| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: mai 2006
| groupement acyl
Bonjour, j'étudie le fonctionnement du coenzyme A ce soir et je voudrais savoir exactement ce qu'est un groupement acyl. Est-ce R-C=O ou CH3-C=O ? car j'ai marqué sur un de mes cours que CH3-C=O (acétyl) était un acyl, que l'acide acétique était un acyl mais que R-COOH (acide carboxylique) ne l'était pas... |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: juin 2003 Localisation: Toulouse
| Re : groupement acyl
je crois que le radical acyl est: R l C- R' ll O à confirmer |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: mars 2006 Localisation: Montauban
| Re : groupement acyl
Un acyl, ça serait plutôt R-C=O, forcément il y a un autre radical mais le groupement acyl, c'est rien que ça. Donc l'acétyl est bien un acyl, je pense que le groupement retrouvé dans les esters est aussi un acyl car on peut faire la substitution SnAcyl (addition-élimination), les cétones et les aldéhydes aussi mais pour les acides, apparemment d'après ce que tu dis c'est pas considéré comme acyl, ça doit être à cause de l'hydroxyle. Si tu demandais aux chimistes, je suis sûr que tu aurais la réponse et même une explication détaillée avec l'historique du mot, son étymologie,.... Non franchement, le forum chimie c'est THE FORUM pour que tu poses cette question!! A+.
__________________ les hommes veulent tout connaitre de l'univers,les XTsiens se contentent de l'observer |
| | |
![]() |
| Tags |
| acyl, groupement |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| réduction d'un groupement nitro | valchanvre | Chimie | 14 | 19/07/2007 22h18 |
| Carnitine acyl transférase I | meriadec17 | Biologie | 1 | 17/12/2006 21h16 |
| clivage du groupement protecteur boc | trinity9 | Chimie | 3 | 16/05/2006 16h55 |
| Groupement de bonne idées | Yakuza | Habitat bioclimatique, isolation et chauffage | 5 | 12/01/2006 06h49 |
| Différences entre un acetyl- et un acyl- | webtony | Chimie | 2 | 04/12/2005 13h57 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |