|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
05/09/2006, 20h37
|
Sujet port ping ICMP - Message #2
|
|
Re : port ping ICMP
ICMP : va voir dans Wikipedia pour plus d'information
http://fr.wikipedia.org/wiki/Interne...age_Proto col
Certains firewalls permettent de filtrer le protocole ICMP si on souhaite, mais ne t'affole pas pour une éventuelle vulnérabilité à ce niveau.
|
|
05/09/2006, 21h32
|
Sujet port ping ICMP - Message #3
|
|
Posté par gavroche75
Aprés un test de vulnérabilité symantec,tout est bon,sauf un ping ICMP qui est ouvert ,et il semblerait que l'ordi serait vulnérable du fait que ce port soit ouvert,malheureusement impossible de le trouver.
Qui pourrait m'aider ?
Vos réponses seront les bienvenues,merci.
Un "ping" permet de savoir si un ordinateur est on-line ou non.
Deux choses:
-désactiver une chose pareille c'est de la paranoïa à 200%
-désactiver une telle chose c'est se priver des services bien utiles qu'elle rend dans de nombreuses applications client-serveur... cela peut affecter certains logiciels.
|
|
|
|
05/09/2006, 23h16
|
Sujet port ping ICMP - Message #4
|
|
Il y a eu autrefois des attaques par "ping de la mort" et je suppose que c'est pour ça que Symantec émet cette réticence. Ceci étant dit il est parfois intéressant de bloquer la réponse au ping pour certaines raisons de sécurité, mais cela ne concerne pas un particulier.
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h52.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|