Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Futura Technique » Dépannage

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , , , , ,

Réponse
Vieux 23/09/2006, 16h59   Sujet Mon lave vaisselle s'arrête en cours de programme (Whirlpool dwf 407) - Message #1
stephas_78

Mon lave vaisselle s'arrête en cours de programme (Whirlpool dwf 407)
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai un problème avec mon LV (il a 2 ans) qui ne veut jamais terminer son programme.
J'ai l'impression que c'est au moment de l'évacuation de l'eau qu'il bloque.
Mais si jamais je change de programme, alors qu'il était bloqué, le LV repart (vidange et reprend un programme pour 20 à 40 min) puis se bloque de nouveau. Quand je dit qu'il "bloque", c'est à dire qu'il réessaie de partir, s'arrête, réessaie...
J'ai remarqué aussi qu'il reste toujours un peu d'eau dans le bac du filtre. Je ne sais pas si c'est normal ??
Je vous serais très reconnaissant de m'indiquer quelques pistes pour tenter de faire quelque chose.
Stéphane
stephas_78 est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 23/09/2006, 23h11   Sujet Mon lave vaisselle s'arrête en cours de programme (Whirlpool dwf 407) - Message #2
berdec25

Re : Mon lave vaisselle s'arrête en cours de programme (Whirlpool dwf 407)
Bonjour.

Votre problème est certainement dû au détecteur de niveau d'eau dans la cuve.
Enlevez le filtre et nettoyez-le à l'aide d'eau bien chaude et d'une brosse à dent. Ce capteur est derrière une grille en plastique. Il est constitué d'une membrane souple en caoutchouc qui actionne un contact lorsque la cuve est pleine. Si vous pressez sur cette membrane à l'aide d'un cure dent (très modérément : ne la percez pas !), vous devez entendre un léger ''clic'' indiquant la commutation du contact.

Ouvrez la porte dès qu'il a terminé son remplissage pour vérifier le niveau d'eau correct.
Vieux 05/10/2006, 19h47   Sujet Mon lave vaisselle s'arrête en cours de programme (Whirlpool dwf 407) - Message #3
stephas_78

Bonjour,
et merci pour cette réponse

Hélas, en enlevant le filtre, je n'ai rien vu qui ressemble à ce que vous décrivez, pas de membranne souple en tout cas.

J'utilise encore mon LV. quand il se bloque (après le lavage) je lance pendant 20 sec un autre programme ce qui permet de vidanger le LV puis je stoppe le programme. Il n'y a donc pas de séchage. De plus, il faut que je reste présent !

J'ai démonté pas mal de truc dessous pour voir si qqch était bouché... mais je n'ai rien vu !

info + : c'est un petit LV (45 cm de large je crois).

Stéphane
Vieux 20/11/2006, 18h32   Sujet Mon lave vaisselle s'arrête en cours de programme (Whirlpool dwf 407) - Message #4
stephas_78

bonjour,
petit "up" au cas où quelu'un pourrait m'aider

info supplémentaire :
une fois le programme interrompu, tant que la LV est chaud, je ne peux pas relancer de programme, celui-ci se bloque après avoir vidanger...

Stéphane
Vieux 18/10/2007, 22h15   Sujet Mon lave vaisselle s'arrête en cours de programme (Whirlpool dwf 407) - Message #5
alexandrin53

Bonjour,

J'ai le même probleme que vous sur un LV DWF 407, qui présente les mêmes symptômes (arrêt pendant le cycle de lavage, et tentatives infructueuses de redémarrage). Mon réparateur m'a indiqué une panne de la gestion de la carte magnétique. Cout de la piece 231 €+ main d'oeuvre. Par contre j'aimerais bien savoir si on a vous a trouvé la meme panne chez vous?

Merci pour votre réponse rapide.

Alexandrin53
alexandrin53 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 22h39   Sujet Mon lave vaisselle s'arrête en cours de programme (Whirlpool dwf 407) - Message #6
viviwaw

salut

j'ai exactement le même problème avec mon lave vaisselle whirlpool.

j'essaie de trouver désesperemment le capteur d'eau mais sans succès..

comment y accéder : par l'intérieur du lave vaisselle? par en dessous? par derrière? je suis perdue...

on m'a dit qu'il se trouvait derrière une plaque ronde noire avec un grillage mais j'ai rien du tout qui resemble à ça...HELP!!!!
viviwaw est déconnecté   Réponse avec citation
Bienvenue
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
[Blanc] Lave linge Brandt s'arrête en cours de programme voyants allumés (Forum Dépannage)
[Blanc] Lave vaisselle fagor s arrete en cours programme (Forum Dépannage)
programme test lave vaisselle whirlpool ld 9518 (Forum Dépannage)
Lave vaisselle atoll V496/C s'arrête en cours (Forum Dépannage)
Mon lave vaisselle de s'arrete plus (Forum Dépannage)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
23/07 17:28 - Le volcanisme à l'origine de l'extinction marine du Crétacé supérieur ?
23/07 14:54 - Les mouches seraient sensibles au champ magnétique
23/07 11:31 - Faut-il jeter de la chaux dans les océans pour refroidir la planète ?
23/07 09:32 - Un pseudo GPS pour les futurs explorateurs lunaires
22/07 16:34 - Au cœur de la Pivoine, l'étoile médaille d'argent de la luminosité
22/07 13:32 - Listériose en hausse en France et en Europe
22/07 11:33 - Le graphène : le matériau le plus résistant au monde !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h20.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone