| Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : siffle, tele |
|
17/09/2006, 20h14
|
Sujet Ma télé siffle - Message #1
|
|
Ma télé siffle
Bonjour a tous, cela fait environ 3 semaines que lorsque j'allume mon téléviseur j'entend un sifflement (qui devient extrêmement génant au bout de quelques minutes  )
J'aimerai savoir d'ou cela peut provenir, si la tv est en fin de vie, si il s'aggit d'une connectique (je dispose de chaines numériques grace à mon fournisseur d'accès) ou d'une autre cause.
Merci d'avance
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
17/09/2006, 21h19
|
Sujet Ma télé siffle - Message #2
|
|
Re : Ma télé siffle
Posté par tibo34
Bonjour a tous, cela fait environ 3 semaines que lorsque j'allume mon téléviseur j'entend un sifflement (qui devient extrêmement génant au bout de quelques minutes  )
J'aimerai savoir d'ou cela peut provenir, si la tv est en fin de vie, si il s'aggit d'une connectique (je dispose de chaines numériques grace à mon fournisseur d'accès) ou d'une autre cause.
Merci d'avance
Bonsoir......
que veux tu dire par "elle siffle".
est ce u grésillement..? un sifflement dans les hp..?
dis nous quoi...
a+
|
|
|
|
18/09/2006, 14h16
|
Sujet Ma télé siffle - Message #3
|
|
Posté par roland59
Bonsoir......
que veux tu dire par "elle siffle".
est ce u grésillement..? un sifflement dans les hp..?
dis nous quoi...
a+
Bonjour roland59.
Il s'agit d'un sifflement dans les hauts parleurs, comme le bruit d'une fréquence élevé (là je m'avance peut etre!!!)
Mais en tout cas cela fait ce genre de bruit
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
et cela devient insuportable.
Merci de me donner des conseils..
|
|
|
|
18/09/2006, 14h31
|
Sujet Ma télé siffle - Message #4
|
|
Bonjour à tous,
Quand un téléviseur siffle, ce n'est pas bon signe. Il te faut appeller un technicien.
|
|
|
|
18/09/2006, 14h33
|
Sujet Ma télé siffle - Message #5
|
|
Posté par tibo34
Bonjour roland59.
Il s'agit d'un sifflement dans les hauts parleurs, comme le bruit d'une fréquence élevé (là je m'avance peut etre!!!)
Mais en tout cas cela fait ce genre de bruit
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
et cela devient insuportable.
Merci de me donner des conseils..
Bonjour, "tibo"..
il faudrait que tu démontes l'arrière de tv, après l'avoir débranché, que tu le rebranches , la mettre en marche et que tu regardes dans l'obscurité la pus totale si tu ne vois pas d'effluves quelque part quand le défaut se produit.
ça ne te prends que 1 ou 2 minutes.. (prévois quand même a la main une lampe de poche) et SURTOUT.....................ne pas y mettre les doigts. il y a danger....
fais le et dis nous quoi...
a+
|
|
|
|
18/09/2006, 22h55
|
Sujet Ma télé siffle - Message #6
|
|
salut,
marque et modèle, stp....le sifflement est généré la plupart du temps par la self de linéarité...
A+
|
|
|
|
22/09/2006, 10h51
|
Sujet Ma télé siffle - Message #7
|
|
Bonjour et désolé pour cette réponse tardive.
La télé est une blue sky 50cm (acheté chez carrouf). Elle a 3 ans. C'est vraiment le premier prix. (c'est tout ce que je peux vous dire car je n'ai pas retrouvé les références)
Par contre pourriez vous etre un peu plus explicite sur les termes que je ne comprend pas comme lorsque Azer évoque les "self de linéarité" et toi Roland59 des "effluves".
Merci d'avance
|
|
|
|
22/09/2006, 11h04
|
Sujet Ma télé siffle - Message #8
|
|
Salut
Dans les HP dis tu ? passes en mute pour en être sûr
Je serais de l'avis d'AZER (self ou transfo)
A suivre
|
|
|
|
31/03/2008, 12h10
|
Sujet Ma télé siffle - Message #9
|
|
Bonjour à tous,
j'ai moi aussi le même problème. Et sa vient des haut-parleur, je confirme. Je ne pense pas que c'est quelques chose de très grave. A mon avis, après avoir lut les différents postes, je pense aussi que sa peut venir d'une self.
Pour info une self est une bobine, qui permet de linéarisé le signal électrique qui entre dans les HP.
Donc je vais ouvrir mon téléviseur et je vais faire quelque test. Si je vous tien pas au courant c'est que la télé ma péter à la gueule mdr!
|
|
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|
| A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités) |
|
|
| Outils |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h29.
Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone
|
|