Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de la terre » Environnement, développement durable et écologie » Habitat bioclimatique, chauffage et isolation

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : ,

Réponse
Vieux 12/08/2006, 12h02   Sujet Air/air daikin - Message #1
gaetan et dom

Air/air daikin
bonjour

je voudrai chauffer ma maison en air/air( de marque daikin ou autre la je connai pas)
alors ma maison salle salon cuisine 80m2
1 chambre 12m2
et a l'etage 4 cbrs de 15m2

alors on ma proposer
thermopompe 4mxs80 e
2 Unité int FVXS35 BV pour salle salon
1 Unité int FTXS20CV pour chb du bas
1 unité int FLXS 25 B pour le haut

tout cela marque daikin poser pour 12783 euros TTC et je recupere 4293 euro credit d'impot
que pensez vous de ce devis merci
gaetan et dom est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 14/09/2006, 18h34   Sujet Air/air daikin - Message #2
freddyjack

Re : air/air daikin
bonjour gaetan et dom

Je suis nouveau sur ce forum , donc j'espère que je n'arrive pas trop tard . Je ne sais pas quel sont les travaux à realiser pour installer ce système , mais le pris me semble EXORBITANT!!!!!!!
pour ma part , j'ai un devis sur la même marque avec un compresseur 5mxs90e et 4 unités interieure , 3 FTXS20DW+ 1 FTXS50 et mon devis est de 4200€ aprés recuperation du credit d'impot???

A bientot
freddyjack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 10h43   Sujet Air/air daikin - Message #3
Annaick_R

Re : Air/air daikin
Bonjour aux nouveaux arrivants,

avant de poster votre question sur ce forum, la prochaine fois utilisez la fonction "recherche" de la barre orange pour voir si on parle pas déjà de votre sujet.

En l'occurence sur tous les systèmes de pompe à chaleur (PAC) la position du forum est : ce n'est pas un système écologique. Donc nous ne le conseillons pas comme mode de chauffage.
Pour plus d'explications, merci de lire le fil :"Géothermie individuelle : est-ce la solution ou le problème ?" ou tout autre fil contenant le mot clé "PAC"

Au passage, un petit tour sur le post épinglé "Important : Efficacité énergétique, isolation, économies de chauffage ... " vous donnera l'esprit de ce forum.

Bonnes lectures!

Annaïck.
Annaick_R est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 11h06   Sujet Air/air daikin - Message #4
Cécile

... et les pompes à chaleur air/air sont les moins chères, mais aussi les moins efficaces.
Cécile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 11h53   Sujet Air/air daikin - Message #5
natgil

Citation:
Posté par Cécile Voir le message
... et les pompes à chaleur air/air sont les moins chères, mais aussi les moins efficaces.

coucou
désolée de vous dire ça mais c'est vrai de plus les unités sont bruillantes et peu efficaces dans le sens que les unités sont mises en hauteur et tout monde sait que la chaleur monte
j'ai même lu un message d'un utilisateur de pompe air air qui a du mettre des ventilo à coté de ses unités donc encore plus de bruit
sincèrement chercher autre chose de plus niveau écologie c'est pas le top
espérant vous avoir aidé
salut nat
natgil est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Récupérateur d'énergie à plaques (air/air) (Forum Physique)
Vitesse air chaud/air froid (Forum TPE / TIPE et autres travaux)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
12/05 10:49 - Les stratosphères de Saturne et de la Terre : des cousines proches
11/05 16:02 - L'imagerie médicale numérisée au service de l'anthropologie
11/05 11:58 - Les caprices des supraconducteurs à haute température bientôt élucidés ?
10/05 14:07 - Comment régénérer l'air du vaisseau Orion, en route vers la Lune ?
10/05 10:47 - La Machine à différences de Babbage dans la Silicon Valley
09/05 15:38 - Une épidémie à l'entérovirus EV-71 inquiète les autorités chinoises
09/05 15:37 - Les OMZ, zones de minimum d'oxygène, s'agrandissent dans l'océan mondial

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h43.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone