Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Informatique » Logiciel - Software - Open Source

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , ,

Réponse
Vieux 09/08/2006, 16h33   Sujet comment écrire la musique facilement - Message #1
djydjy

comment écrire la musique facilement
Bonjour à tous. Moi c'est Djydjy. Je suis tombée par hasard sur ce site en cherchant des réponses musique. Je vous expose mon problème. Depuis toute petite, j'ai une trés bonne oreille musicale, sansq avoir appris le piano et la musique, je compose des chansons. Maintenant, j'ai besoin d'écrire les notes. Bien entendu, tout ce qui est main droite, donc mélodies, je m'en sors, enfin, je crois. Ma question ? Connaitriez-vous un logiciel qui m'aiderait, soit à télécharger, soit peut-être à acheter. Merci et à bientôt.
djydjy est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 09/08/2006, 16h49   Sujet comment écrire la musique facilement - Message #2
benjy_star

Re : comment écrire la musique facilement
Message déplacé.
benjy_star est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2006, 17h23   Sujet comment écrire la musique facilement - Message #3
quetzal

www.audiofanzine.com
Vieux 09/08/2006, 17h24   Sujet comment écrire la musique facilement - Message #4
leglaude87

Bonjour,

Je connait pizzicato qui le fait : http://www.arpegemusique.com/

Il y a aussi Melody Assistant
http://www.myriad-online.com/en/index.htm

Il y a wolfgang :
http://www.winwg.com/accueil/index.shtml

Il y en a aussi des gros bien cher comme cubase qui le permettent

Et puis il y en a plein d'autre, ils le font presque tous !

Il faut bien sur brancher ton clavier par la prise midi au PC
Avec un cordon comme ca :http://www.conrad.fr/webapps/cable_midi.html

Ou en USB comme ca :
http://www.buycentral.fr/qsh/interface+midi+usb.html

Mais vous pouvez également utiliser le clavier de votre ordinateur pour entrer des notes selon le mode simplifié.

Mais bon courage pour jouer sur un clavier d'ordinateur ^^

Cordialement, A+
leglaude87 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2006, 20h46   Sujet comment écrire la musique facilement - Message #5
djydjy

Merci beaucoup pour vos liens, je vais regarder ça tranquillement et faire un choix. Bien cordialement Djydjy
djydjy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2006, 15h21   Sujet comment écrire la musique facilement - Message #6
aze555666

Il y a Guitar pro aussi. C'est à la base un logiciel prévu pour la guitarre, mais il te joue tes partitions multipistes avec n'importe quels instruments, tu peux composer en partitions normales et depuis la version 5 imprimer les partitions seules (dans la 4, tu avais obligatoirement les tablatures).
Le logiciel est assez simple d'utilisation: pour écrire les notes, choisis leur durée (noire, blanche, croche...), clique à la hauteur voulue sur la portée+ entrée.*
Pour écrire des partitions piano à deux mains, il faut créer deux pistes différentes, et passer en affichage multipiste (pour les voir à l'écran en même temps, ce qui est plus pratique).

ps: bienvenue sur le forum.
Vieux 18/05/2008, 15h49   Sujet comment écrire la musique facilement - Message #7
lionel93

Bonjour

Il existe un logiciel qui a pour nom BUSKER qui aujourd'hui en est à sa version 4 et qui est vendu 30 euros. C'est le mini-mir des outils du parfait musicien. La pose des notes sur l'unique portée est très facile . tirer/ glisser / déposer. La portée ne peut contenir que les notes en correspondance avec la voix d'un chanteur ...donc pas de notes en chapelet ...les accords. C'est dernier idem c'est du tirer / glisser / déposer ..du type C puis m7 puis /G pour fair Cm7/G ..choix du tempos choix du STYles parmi les milliers en format Midi qui se trouvent sur la toile ...et qui tournent sur les clavinova ou les PSR Yamaha ..ajout des paroles sous la forme de syllabes sous les notes de la mélodie ..et tout cela peut se faire en 20 minutes si l'original de la partition est sous vos yeux ..autrement si c'est de la composition perso ...en 1 heure c'est "torché" ...ce bijou est dispo sur le site de son concepteur Jos Maas http://1manband.nl et il y a au moins un forum sur BUSKER pour les fichiers BSK ..mais il est possible de créer des Mid ou des Kar ou de faire un beau PDF de la partition recréé .

Musicalement

Lionel
lionel93 est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
comment écrire un texte en spirale? (Forum Logiciel - Software - Open Source)
Quel logiciel pour écrire la Musique ? (Forum Logiciel - Software - Open Source)
Comment écrire les maths (Forum Mathématiques du supérieur)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
08/07 17:12 - Paquet Télécom et contrôle des internautes : rendez-vous en septembre
08/07 15:43 - Le venin d'araignée au secours des neurones
08/07 13:34 - La première carte en haute résolution des connexions du cerveau humain
08/07 11:34 - La théorie de la comète tueuse de mammouth prend du poids !
08/07 10:14 - En bref : Ariane 5 lance deux nouveaux satellites de télécommunications
08/07 09:31 - Gazéification : exploiter le charbon en profondeur ?
07/07 17:11 - Thème du mois : dune du Pyla, Templiers et trekking en Queyras

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h50.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone