11/09/2006, 20h15
|
Sujet chimie environnementale et chimie post-bac - Message #1
|
|
chimie environnementale et chimie post-bac
Bonjour à tous.
je suis actuellement en Terminale S et j'ai vu dans une fac un master physico-chimie spécialité chimie pour la qualité environnementale.
J'aurais voulu savoir si il y avait des débouchées dans ce domaine et si vous connaisiez eventuellement des écoles ou des facs de chimie sur Paris.
merci beaucoup
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
12/09/2006, 23h26
|
Sujet chimie environnementale et chimie post-bac - Message #2
|
|
Re : chimie environnementale et chimie post-bac
Salut ! et bienvenue sur FSG ! tu pourra trouver les adresses des Facs, IUT et écoles de Chimie en cherchant un petit peu sur le site de l'ONISEP ! effectue aussi une recherche sur notre forum car d'autres personnes ont surement eu les mêmes interrogations que toi !
Les débouchées en chimie sont extrêmement nombreux, divers & variés!
Google est ton ami, et je laisse maintenant la paroles aux Chimistes
@+
B2H
|
|
13/09/2006, 11h54
|
Sujet chimie environnementale et chimie post-bac - Message #3
|
|
Posté par Boson_2_higgs
Les débouchées en chimie sont extrêmement nombreux, divers & variés!
Je serai moins enthousiaste que Boson2Higgs. Les débouchés en chimie ne sont pas énormes : en production, ça n'embauche pas beaucoup, car de plus en plus d'usines sont construites à l'étranger. En recherche, ce n'est pas top non plus, et de nombreux chimistes ont dû se réorienter. Peut-être l'analyse est-elle mieux lotie ? Attention aussi aux métiers liés à l'environnement : ils attirent beaucoup de monde, et les débouchés sont rarement au rendez-vous.
Bref, avance avec prudence, et n'hésite pas à demander à la fac en question si elle a des statistiques sur ce que deviennent les anciens élèves de ce master.
|
|
|
|
21/09/2006, 19h06
|
Sujet chimie environnementale et chimie post-bac - Message #4
|
|
merci pour la prévention!!!