11/09/2006, 20h15
|
Sujet chimie environnementale et chimie post-bac - Message #1
|
|
chimie environnementale et chimie post-bac
Bonjour à tous.
je suis actuellement en Terminale S et j'ai vu dans une fac un master physico-chimie spécialité chimie pour la qualité environnementale.
J'aurais voulu savoir si il y avait des débouchées dans ce domaine et si vous connaisiez eventuellement des écoles ou des facs de chimie sur Paris.
merci beaucoup
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
12/09/2006, 23h26
|
Sujet chimie environnementale et chimie post-bac - Message #2
|
|
Re : chimie environnementale et chimie post-bac
Salut ! et bienvenue sur FSG ! tu pourra trouver les adresses des Facs, IUT et écoles de Chimie en cherchant un petit peu sur le site de l'ONISEP ! effectue aussi une recherche sur notre forum car d'autres personnes ont surement eu les mêmes interrogations que toi !
Les débouchées en chimie sont extrêmement nombreux, divers & variés!
Google est ton ami, et je laisse maintenant la paroles aux Chimistes
@+
B2H
|
|
13/09/2006, 11h54
|
Sujet chimie environnementale et chimie post-bac - Message #3
|
|
Posté par Boson_2_higgs
Les débouchées en chimie sont extrêmement nombreux, divers & variés!
Je serai moins enthousiaste que Boson2Higgs. Les débouchés en chimie ne sont pas énormes : en production, ça n'embauche pas beaucoup, car de plus en plus d'usines sont construites à l'étranger. En recherche, ce n'est pas top non plus, et de nombreux chimistes ont dû se réorienter. Peut-être l'analyse est-elle mieux lotie ? Attention aussi aux métiers liés à l'environnement : ils attirent beaucoup de monde, et les débouchés sont rarement au rendez-vous.
Bref, avance avec prudence, et n'hésite pas à demander à la fac en question si elle a des statistiques sur ce que deviennent les anciens élèves de ce master.
|
|
|
|
21/09/2006, 19h06
|
Sujet chimie environnementale et chimie post-bac - Message #4
|
|
merci pour la prévention!!!
les chances de trouver du travail sont elles plus grandes en chimie ou dans le domaine pharmaceutique?
en effet,tout cela me perturbe et je commence a voir des doutes....auriez-vous les dates du salon de l'étudiant pour que je puisse (peut-être!!) eclairer un peu mon avenir.
j'aurais voulu savoir aussi si on pouvait, après un DUT revenir sur une licence et si oui faut-il tout recommencer ou peut-on prendre a partir de la 2eme année?
et sinon savez-vous quelles sont les prépas les plus recommandées et ayant la meilleure réputation dans ces domaines???merci beaucoup!!!
|
|
|
|
21/09/2006, 20h19
|
Sujet chimie environnementale et chimie post-bac - Message #5
|
|
Posté par maxad
merci pour la prévention!!!
les chances de trouver du travail sont elles plus grandes en chimie ou dans le domaine pharmaceutique?
en effet,tout cela me perturbe et je commence a voir des doutes....auriez-vous les dates du salon de l'étudiant pour que je puisse (peut-être!!) eclairer un peu mon avenir.
j'aurais voulu savoir aussi si on pouvait, après un DUT revenir sur une licence et si oui faut-il tout recommencer ou peut-on prendre a partir de la 2eme année?
et sinon savez-vous quelles sont les prépas les plus recommandées et ayant la meilleure réputation dans ces domaines???merci beaucoup!!!
Salut
La pharmaceutique c'est de la chimie (de la bio aussi mais ca t'interesse pas).
Après un DUT tu peux rentrer en licence 2 ou 3 ieme année mais il te faut des bonnes notes.
Une prepa reputé en chimie ca n'existe pas car la prepa c'est de l'enseignement général.
La chimie c'est comme pour tout, c'est galère pour trouver le poste de ses rêves. Si tu veux la vie facile fait du commerce.
|
|
|
|
22/09/2006, 23h08
|
Sujet chimie environnementale et chimie post-bac - Message #6
|
|
Posté par Cécile
Je serai moins enthousiaste que Boson2Higgs. Les débouchés en chimie ne sont pas énormes : en production, ça n'embauche pas beaucoup, car de plus en plus d'usines sont construites à l'étranger. En recherche, ce n'est pas top non plus, et de nombreux chimistes ont dû se réorienter. Peut-être l'analyse est-elle mieux lotie ? Attention aussi aux métiers liés à l'environnement : ils attirent beaucoup de monde, et les débouchés sont rarement au rendez-vous.
Bref, avance avec prudence, et n'hésite pas à demander à la fac en question si elle a des statistiques sur ce que deviennent les anciens élèves de ce master.
Ouais c'est pourquoi une fois ses études terminer il faut savoir s'exporter. Au states, en suisse ou en allemagne, il y a beaucoup de déboucher.
Quelques exemples d'usines qui emploie (recherche, analytique,...)
Merck GMBH (pharma,analyse,...) pour l'allemagne par exemple
Serono (biotech), Roche(pharma), Novartis (pharma), Firmenich(arome et parfum), Givaudan (arome et parfum),... par exemple pour la suisse
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h34.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|