Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Dépannage

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , ,

Réponse
Vieux 19/08/2006, 17h33   Sujet Problème avec un chauffe-eau PAcific qui goutte - Message #1
kirikou33

Problème avec un chauffe-eau PAcific qui goutte
!
Bonjour à tous ! Je possède un chauffe eau de marque Pacific qui s'est mis à goutter ,ça a commencé il y a de cela 4 jours (retour des vac).Ce n'est pas un modèle récent.Il est constitué d'un cumulus avec à sa base un partie grise qui correspond à l'alimentation,au niveau de cette partie il y a un trou et c'est par celui ci que l'eau s'échappe.
Vu que j'ai une petite sdb il est au dessus de ma vasque,l'eau laisse des traces de rouille au fond de celle ci.
Il n'y a rien d'électronique,pas même un voyant.
Il y a aussi un robinet pour la vidange ( je suppose ) que je n'ai jamais réussi à tourner,il est bloqué .
Que faire? Est ce qu'il va falloir que je le change?Dois-je faire venir un plombier pour réaliser un vidange complète ??
Merci d'avance pour toutes les propositions
kirikou33 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 19/08/2006, 18h03   Sujet Problème avec un chauffe-eau PAcific qui goutte - Message #2
f6bes

Localisation: Nimes Age:64056 millions de kms autour du soleil !!
Re : Problème avec un chauffe-eau PAcific qui goutte
Bsr Kirikou..
Apparemment ce n'est donc pas un probléme de groupe de sécurité (qui doit trés certainement etre fortement entartré d'apré vos dires).Un groupe pour une bonne utilisation doit etre manoeuvré une fois par mois.
Il y a certainement une fuite au niveau de joint de la résistance ou un perforation de la cuve.
Tel que vous décrivez la fuite ,l'écoulement de celle çi se fait dans le compartient thermostat et raccordement électrique. (Ca craint un peu !!)
Le remplacement du cumulus semble inélucable, ,mais comme on ne voit pas bete, difficile de se prononçer avec certitude.
Vidanger le cumulus ne sera pas un gros probléme, faut pas oublier de COUPER le courant AVANT.
Cordialement
Vieux 19/08/2006, 18h49   Sujet Problème avec un chauffe-eau PAcific qui goutte - Message #3
kirikou33

Rebonsoir !
Tout d'abord merci pour la diligence et la réponse !
Est-ce que c'est le fait qu'il soit branché au courant qui fait que je n'arrive pas à touner le robinet de vidange ?

Si je coupe le courant et que j'arrive à le vidanger,vais-je arriver à retarder le remplacement de celui-ci ?Y-a-t-il un risque d'explosion en attendant que je le remplace ?
(Je suis actuellement en période d'examen)

Combien cela coûte-t-il de faire remplacer un chauffe eau pareil,50L 1500W?
Merci d'avance
kirikou33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 08h48   Sujet Problème avec un chauffe-eau PAcific qui goutte - Message #4
H@mlet

Bonjour,

Il semble évident que votre chauffe-eau arrive en fin de vie .
Consultez votre plombier pour vous faire établir un devis pendant ce surcis.

A+
H@mlet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2006, 10h12   Sujet Problème avec un chauffe-eau PAcific qui goutte - Message #5
f6bes

Localisation: Nimes Age:64056 millions de kms autour du soleil !!
Bjr kiri.......
Le fait ce ouper le courant n'aura AUCUNE influence sur la manoeuvrabilité du groupe de sécurité qui est BLOQUE par le tartre.
Le probléme pour la vidange du cumulus , c'est que ce groupe sert AUSSI de robinet d'ARRET de l'arrivée d'eau froide.Si pas possibilité de fermer le groupe= pas de possibité de vidange du cumulus.Reste bien sur l'arret COMPLET de l'installation depuis le compteur d'eau.
Si vous couper le courant ,rien ne changera pour l'arrivée d'eau.Vous n'aurez que de l'eau froide en utilisation.
Cela aura (peut etre) pour avantage de minimiser la fuite (plus de dilation du à la chaleur).
Cordialement
Vieux 02/05/2007, 12h45   Sujet Problème avec un chauffe-eau PAcific qui goutte - Message #6
freemark

kirikou,

ton chauffe eau est fini! il perdra toujours de l'eau....j'ai un Pacific ACI de 300L, position verticale, qui perd de l'eau au meme endroit! sous le capot gris, l'eau s'accumule. Le mien est foutu et je dois le changer. Il a moins de cinq ans, mais j'ai eu ce probleme au bout d'un an!
deux questions: avez vous mis un raccord dielectrique si les tuyaux d'arrivee d'eau sont cuivres? fait il du bruit lorsque vous tirez de l'eau et arreter l'eau?

bonne chance mais a mon avis si la fuite n'est pas a travers le groupe de securite, alors vous etes bon pour le changer. Un moment il va disjoncter et la resistance sera morte. La cuve est percee; est ce un modele ACI?

Citation:
Posté par kirikou33 Voir le message
!
Bonjour à tous ! Je possède un chauffe eau de marque Pacific qui s'est mis à goutter ,ça a commencé il y a de cela 4 jours (retour des vac).Ce n'est pas un modèle récent.Il est constitué d'un cumulus avec à sa base un partie grise qui correspond à l'alimentation,au niveau de cette partie il y a un trou et c'est par celui ci que l'eau s'échappe.
Vu que j'ai une petite sdb il est au dessus de ma vasque,l'eau laisse des traces de rouille au fond de celle ci.
Il n'y a rien d'électronique,pas même un voyant.
Il y a aussi un robinet pour la vidange ( je suppose ) que je n'ai jamais réussi à tourner,il est bloqué .
Que faire? Est ce qu'il va falloir que je le change?Dois-je faire venir un plombier pour réaliser un vidange complète ??
Merci d'avance pour toutes les propositions

freemark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 12h49   Sujet Problème avec un chauffe-eau PAcific qui goutte - Message #7
freemark

kirikou,

ton chauffe eau est fini! il perdra toujours de l'eau....j'ai un Pacific ACI de 300L, position verticale, qui perd de l'eau au meme endroit! sous le capot gris, l'eau s'accumule. Le mien est foutu et je dois le changer. Il a moins de cinq ans, mais j'ai eu ce probleme au bout d'un an!
deux questions: avez vous mis un raccord dielectrique si les tuyaux d'arrivee d'eau sont cuivres? fait il du bruit lorsque vous tirez de l'eau et arreter l'eau?

bonne chance mais a mon avis si la fuite n'est pas a travers le groupe de securite, alors vous etes bon pour le changer. Un moment il va disjoncter et la resistance sera morte. La cuve est percee; est ce un modele ACI?

freemark est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
[Thermique] pb alimentation chauffe eau pacific (Forum Dépannage)
[Thermique] Chauffe-eau electrique - goutte à goutte (Forum Dépannage)
[Thermique] Probleme avec mon chauffe eau (Forum Dépannage)
[Thermique] probleme chauffe eau pacific (Forum Dépannage)
Goutte à Goutte Chauffe-eau (Forum Dépannage)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
06/09 14:03 - L'ATV Jules-Verne a quitté l'ISS pour son dernier voyage
06/09 10:55 - Tabagisme passif : de très jeunes enfants hospitalisés…
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes
05/09 09:34 - Flambée de fièvre Q aux Pays-Bas
04/09 17:30 - Bataille autour du sang de tyrannosaure

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h50.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone