je voudrais savoir comment enficher une nappe flexible (style circuit imprimer flexible) sans l'abimer, et a t-il des outils specifique pour ceux-ci merci d'avance pour vos reponses
ps: j'ai deja essayé avec les doigts et avec la flexions elles cassent et ne sont pas completement rentré quand je dois forcer
Bonsoir
Il n'y a pas besoin d'outils mais certains connecteurs doivent être ouverts avant l'insertion.
Il y a des modèles à bascule qui s'ouvrent vers le haut et d'autre qui sont à tiroir cela s'ouvre en tirant dans l'axe.
En général la partie mobile est d'une autre couleur.
JR
merci jiherve pour ta reponse mais dans mon cas aucune parti n'est mobile. J'ai deja cassé une nappe et jaimerais ne pas faire la meme erreur avec celle que j'ai du commandé
Bonsoir
OK alors il ne reste que le doigté ou bien une pince plate pas trop agressive, j'ai déja eu ça sur un lecteur de disquette, rester zen et ne pas trop appuyer tout en faisant pivoter alternativement un petit peu la nappe.
Cela relève toutefois de la méthode de grand mère!
JR
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...