Futura Sciences
Image de la rubrique en cours

Forum FS Generation

Précédent   Vous êtes ici : Forum FS Generation » Sciences de l'univers » Matériel astronomique et photos d'amateurs

Découvrir d'autres sujets sur ces thèmes : , , , ,

Réponse
Vieux 23/09/2006, 21h57   Sujet Webcam CCD sans modif utile ou pas ????? - Message #1
frapou

Webcam CCD sans modif utile ou pas ?????

Bonjour,

Avant de modifier ma webcam Toucam pro 2
j'aimerais savoir si je ne peux pas m'en servir
sans les modifs.
Histoire de me faire la main.
Si oui dans quels cas.
Bon plan

Beitrag A voir sur Futura-Sciences

Vieux 23/09/2006, 23h09   Sujet Webcam CCD sans modif utile ou pas ????? - Message #2
hammadi

Re : Webcam CCD sans modif utile ou pas ?????
Bonsoir frapou,
J'ai fait plusieurs vidéo sans modifs qui me plaisent bien du soleil et de la lune et je ne songe pas modifier ma cam avant de savoir bien m'en servir .
Marc2
Vieux 25/09/2006, 07h53   Sujet Webcam CCD sans modif utile ou pas ????? - Message #3
jc_dal

Bonjour,

Bien sûr que tu peux t'en servir sans faire de modif. Les webcam à l'origine étaient utilisées sans modif.

Donc avec ta webcam tel quel tu peux faire des films des planètes, quand elles reviendront dans notre ciel, de la Lune et du Soleil. Je te conseille d'ailleurs de commencer par là pour te faire la main avant de te lancer dans l'imagerie du ciel profond avec une webcam modifiée.
Vieux 25/09/2006, 15h20   Sujet Webcam CCD sans modif utile ou pas ????? - Message #4
chamois

Bonjour,

Citation:
Posté par jc_dal Voir le message
Bonjour,
... avant de te lancer dans l'imagerie du ciel profond avec une webcam modifiée.

mille excuses à frapou pour le piratage son "post".
Je viens d'acquérir une toucam II modifiée LP (premier niveau).
Quel logiciel utiliser pour faire des photos du CP, donc logiciel qui permettrait d'activer la fonction LP?
Pour l'autoguidage avec guidemaster ou astronap pas de pb pour activer la LP, mais pour l'utilisation en imageur ??.
Quels temps de pose maxi (raisonnable) peut-on utiliser sachant qu'elle n'est pas refroidie ? (avec darks bien entendu!)
Merci bien
Pierre
chamois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 15h22   Sujet Webcam CCD sans modif utile ou pas ????? - Message #5
Musashichan

Désolé pour le piratage du post de Pierre qui pirate le post de frapou....mais tu as trouvé ou une toucam 2 déja modifiée ? Et à combien ?
Vieux 25/09/2006, 15h36   Sujet Webcam CCD sans modif utile ou pas ????? - Message #6
Jojo06

Tiens c'est marrant je suis moi aussi sur le point de m'acheter directement une webcam deja modifiée en SC1, sauf que c'est une Vesta Pro, mais dont le capteur a été remplacé par celui d'une toucam pro II... Mais ça coute cher quand même, 126 euros... Ceci dit, si elle est capable de fonctionner en mode normal, j'ai un acheteur pour la Toucam donc ça va...
Une chose me tracasse, est-ce que la bague pour la vesta pro est la même que pour la toucam? Et d'ailleurs, est-ce que lorsque le capteur est remplacé par celui d'une toucam, le pas de vis n'est pas remplacé par celui d'une toucam (c-à-d qu'en gros le capteur ccd reste toujours solidaire du pas de vis)?...
Merci
Jojo06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 18h28   Sujet Webcam CCD sans modif utile ou pas ????? - Message #7
chamois

Bonjour,
Citation:
Posté par Musashichan Voir le message
Désolé pour le piratage du post de Pierre qui pirate le post de frapou....mais tu as trouvé ou une toucam 2 déja modifiée ? Et à combien ?

Sur les petites annonces de "webatro.net". 80€ port compris. C'est cher mais je ne voulais pas m'emme..... .
Elle marche parfaitement en mode normal et en mode LP (j'ai essayé sur 5 s)

Citation:
Posté par Jojo06 Voir le message
Tiens c'est marrant je suis moi aussi sur le point de m'acheter directement une webcam deja modifiée en SC1, sauf que c'est une Vesta Pro, mais dont le capteur a été remplacé par celui d'une toucam pro II... Mais ça coute cher quand même, 126 euros... Ceci dit, si elle est capable de fonctionner en mode normal, j'ai un acheteur pour la Toucam donc ça va...
Une chose me tracasse, est-ce que la bague pour la vesta pro est la même que pour la toucam? Et d'ailleurs, est-ce que lorsque le capteur est remplacé par celui d'une toucam, le pas de vis n'est pas remplacé par celui d'une toucam (c-à-d qu'en gros le capteur ccd reste toujours solidaire du pas de vis)?...
Merci

Une vesta ou un toucam (modifié sc1) fonctionne normalement comme si rien n'était tant qu'on ne branche pas la prise // sur le PC et qu'on active pas le mode LP avec un logiciel ad-hoc.
Les bagues sont identiques
le capteur et le pas de vis sont indépendant sur la toucam: le pas de vis est sur le boitier le capteur sur la carte électronique. Pour la vesta à voir les sites où la modif est expliquée il me semble que c'est pareil.
Encore mes excuses pour frapou.
Cordialement
Pierre
Vieux 25/09/2006, 19h01   Sujet Webcam CCD sans modif utile ou pas ????? - Message #8
AF06

bonjour,
frapou, avec une webcam d'origine ,tu ne feras que du planetaire(lune,saturne,jupite r essentiellement).elle est imbattable pour cela ormis camera ccd haut de gamme!

pierre,
pour la LP,un des meilleur logiciel d'aquisition est astrosnap.je te conseil de telecharger la version pro(gratuite mais bridée).son interface est beaucoup plus conviviale que la version 1.3.
en generale,les temps de pose se situent entre 60 et 90sec.par contre ,suivant l'objet,il faudra en faire trois fois plus qu'avec un apn.le resultat est spectaculaire!voir le site de sandra et gilles:http://www.astrosurf.com/sandragilles
il est egalement interessant de faire des dark façon "bond". c'est bien expliqué sur son site.
pas de regret a avoir pour gréolieres.le temps etait desastreux mais l'ambiance sympa.
a++
Vieux 25/09/2006, 19h37   Sujet Webcam CCD sans modif utile ou pas ????? - Message #9
chamois

Bonjour ange,
justement c'est après avoir essayé astronap que je chechais un logiciel un peu plus simple mieux adapté à mon petit cerveau!
pour Gréoliére j'ai falli y monter mais sur le coup de 18h j'ai renoncé vu le temps!
Cordialement
Pierre
Vieux 25/09/2006, 19h44   Sujet Webcam CCD sans modif utile ou pas ????? - Message #10
AF06

Citation:
Posté par chamois Voir le message
Bonjour ange,
justement c'est après avoir essayé astronap que je chechais un logiciel un peu plus simple mieux adapté à mon petit cerveau!
pour Gréoliére j'ai falli y monter mais sur le coup de 18h j'ai renoncé vu le temps!
Cordialement
Pierre

pierre tu exageres! nous connaissons tes facultes d'adaptation et d'apprentissage fulgurantes.si tous les debutants etaient comme toi,il n'y en aurait plus beaucoup!
ecoutes, franchement ,sur la version pro,c'est assez simple;as tu cette version sinon essaies.

cordialement
ange
Vieux 25/09/2006, 21h21   Sujet Webcam CCD sans modif utile ou pas ????? - Message #11
p_sy

Pierre: prends Desire conçu par Steve Chambers http://www.pmdo.com/wdesire.htm

Si c'est pas simple...

Astrosnap est trop fouilli à mon gout. Et pourtant....
p_sy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2006, 21h23   Sujet Webcam CCD sans modif utile ou pas ????? - Message #12
AF06

Citation:
Posté par AF06 Voir le message
pierre tu exageres! nous connaissons tes facultes d'adaptation et d'apprentissage fulgurantes.si tous les debutants etaient comme toi,il n'y en aurait plus beaucoup!

cordialement
ange

je veux dire que nous serions tous deja confirmés! je prefere preciser au cas ou ca serait encore mal interpreté! marchons sur des oeufs!

ange
Vieux 25/09/2006, 22h24   Sujet Webcam CCD sans modif utile ou pas ????? - Message #13
chamois

Bonsoir Pierre
Citation:
Posté par p_sy Voir le message
Pierre: prends Desire conçu par Steve Chambers http://www.pmdo.com/wdesire.htm

Si c'est pas simple...

Astrosnap est trop fouilli à mon gout. Et pourtant....

Je vais essayer
Merci Pierre
Pierre
Vieux 25/09/2006, 23h07   Sujet Webcam CCD sans modif utile ou pas ????? - Message #14
frapou

Merci pour ceux qui ont repondu à ma question
les autres Mais bon je ne vous en veux pas car vous m'avez aidé à avancer.

Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !

Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...

Publicité

A voir aussi
Modif logiciel webcam (Forum Matériel astronomique et photos d'amateurs)
webcam sans fil (Forum Électronique)
modif. webcam (Forum Matériel astronomique et photos d'amateurs)
webcam sans fils (Forum Électronique)
webcam sans le son (Forum Matériel - Hardware)

A voir aussi (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Dossiers à découvrir

Outils
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Les dernières actualités
09/07 09:31 - Le nouveau visage de Mercure révélé par Messenger
08/07 17:12 - Paquet Télécom et contrôle des internautes : rendez-vous en septembre
08/07 15:43 - Le venin d'araignée au secours des neurones
08/07 13:34 - La première carte en haute résolution des connexions du cerveau humain
08/07 11:34 - La théorie de la comète tueuse de mammouth prend du poids !
08/07 10:14 - En bref : Ariane 5 lance deux nouveaux satellites de télécommunications
08/07 09:31 - Gazéification : exploiter le charbon en profondeur ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h03.

Propulsé par vBulletin
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Traduction par l'association vBulletin francophone