Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Étudiants » Stages

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , ,

Réponse
Vieux 22/09/2006, 16h41   Sujet lettre de motivation alternance - Message #1
Bessè

lettre de motivation alternance
Salut à tous !

Voilà je recherche une entreprise pour préparer un BTS transport en alternance et voici la lettre de motivation que j'ai préparé pour l'instant en sachant que je peux éventuellement changer le début selon l'entreprise mais je voudrais surtout avoir votre avis sur le contenu.

Voila, Merci d'avance à tous !

Madame, Monsieur,

Actuellement titulaire d'un Bac Professionnel et souhaitant obtenir mon BTS transport en alternance, je suis vivement intéressé par une formation théorique, mais surtout pratique dans une entreprise polyvalente telle que la vôtre. En effet, votre établissement correspond à mes attentes, c'est pour cela que je me permets de vous adresser ma candidature pour tout emploi en relation avec ma formation.

Ainsi, je recherche un employeur susceptible de m’aider à obtenir mon examen sous forme de contrat de professionnalisation afin d’accroître mes connaissances dans ce métier et de les mettre à profit de votre entreprise.
Ayant déja passé mon Bac Professionnel exploitation des transports dans le cadre de l'alternance dans deux entreprises différentes, intégrer votre groupe serait, pour moi, l'opportunité d'approfondir mes études et d'entamer une carrière en adéquation avec mes perspectives et bien plus intéressante.
Au cours de ces deux ans principalement, j'ai pu acquérir un savoir faire concernant l'organisation de transports, mais aussi de la gestion de litiges ou encore de stocks. J'ai également pratiqué quotidiennement les prises de rendez-vous et autre négociations téléphoniques indispensables au bon déroulement de toute expédition. De plus, les différents postes que j'ai pu occuper, m'ont appris à faire face à de multiples situations et à obtenir une certaine facilité à m'adapter. De fait, mes précédentes expériences m'ont permis d'acquérir une bonne qualité d'écoute mais également de sérénité bienvenue dans le domaine du transport.
Je pense donc convenir au profil du poste sollicité.

Je serais très heureux de vous rencontrer afin de mieux vous détailler mes motivations et mon projet professionnel.

Dans l’attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes salutations distinguées.
Bessè est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 22/09/2006, 19h31   Sujet lettre de motivation alternance - Message #2
ptite_puce

Re : lettre de motivation alternance
Je trouve ta lettre claire et agréable à lire. Dans les cours sur les lettres de motivations, on m'a enseigné qu'une lettre de motivation devait comporter 3 principales parties: une description de ce qui te plait dans le poste et pourqoui cette entreprise, ce que l'entreprise peut t'apporter, et enfin ce que toi tu peux apporter à l'entreprise.
Je trouve que ta lettre répond bien à ces critères mais après je ne suis pas recruteurs!
Bonne chance à toi en tous cas!
ptite_puce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 11h10   Sujet lettre de motivation alternance - Message #3
Effie

Je trouve ta lettre plutôt agréable à lire, elle donne de toi l'image de quelqu'un d'avenant et motivé, c'est un bon point! Et tu développes bien tes compétences.

Une seule critique: la phrase: "En effet, votre établissement correspond à mes attentes, c'est pour cela que je me permets de vous adresser ma candidature pour tout emploi en relation avec ma formation." me semble un peu trop vague. Il me semble intéressant pour l'employeur, qui a certainement un petit tas de lettres de motivations sur son bureau, de pouvoir identifier très rapidement ta demande (je fais telle formation et je cherche tel stage) en relisant le premier paragraphe de ta lettre.

Voili voilà, bonne chance dans ta recherche de stage
Effie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 12h39   Sujet lettre de motivation alternance - Message #4
mateo64

dans une lettre de motiv il serait bien de donner trois qualités ET trois défauts (personne n'est parfait) . Il faut présenter les défauts en les mélants avec les qualités et en faisant ressortir les qualités. En fait, il faut que les qualités composent les défauts. Je sais pas si c'est clair
mateo64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 16h06   Sujet lettre de motivation alternance - Message #5
Effie

Personnellement, je trouve que donner ses défauts en lettre de motivation est une très mauvaise idée: c'est donner le baton pour se faire battre! Et ce n'est pas non plus un conseil que donne l'ANPE lors des ateliers "CV et lettres de motivation".
C'est une question classique abordée en entretien, donc à préparer à l'avance; il faut éviter les défauts "rédhibitoires", quoique j'ai personnellement réussi à décrocher un poste de prof, sans expérience préalable, en disant que je suis timide (mais que je me "soigne"!!!). Comme quoi...
Vieux 11/10/2006, 14h58   Sujet lettre de motivation alternance - Message #6
Bessè

Merci à vous pour ces conseils,

Effie J'ai suivi ton conseil et ai changé un peu l'introduction ce qui apparemment plait plus en effet, bon je n'ai toujours pas trouvé d'entreprise mais mon organisme de formation m'a dit que la lettre est attrayante et qu'il me reste surtout à miser sur l'entretien.
En tout cas je vous remercie encore, j'éspère trouver vite une entreprise car ma rentrée est le 19 octobre et à partir de là je n'ai que jusqu'au 30 novembre pour trouver ou alors je serais obligé de stopper ma formation

Je répondrais de toute manière pour vous tenir au courant ce qui est la moindre des choses
Bessè est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 15h48   Sujet lettre de motivation alternance - Message #7
Effie

Allez, on croise les doigts pour toi!!!
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
lettre de motivation pour entreprise alternance (Forum L'orientation après le BAC)
[Autres] aidez-moi pour ma lettre de motivation alternance bac-pro (Forum Stages)
Lettre de motivation (Forum L'orientation après le BAC)
lettre de motivation (Forum L'orientation après le BAC)
Lettre motivation (Forum Stages)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
06/09 14:03 - L'ATV Jules-Verne a quitté l'ISS pour son dernier voyage
06/09 10:55 - Tabagisme passif : de très jeunes enfants hospitalisés…
05/09 16:12 - 2008 KV42, l'astéroïde qui tourne à l'envers
05/09 13:21 - Un thon robot pour l'armée américaine
05/09 11:37 - La Nasa envisage de prolonger la vie de ses navettes
05/09 09:34 - Flambée de fièvre Q aux Pays-Bas
04/09 17:30 - Bataille autour du sang de tyrannosaure

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h15.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone