| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: juillet 2006 Localisation: lille Âge: 55
| win 32 en quarantaine: que faire?
bonsoir tout le monde, merci à Igor de m'inviter dans la cour des grands pour parler de mon prob: PC sans protection 24h, j' ai chargé avast : 1 virus win 32 tout de suite isolé mais pas erradiqué, mon systeme marche bien, que dois-je faire maintenaint? j'assaye de me tenir au courant mais c'est dur! merci à tous |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: mars 2005 Localisation: Dans la Drôme Âge: 21
| Re : win 32 en quarantaine: que faire?
Bonsoir, tu as bien fait de venir, fais cette procédure >> http://forums.futura-sciences.com/thread69698.html ensuite poste les rapports générés dans ce sujet. Cyrrus, synthexe ou moi-même analyserons tes rapports pour te dire de quoi il en retourne. Bonne soirée, igor
__________________ Attention : AUCUNE demande d'aide par MP ne sera acceptée |
| | |
| | #3 |
pstttt, je dois lancer le download et toute la procedure?J4ATTENDS VOTRE FEU VERT merci
|
| | |
| | #4 |
![]() Date d'inscription: février 2004 Localisation: Lyon Âge: 20
Bonsoir mamijo, bonsoir Igor, En plus de ce que te demandes Igor, pourrais tu nous donner le nom complet du virus trouvé par Avast. Evidemment si tu ne peux pas c'est pas grave, nous ferons toujours sans ^^ Bonne soirée Cyrrus Edit : Tu as le mien. Ne t'inquiete pas cela va bien se passer Dernière modification par Cyrrus ; 28/08/2006 à 19h27. |
| | |
| | #5 |
bonsoir cyrrus, oui j'ai noté , je te donne ce que j'ai: C:/WINDOWS/SYSTEM32/DRIVERS/FBAPI.sys est infecté par win32:trojan-gen j'ai immediatement isolé, mais je suis deg excusez moi si je ne repond pas tt de suite car il me faut du tps merci à vous tous |
| | |
| | #6 |
![]() Date d'inscription: mars 2006 Localisation: Haute-savoie Âge: 31
Bonsoir a tous mamijo59 , igor , cyrrus (bien passé les vacances ??!!!)C'était juste pour dire un tit bonsoir et du coup, je rajoute : Feu vert pour moi aussi, cas-y lance toi dans la procédure ... l'equipe est au complet, ca devrait pas trainer, lool, en plus cyrrus a besoin d'entrainement, ca fait 1 mois qu'il a pas toucher un malware, loool ...Bonne soirée a tous
__________________ La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie ... |
| | |
| | #7 |
Re, Oki, c'est exactement ce que je voulais ![]() Prends ton temps pour la procédure, et n'hésites pas à poser des questions, nous sommes là pour çà Bonne soirée Cyrrus |
| | |
| | #8 |
v1.27.260 - Added secure file deletion. - Added Windows HotFix Uninstaller cleaning. - Added optional CCleaner/Yahoo! toolbar. - Updated application icon. - Fixed large file size issue. - Fixed Firefox cookie error. - Restyled Startup program list. - Added cleaning for: Grisoft AVG 7.0, TUGZip, AntiVir Personal Edition, Google Toolbar 4.0 - Updated cleaning for: MSN Messenger, DVD Shrink, Spybot Search and Destroy, Adobe Photoshop CS2. - Updated translations: Hebrew, Romanian, French, German. - Fixed small font issue with symbolic languages. - Minor display fixes. v1.26.218 - Uninstall Tool has been rewritten to better support MSI-based installers. - Issue backup remembers the last save location. - Added Arabic translation. - Added Romanian translation. - Fixed display issue with some languages. - Tweak to top bar gradient styling. - Fixed results column widths on Issue scanner. - Updated installer engine. - Added OpenOffice cleaning. - Updated Nero Burning ROM cleaning. - Updated eTrust EZ Antivirus cleaning. - Minor bug fixes. rapport de nettoyage, j'espere, excusez moi j'ai du faire un break familial merci à tous |
| | |
| | #9 |
NETTOYAGE COMPLET - (0,236 secs) ------------------------------------------------------------------------------------------ 1,31MB supprimés. ------------------------------------------------------------------------------------------ Détails des fichiers à effacer ------------------------------------------------------------------------------------------ Fichiers Temporaires d'Internet Explorer (fichiers 24) 1,31MB ------------------------------------------------------------------------------------------ et ça aussi, c'est bon??? D2SOL2E DE VOUS FAIRE GALERER TOUS? à tout de suite, merci |
| | |
| | #10 | |
Bonsoir à tous, Arf non là tu m'as mis le changelog de CCleaner et le rapport de CCleaner... La procédure te demande de mettre le rapport d'Ewido ainsi que le rapport d'hijackthis. Si tu as des questions ou que tu bloques quelque part, dis le nous. Bonne soirée Cyrrus Citation:
| |
| | |
| | #11 |
cher cyrrus, j'ai lancé le chargement du logitiel ccleaner et l'action, désolée si j'ai mal compris, mais en tout cas je suis retournée dans le fichier quarantaine et le fichier infecté par win32 est noté sans virus maintenant, je peux faire confiance et le remettre à sa place ou non? j'espere ne pas avoir effacé trop de truc importants, tout à l'air de marcher bien, je vous dirais demain si c'est pareil, merci de ton aide c'est pas facile pour vous qui baignez dedans, et j'apprecie d'autant plus vos efforts trop d'info quand on ouvre une fenetre, dur pour moi de s'y retrouver merci cyrrus, igor et synthexe dites moi quand meme si j'ai encore des soucis à me faire j'espere que non mais je vous retrouverai avec plaisir |
| | |
| | #12 | |
Re bonsoir mamijo, Ne libere surtout pas le fichier de la quarantaine, on ne sait pas encore ce que c'est ! Poste nous les rapports d'Ewido et d'hijackthis (pour Ewido, tu peux même le passer en mode normal, sans redemarrer en mode sans echec, le but étant de voir ce qu'il trouve). Une fois que nous aurons les rapports, nous pourrons te dire si c'est un ballon de baudruche ou une bombe, mais pour l'instant, on ne peux rien savoir, car nous n'avons pas les rapports. Citation:
Bonne soirée Cyrrus | |
| | |
| | #13 |
bonjour Cyrrus et tout le monde j'ai refait un scan avec avast : pas de virus je n'ai pas libéré le fichier ( ouf ) mais j'ai desinstallé ccleaner, sans doute trop tôt est ce que je peux récuperer les rapports quand meme s'ils sont dans un coin ou refaire la procedure ? question: "d'Ewido et d'hijackthis " jetrouve ça où , je dois sortir de ccleaner ? il faut que je comprenne car j'aurai sûremment encore à combattre ces maudits virus, mais bon, ya pas le feu au lac excusez moi pour la lenteur, je prend mon temps, et mon homme commence à râler de tout ce temps passé devant le PC en tout cas ce forum est bien mieux que ce que j'ai testé jusqu'à present merci à vous tous Dernière modification par yoda1234 ; 29/08/2006 à 20h23. |
| | |
| | #14 | |
Bonjour mamijo, Bon...on va reprendre tranquillement Si tu lis correctement la procédure, tu peut y voir qu'Ewido et Hijackthis sont deux programmes différents de CCleaner. On te demande donc de les télécharger, de les installer et de t'en servir comme indiqué dans la procédure. Pour Ewido, je te poste une explication légérement différente de celle de la procédure, la version du logiciel ayant changé...et la procédure n'a pas encore suivi (mea culpa !). Citation:
Prends ton temps et fais ceci pas à pas ! Pour le coup je te permet de ne pas redemarrer en mode sans échec... Par conséquent : => Tu suis les indications que je viens de te donner pour télécharger, installer, paramétrer et scanner avec Ewido (c'est assez rapide tu verras). => Une fois cela fait, tu suis les indications de la procédure pour Hijackthis. => Enfin tu postes les rapports d'Ewido et d'Hijackthis en pièces jointes (n'oublie de renommer le rapports hijackthis.log en hijactkthis.txt) Une fois cela fait, nous verrons bien s'il te reste une infection ou pas, et nous aviserons à ce moment. Bonne journée Cyrrus Edit : oh tiens mon 900eme....allez pour l'occasion | |
| | |
| | #15 |
![]() Date d'inscription: mars 2006 Localisation: Haute-savoie Âge: 31
Coucou Cyrrus ![]() En t'attendant pendant que tu te dorais la pilule, on a demandé a JPl de faire 2 modifs sur la procédure, (dont le nouveau ewido, mais aussi le renommage d'hijackthis), tu devrais aller y faire un tour ... Bonne journée et courage mamijo
__________________ La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie ... |
| | |
| | #16 |
Salut synthexe, Oui oui Igor viens de me prevenir. Désolé de ne pas y avoir jeter un coup d'oeil (huhuu l'andouille ! )
|
| | |
| | #17 |
Bonjour mamijo, Lol....ca a été rude...mais au moins j'ai le log hijackthis ! Pour ewido, le rapport n'est pas en entier apparemment. Il te suffit pourtant de joindre le fichier rapport à ton message (tout comme le rapport hijackthis). Il y a quelques babioles de néfastes, et des fichiers dont il faut vérifier la suppression... Un conseil : DU CAAAAALLLLLMEEEE !!! J'ai l'impression que tu te jettes sur les instructions en les lisant à toutes vitesses, ce qui te fait louper pas mal de choses. Fais les manip pas à pas, méthodiquement, et calmement. Je reviens de poster la suite des évenements. Cyrrus |
| | |
| | #18 | ||
Re, Bon, effectue bien les étapes dans l'ordre et à la lettre. Prends ton temps, rien ne presse ! Avant toute chose tu n'as pas renommer hijackthisen futura.exe comme demandé. Tu n'as pas non plus placé futura.exe dans le dossier Hijackthis que la manip te demandait de creer dans le dossier C:\Program Files Il est impératif de faire tout cela avant de faire les étapes suivantes ! 1/ Lance Hijackthis (double clique sur futura.exe). Clique ensuite sur "Do a system scan only" et coche les lignes suivantes : Citation:
2/ Assure toi d'avoir accès à tous les fichiers/dossiers cachés (aide visuelle : ici) 3/ Assure toi que les fichiers/dossiers suivants n'existe plus. Sinon, supprime les (clic droit et "Supprimer") : Citation:
5/ Crée un nouveau rapport hijackthis et poste le en pièces jointes J'espère ne rien avoir raté, la couleur beige clair n'est pas des plus simples pour analyser. Bonne journée Cyrrus | ||
| | |
![]() |
| Tags |
| win |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| utilité de la quarantaine | nikola948 | Internet - Réseau - Sécurité générale | 2 | 31/08/2007 16h33 |
| Réseau entre Win XP et Win 2000pro | F1AFJ | Internet - Réseau - Sécurité générale | 0 | 02/10/2005 19h36 |
| réseau win 98 SE / Win XP famille | mort_khan/Triskaël | Internet - Réseau - Sécurité générale | 1 | 16/01/2005 14h44 |
| Mis en quarantaine automatiquement | Cornemuse | Internet - Réseau - Sécurité générale | 2 | 04/10/2004 08h58 |
| Quarantaine?? | poupou1820 | Internet - Réseau - Sécurité générale | 3 | 08/07/2004 20h56 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |