures le lendemain si tu n'est pas entrainé. Par contre, un effort prolongé comme un footing sans forcer permet d'éliminer plus rapidement les toxines crées par l'effort violent. Je pense que c'est du au fait que ca fait circuler le sang, et donc que les toxines sont dispersées plus rapidement.
Eric
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h01.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|