Lune avec du matos "basique"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lune avec du matos "basique"



  1. #1
    jbfe

    Lune avec du matos "basique"


    ------

    Bonjour à tous,

    voici une lune prise ce matin avec apn compact 4mp réglé à 100iso, pose 1/100ème de sec., derrière un oc. de 12.4mm sur une lulu Meade de 70mm de diam. et 350mm de focale, une seule pose, puis passage sous PhotoFiltre.

    Je trouve le résultat sympa pour du matériel accessible à un débutant pas très fortuné (environ 150 euros la lulu, 200 euros l'apn).

    A vous de juger.

    Jean

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    chamois

    Re : Lune avec du matos "basique"

    Bonjour Jean,
    Belle photo.
    Le problème pour juger sur une photo de 806x760 c'est que le format gomme tout les défauts. C'est très frustant pour celui qui a une photo 3000x 2500 par exemple super fine, une fois sur le format qui passe sur le forum tout ce qui fait sa finesse a disparu.
    Mon écran affiche 1280x1024, il est évident que ce qui fait 1/4 de pixel de taille je ne le vois pas et ça m'empèche d'apprècier toute la beauté de l'image.
    Ceci posé je la trouve bien piquée, fine, plein de détails, bien exposée: bravo
    Pierre

  3. #3
    invite3a0844ce

    Re : Lune avec du matos "basique"

    En effet elle est vraiment très réussie ! Comme quoi pas besoin de passer des heures à assembler une mosaïque... Un petit cliché à l'APN et c'est fini !

    Quoi qu'il en soit, c'est vrai que c'est vraiment impressionnant de sortir ça avec une lunette et en plus sur une seule pose. La turbu devait être vraiment bonne non ?

  4. #4
    jbfe

    Re : Lune avec du matos "basique"

    Pierre, tu as tt à fait raison, et si je ne mets pas de lien vers un hébergement "grand format", c'est justement parce que je connais les limites de mon image: il faut bien qu'il reste quelque chose aux plus aux "gros" instruments...

    Clément, effectivement, je pensais à notre pauvre Jojo qui se débat avec sa mosaïque dans une autre discussion...
    Sinon la turbu était en effet assez bonne ce matin, mais j'avais trop mal au dos pour sortir l'ETX-125!
    Dernière modification par jbfe ; 10/09/2006 à 09h42.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : Lune avec du matos "basique"

    Salut Jean,

    voilà encore une réponse magistrale à la discussion ouverte par un post sans queue ni tête totalement sans intérêt et provocatrice de Nayz ( révoltant son dernier post avant que tu ne le fermes, je tiens à le dire par soutien à Ange ), une simple lulu de 70 dans des mains expertes et voilà ! Ya pas besoin de se prendre la tête !!
    A+

  7. #6
    AF06

    Re : Lune avec du matos "basique"

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut Jean,

    voilà encore une réponse magistrale à la discussion ouverte par un post sans queue ni tête totalement sans intérêt et provocatrice de Nayz ( révoltant son dernier post avant que tu ne le fermes, je tiens à le dire par soutien à Ange ), une simple lulu de 70 dans des mains expertes et voilà ! Ya pas besoin de se prendre la tête !!
    A+
    merci pour ton soutien,valere,qui me va droit au coeur!
    bonne nuit

  8. #7
    VLe

    Re : Lune avec du matos "basique"

    Salut Ange et Nayx,

    J'en ai rajouté une louche, ce n'était peut-être pas nécessaire.
    je vous ai envoyé un message privé à tous les deux ! Allez, prenons un verre et préservons la superbe ambience qui prévalait sur ce forum !!! A bientôt, Valère.

  9. #8
    invite7a43fa89

    Re : Lune avec du matos "basique"

    Salut,

    Jean,
    C'est clair que même avec des moyens réduits, on arrive à réaliser de belles images.

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut Ange et Nayx,

    J'en ai rajouté une louche, ce n'était peut-être pas nécessaire.
    je vous ai envoyé un message privé à tous les deux ! Allez, prenons un verre et préservons la superbe ambience qui prévalait sur ce forum !!! A bientôt, Valère.
    Valère,
    Si si, tu as dis tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas.

    Ange,
    Concernant le dernier post fermé (qui n'était d'ailleurs que de la pure provocation), je ne peux que constater une fois de plus la médiocrité de certains avec des propos de mauvais goût.

    Michel.

  10. #9
    VLe

    Re : Lune avec du matos "basique"

    Quelle chance ce soir ! ( ou plutôt ce matin ), ciel dégagé, turbulence assez faible sur la lune !!! C'est très rare ! J'ai dû faire une vingtaine d'AVIS avec le C8 et le Takahashi 18 ( bon sang, je crois que le piqué n'a rien à voir avec mes super Plöss ) et 6 AVIS au télé 600 pour compléter la galerie. Le disque dur est à rabord, obligé de transférer des AVIS sur disque dur externe pour faire de la place ! A suivre donc bientôt une nouvelle discussion "moisson du lundi 110906" et je l'espère avec beaucoup d'images à trouer le c..
    A très bientôt et bonne nuit...Valère

  11. #10
    nayx

    Re : Lune avec du matos "basique"

    dans un oculaire de 12 c'est petit, donc pas évident bien ouéj !!!
    à main levée ou avec une table devant l'objo ?

    belle définition en tout cas.

  12. #11
    jbfe

    Re : Lune avec du matos "basique"

    Merci à vous; nayx, l'apn est relié à l'oculaire...

    Valère on attend tes images...dans la bonne humeur j'espère pour tout le monde; le boulot de modo est bcp + agréable lorsqu'il s'agit de valider des images plutot que de fermer des discussions "glissantes"!

Discussions similaires

  1. debutant : FABRIQUER une BOITE A RYTHMES basique."hardware"
    Par invitedb7a8445 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2008, 11h41
  2. Question "matos" vidéo
    Par Europa73 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2006, 15h41
  3. Lune toujours...avec un petit "traitement"
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2006, 18h15