| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: janvier 2006 Localisation: troyes Âge: 17
|
bonjour j'ai récupéré un moteur de disque dur et j'aimerais pouvoir l'alimenter de façon à le faire tourner en permanence. Quelqu'un peut-il me donner les caractéristiques du courant idéal pour cette opération ? le disque sera allimenté par une prise molex standart de pc. faut il faire un montage ? merki |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: mai 2006 Localisation: thiembronne 62560 Âge: 46
| Re : alimentation disque dur
bonjour, si tu veux faire tourner le moteur seul, c'est un moteur synchrone, il te faudra donc une electronique de pilotage fred |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: mai 2006 Âge: 35
pourquoi ne pas recuperer le circuit sur la carte du disque dur ? De plus tu pourras (avec 2 entrée sur le connecteur IDE) le faire tourner ou pas ! Mais deja la recup de l'alim est interessante ! |
| | |
| | #4 |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
| Re : alimentation disque dur |
| | |
| | #5 |
![]() Date d'inscription: février 2006 Localisation: bourg st andeol 07 Âge: 46
j ai justement le même problème le disque tourne mais au bout de 30seconde il s'arrête connaissez vous un moyen pour qu'il tourne en permanence avec le circuit sur la carte du disque dur ? |
| | |
| | #6 |
![]() Date d'inscription: février 2006 Localisation: bourg st andeol 07 Âge: 46
alors personne n'a une petite idée svp je sais que c'est un vieux sujet mais je n'ai pas trouver de réponse a ce jours dannydan a l'air de trouver ça facile mais il nous donne pas d explication |
| | |
| | #7 |
![]() Date d'inscription: juin 2007 Localisation: angouleme france Âge: 49
je ne connait pas de schema de disque dur mais j'imagine que le microcontroleur ou autre circuit logique qui fait les signaux de commande du moteur conrole tout le reste aussi : et si le rest ne marche pas il arrete de faire tourner le moteur : je ne vois pas comment utiliser le moteur seul avec une carte electronique qui n'en fait qu'a ca tete que veut tu faire avec ce moteur ? veux tu faire un generateur electronique pour ca ? |
| | |
| | #8 |
![]() Date d'inscription: octobre 2006 Âge: 19
Ayant déjà "bidouillé" des disques durs, si il s'arrêtait au bout de 30 secondes, c'était que quelque chose le freinait légèrement (chez moi c'était un bout de plastique qui frottait) sinon tu est sûr que cela ne vient pas de l'alim qui arrêterait de fournir du courant ? J'ai déjà eu le problème de l'alim qui s'éteignait toute seule quand il n'y avait que le DD branché dessus, essaie d'en mettre un autre ou un autre composant qui consommerait du courant.
__________________ Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ! |
| | |
![]() |
| Tags |
| dur, disque, alimentation |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal | luluhome | Matériel - Hardware | 23 | 01/03/2007 14h45 |
| Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe | jp.keck | Matériel - Hardware | 3 | 03/05/2006 22h25 |
| Disque dur, longévité et alimentation | _Goel_ | Matériel - Hardware | 14 | 11/03/2006 00h59 |
| OS DISQUE DUR | pumbaproutbox | Matériel - Hardware | 1 | 08/04/2004 14h04 |
| disque dur, dur, dur | zobinette | Logiciel - Software - Open Source | 9 | 02/09/2003 14h28 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |