| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Bonjour , Je viens tout juste de créer 2 kits de leds en parallèle de 8 leds chacuns . J'aimerais les connecter a 2 points 12 v et masse différents . J'ai mis une résistance 56 ohms . Mes leds sont des leds bleues 5 mm , 3.6 V , 20 mA . Le probleme c'est que je trouve que les résistances chauffent vachement et que ca sent trop le chaud . Donc je sais pas trop quoi faire , si quelqu'un pouvais m'aider ca serait gentil ![]() Merci d'avance @+ |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: février 2005 Localisation: Nimes Age:65000 millions de kms autour du soleil !!
| Re : Urgent => Probleme Branchement leds kits
Bjr Spir.... La valeur d'une résistance est une chose , sa DISSIPATION en est une autre !!! Faudait l'indication du COURANT traversant cette résistance pour en déterminer la PUISSANCE de dissipation. La formule à appliquer est P (en watt)= R (en ohms)xI au carré (en amp). ou P= U(tension aux BORNES de R)x I. Si R ne peut dissiper que 1/4 de wattt et qu'il faille dissiper 1 watt , c'est sur ça chauffe !!! un schéma de la réalisation serait la bienvenue. Cordialement
__________________ "Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!) |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: mai 2006 Localisation: loir et cher
salut, je tiens juste a souhaiter la bienvenu a spiritbzh merci, bonjournée |
| | |
| | #4 |
Re , Merci pour ton aide , voici un shéma représentant mon montage : ![]() Que dois-je faire maintenant ? Merci @+ EDIT : je tiens aussi a dire qu'une de mes résistance a grillé |
| | |
| | #5 |
Personne pour m'aider ? |
| | |
| | #6 |
![]() Date d'inscription: janvier 2006 Localisation: Morges ( Suisse) Âge: 29
Hello!! Au risque de me tromper , qu'on me corrige si j'ai tort .. Donc dans chaques led , tu dois avoir un courant de 20mA , donc en tout sur la ligne , tu dois avoir 160mA. Sur les leds en parallèle , tu as une tension de 3,6v. Donc la résistance , doit avoir une chute de tension de 12-3.6=8.4V. Avec la formule P=U*I , cela donne 8,4*0,160 =1,344W, donc tu dois prendre une résistance de 1,5W. |
| | |
| | #7 | |
| Re : Urgent => Probleme Branchement leds kits Citation:
| |
| | |
| | #8 |
![]() Date d'inscription: décembre 2003 Localisation: Belgique Âge: 42
Même de 3W pour être à l'aise. Sinon, tu mets 2 leds en série, ça va te faire 4 circuits de 2 LED. Tu mets ces 4 circuits en parallèle, pour le tout il te faut une résistance de R = U/I = (12-2*3.6)/(4*0.02) =(4.8)/(0.08)=60[ohm] (soit prendre une valeur standard de 56[ohm]). Puissance de la résistance:
En résumé, avec la connexion que je te propose il te faut une résistance de 56[ohm]/1[W] |
| | |
| | #9 |
Salut!! Tu gardes une résistance de 56 ohm , mais tu prends une qui peut dissiper 1,5W. Mais attends l'avis des autres forumeurs. |
| | |
| | #10 |
Merci pour vos réponses mais comment on les reconnait les R 1.5 W ? Parce que les miennes sont celles-ci => http://www.dotlight.de/shop/product_...roducts_id/194 Soit 0.6 W ... |
| | |
| | #11 |
Hello , fais comme dis monnoliv , ne prends pas em compte mon dernier post. Ce site ne dispose pas de beaucoup de choix pour les résistances avec plus de 0,6W. Au pire , tu mets 2 résistances comme celle là en série : http://www.dotlight.de/shop/product_...roducts_id/236 |
| | |
| | #12 |
Et si je met 56 ohms + une R de 10 ohms ca le fera ? Parce que bon j'ai la fleme de recommander sur le net quoi ... |
| | |
| | #13 | |
http://www.dotlight.de/shop/product_...roducts_id/128 | |
| | |
| | #14 |
Je comprend po grand chose ... Sachez juste que je ne peux pas modifier mon kit , donc je peut seulement travaller a partir des R ...
|
| | |
| | #15 |
![]() Date d'inscription: mai 2006 Localisation: Paris Âge: 53
Bonjour, Le montage que tu as décrit n'est pas terrible, mais si tu ne peux pas le modifier.... Mets 4 résistances de la valeur 390R montées comme suit . . . . . __/\/\/\_ . . __/\/\/\__ . . . __/ . . . . . . \_/ . . . . . . . \___ . . . . . \_/\/\/\__/ .\__/\/\/\___/
__________________ Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! |
| | |
| | #16 | |
Merci Dernière modification par Spiritbzh ; 10/08/2006 à 15h59. | |
| | |
| | #17 | |
![]() Date d'inscription: mai 2006 Localisation: Paris Âge: 53
Maintenant des résistances ça vaut entre 1 et 3 cts pièce.
__________________ Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! | |
| | |
| | #18 |
![]() Date d'inscription: septembre 2005 Localisation: variable, en France
Bonjour. En fonction de la tension d'alimentation, que nous ne connaissons pas, il doit être possible de brancher les leds non pas en parallèle ( montage assez mauvais à mon sens), mais en série, ce qui permettrait de diminuer la valeur du resistor chaufferette. Mais faut aussi savoir jusqu'où notre ami veut aller pour éviter de transformer son montage en radiateur....
__________________ Mieux vaut le vin d'ici que l' eau de là. |
| | |
![]() |
| Tags |
| kits, leds, branchement |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| branchement leds luxeon 3w | toutptit | Électronique | 5 | 02/10/2007 12h27 |
| horloge thermomètre à leds + enseigne lumineuse a leds | patrickl | Électronique | 3 | 13/04/2007 18h06 |
| Probleme de branchement leds | lordluc | Électronique | 1 | 19/11/2006 11h37 |
| urgent problemes de branchement appareils electriques | lunamoune | Dépannage | 17 | 18/09/2006 11h10 |
| Kits electroniques | rut1269 | Électronique | 6 | 08/02/2003 18h23 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |