25/09/2006, 15h27
|
Sujet Réseau wifi ou réseau cablé ? - Message #1
|
|
Réseau wifi ou réseau cablé ?
Bonjour,
Je suis en train de finaliser mon plan de cablage électrique dans ma maison ossature bois et j'avoue avoir fait de gros efforts pour éviter au possible les champs électriques/magnétiques toujours plus présents dans une structure bois que dans une structure plus "minérale"...
Mais voila le problème du réseau informatique qui me vient à l'esprit.
Je pense avoir lu quelque part que le Wifi était sur une fréquence qui ne perturbait pas vraiement notre petit corps... je me trompe ?
Merci
|
|
|
|
Aujourd'hui
|
|
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
|
|
25/09/2006, 15h41
|
Sujet Réseau wifi ou réseau cablé ? - Message #2
|
|
Re : Réseau wifi ou réseau cablé ?
Bonjour.
... tout depend des puissances ... Et vu la merdouille qu'est le 802.11 des qu'il y a plus qu'une feuille de papier entre emetteur et recepteur :/
Franchement du bon cable blinde t'assure une isolation electromagnetique sans difficulte. La basse tension qui passe dans un reseau informatique reduit egalement le risque de champs.
Tandis que le wifi, ben ca gave en ondes, une fois de plus, entre le DECT, GSM, tele ca commence pas te faire tourner la tete ? Nan ? Cool EDF va t'appeler pour te faire habiter sous les cables THT et montrer comment tu vas bien 
|
|
|
|
25/09/2006, 15h47
|
Sujet Réseau wifi ou réseau cablé ? - Message #3
|
|
Cela n'engage que moi mais les industriels du tel portable disent la meme chose: les ondes electromagnétiques des telephones portables ne présentent aucun risque ce qui est ;;; totalement faux ,,, perso cela fait plusieurs années que je n'ai plus de portable et ca ne me manque pas du tout .
Pour le wi fi c'est le meme principe les industriels mettent au point un produit, et une fois dévellopé,
le mettent sur le marché quasi immediatement. Pour le wi-fi comme pour les portables il aurait fallu des années d'études pour savoir si vraiment il n'y a aucun danger.
Or les études payées par les industriels vont bizzarement toujours dans leur sens.
Des etudes INDEPENDANTES aux etats unis réaliséespar des docteurs des scientifiques .... ont prouvées que l'usage régulier d'un tel portable augmente de facon catastrophique le risque de liaison cérébrale, de cancers etc... Les résultats furent éttouffés le grand public est toujours dans l'ignorance et crois naivement que les grands groupes se préocupent de leur santé.
Mais l'aspect le plus sordide de cette histoire, c'est qu'il suffit d'ajouté une puce au tel pour neutraliser ces ondes nocives et a ma connaissance elles ne sont meme pas présentent dans les modèles de dernieres generation.. Bref cher ami si t'es seul chez toi fait kom tu veux mais si t'as des enfants je te déconseille le wi fi
|
|
|
|
25/09/2006, 16h03
|
Sujet Réseau wifi ou réseau cablé ? - Message #4
|
|
Si tu as le chox, et ce n'est meme pas un probleme de santé, prends du filaire, c'est beaucoup mieux , n'importe quel "joueur" te le dira , autant en ping qu'en stabilité de la connection, le wifi , c'est bien pour surfer, pour le reste.. en plus, le filaire est plus sur. Si ton poste est destin à etre fixe , pour moi , il n'y a pas photo.
|
|
|
|
25/09/2006, 16h07
|
Sujet Réseau wifi ou réseau cablé ? - Message #5
|
|
Sur le site de l'OMS :
http://www.who.int/mediacentre/facts.../fr/index.html
Perso, je suis entrain de construire (pas aussi écolo, en parpaing), mais je mets du bon cable RJ45. Ca serait quand même dommage de faire une maison en limitant les champs electriques, pour finir par mettre une source de champs electromagnétiques en plein millieu !!!
|
|
|
|
25/09/2006, 16h19
|
Sujet Réseau wifi ou réseau cablé ? - Message #6
|
|
On trouve du RJ45 blindé ?
Sinon, si mon système élec est bien protégé, je peux pas m'en servir comme réseau info avec du courant porteur CPL ?
|
|
|
|
25/09/2006, 16h46
|
Sujet Réseau wifi ou réseau cablé ? - Message #7
|
Localisation: Nimes Age:64056 millions de kms autour du soleil !!
|
Posté par GANDHIMAN
....
Mais l'aspect le plus sordide de cette histoire, c'est qu'il suffit d'ajouté une puce au tel pour neutraliser ces ondes nocives et a ma connaissance elles ne sont meme pas présentent dans les modèles de dernieres generation.. Bref cher ami si t'es seul chez toi fait kom tu veux mais si t'as des enfants je te déconseille le wi fi
Bjr Gandh......
T'as pas l'air de trop connaitre comment se propagent les ondes électromagnétiques.
Pour rayonner des ondes il faut NECESSAIREMENT une antenne (tous les portables en possédent une).
Une fois rayonnée aucune puce ne pourra NEUTRALISER ces ondes !!!!!
Si tu NEUTRALISES AVANT de rayonner tu ne peux avoir de RAYONNEMENT par l'antenne (aucune liaison possible)!!
Un petit rappel des puissances mises en jeu.
Four micro onde : FACILEMENT 500 watts !!! (2,450 GHz)
Téléphone portable: maxi 2 watts (entre 0.9 et 1.8 GHz)
Wifi: 10 miliwatts (2.4.. GHz)
Je suppose que t'as abandonné AUSSI le four micro ondes-ondes.
Cordialement
|
|
25/09/2006, 16h47
|
Sujet Réseau wifi ou réseau cablé ? - Message #8
|
|
J'adore le coup de la puce qui neutralise les ondes nocives. Z'auriez pas les références de ce chip, par hasard? Histoire de jeter un oeil à la datasheet.
Et les américains qui savent tout. Probable qu'ils vont sauver le monde, alors.
Soyons sérieux. S'il y avait un moyen facile de faire de la marge tout en décanillant la concurrence grâce à la question "portable vs. santé", les fabricants se seraient rué dessus.
En Europe/Asie/Amérique, il y a eu un certain nombre d'études (de tous bords) concernant l'éventuelle nocivité des portables.
Rien de probant concernant le rayonnement thermique des GSM.
Pas grand chose concernant l'étude statistique de population à risque (recul assez faible + impact de l'utilisation massive du kit main libre sur les stats).
Il y a suspicion de pb non thermique, mais rien d'avéré. L'étude théorique hors effet thermique est rendue difficile car les mécanismes à envisager/tester sont mal connus.
Vous pouvez farfouiller et retrouver ça sur le net, dans les archives du journal de l'environnement par exemple.
Faudrait m'expliquer pourquoi une construction minérale présente moins d'ondes. Avec son ferraillage et ses rails métalliques de partout...
Je ne me souviens plus de la fréquence et de la puissance du wifi. Après, faudrait comparer avec les fuites d'un micro-ondes
|
|
|
|
25/09/2006, 17h02
|
Sujet Réseau wifi ou réseau cablé ? - Message #9
|
|
Ah , c'est bien ce dont je me souvenais, le wifi est dans le domaine micro-onde, très très proche de la fréquence d'excitation de l'eau.
C'est pour ça que j'adhère pas à l'argument suivant, tiré de l'article de l'OMS
Comme les réseaux sans fil produisent en général des signaux plus faibles que les stations de base, on ne pense pas qu'une exposition à ces réseaux puisse avoir des effets indésirables.
|
|
|
|
25/09/2006, 17h10
|
Sujet Réseau wifi ou réseau cablé ? - Message #10
|
|
Slt f6bes & Yoghourt
Je ne m'en cache pas, je suis une grosse quiche en maths et dérivés mais ce que j'ai dis je ne l'ai pas inventé
J'ai vu ca dans un reportage sur france 2 il me semble il y pls mois, évidemment jsuis tombé dessus par hasard et c'était evidemment en troisieme partie de soirée.
" Pas grand chose concernant l'étude statistique de population à risque (recul assez faible + impact de l'utilisation massive du kit main libre sur les stats).
"
Ouai d'accord, mais pour moi ca veut dire qu'une chose l'étude elle se passe maintenant et les cobayes c nous,
C 'est le meme principe que l'amiante, 40 ans après les pouvoirs publics, après une hécatombe de vie humaine,décrètent que c'est dangereux.......
Je pense que vous ne sauriez pas d'accord pour habiter
un immeuble bourré d'amiante nan ???
Qu'est ce qu'il vous faut pour comprendre qu'on est désinformé et manipulé en permanence.
Bush le président du pays le plus puissant à manipulé
tout son peuple en mentant sur le fait que l'irak possédait
un armement atomique destiné a attaquer les states.....
Et ouai g pas de micro ondes parceque ce qui en sort je trouve ca dégeux, mais bon f6bes du doit pas aimer faire la cuisine.
Cordialement
|
|
|
|
25/09/2006, 17h33
|
Sujet Réseau wifi ou réseau cablé ? - Message #11
|
|
Posté par Yoghourt
Faudrait m'expliquer pourquoi une construction minérale présente moins d'ondes. Avec son ferraillage et ses rails métalliques de partout...
A priori, une maison parpaing planque son réseau élec derrière du parpaing ou au pire derrière du placo qui "affaiblirais" mieux les champs électriques que du "tout bois". C'est ce qu'il se dit. De toutes façons même en construction parpaing, j'aurais soigné l'install 
|
|
|
|
25/09/2006, 17h37
|
Sujet Réseau wifi ou réseau cablé ? - Message #12
|
|
Moi, je réchauffe pas mal de truc au micro-onde et je trouve pas ca dégeu.
Bref,le micro-onde il rayonne que quand il sert... enfin chez moi en tout cas.
C'est pas forcément le cas des cables élec dans les murs, du WIFI ou du GSM qui peuvent etre activés à longueur de journée voir tout le temps.
|
|
|
|
25/09/2006, 19h04
|
Sujet Réseau wifi ou réseau cablé ? - Message #13
|
|
Posté par GANDHIMAN
Slt f6bes & Yoghourt
Je ne m'en cache pas, je suis une grosse quiche en maths et dérivés mais ce que j'ai dis je ne l'ai pas inventé
J'ai pas dit que tu étais à l'origine du canular sur la puce magique.
J'ai vu ca dans un reportage sur france 2 il me semble il y pls mois, évidemment jsuis tombé dessus par hasard et c'était evidemment en troisieme partie de soirée.
Je préfère le journal de la santé sur la 5, avec débat contradictoire. Et en plus c'est à des heures plus raisonables.
l'étude elle se passe maintenant
Oui
Non. Personne ne m'oblige à utiliser un GSM, wifi, bluetooth, ou un four à micro-ondes. Je sais que tout n'est pas clair, compris, et sous contrôle concernant le lien entre les ondes GHz et le monde du vivant. Je fais mes choix en conséquence et les assume en adulte.
C 'est le meme principe que l'amiante, 40 ans après les pouvoirs publics, après une hécatombe de vie humaine,décrètent que c'est dangereux.......
Il n'y a actuellement aucune hécatombe chez les ados et les managers qui sont pendus toute la journée au téléphone. Il toimbe régulièrement des études de tout bord sur le sujet. Les pouvoirs publics suivent de près ces études. Je ne vois donc pas le rapport avec l'amiante. Y'a probablement plus de dégâts par le tabac, la malbouffe, les accidents de la route, ...
Je pense que vous ne sauriez pas d'accord pour habiter un immeuble bourré d'amiante nan ???
La législation n'oblige pas à informer les utilisateurs ou les locataires sur la présence d'amiante ou de canalisations d'eau en plomb. Elle n'oblige même pas un vendeur ou un acheteur à désamianter. La cause est simple: ça coute la peau des fesses et personne n'y gagne (pas même les boites qui se sont lancées là dedans, en croyant faire de l'argent facile).
Nous avons tous (journaliste, politicien, citoyen de base) une peur irrationnelle de l'amiante. Plutôt que d'attaquer le problème et le gérer, nous avons tous préféré fermer les yeux en se disant que le scandale avait tout réglé. Et nous allons probablement nous remordre les doigts.
Lexpress: Le truc chiant, c'est qu'il faut mettre un routeur central et brancher/débrancher le bazar. Sinon conso d'électricité non négligeable.
|
|
|
|
25/09/2006, 19h10
|
Sujet Réseau wifi ou réseau cablé ? - Message #14
|
|
Enfin comme dit, le wifi c'est pas trop ca quand meme en terme de "qualite" de reseau informatique. C'est un succedanne qui peut etre interessant ... pour aller bosser sur la pelouse (de son entreprise qui bosse dans les telecoms, entreprise qui avait des etudes cachees sur les champs du 802.11 il y a 6 ans ...).
Pour le cablage, le calbage blinde commence avec du STP. Tu le choppes sur ebay en allemagne et tu le touches 5 fois moins cher que n'importe ou en france. Un petit commutateur/hub a l'entree de ton reseau et tout le monde est content dans la maison, sans onde qui trainent
Oublie aussi le copper qui est tres loin d'etre aboutis pour l'instant. Malgre les belles annonces commerciales, une pov' multiprise sur le reseau electrique et tu vois le debit s'effondrer mechamment.
|
|
|
|
25/09/2006, 19h14
|
Sujet Réseau wifi ou réseau cablé ? - Message #15
|
|
@Gandhiman : super pseudo
plus sérieusement l'émmission dont tu parles je l'ai vu aussi et ça calmait... surtout quand on nous dit dedans que d'énormes cabinets d'avocas américains investissent des sommes énormes pour préparer l'attaque de ces industriels... et qd on sais que toutes les assurances refusent de couvrir les oppérateurs pour les domages sur la santé des populations...
bref il s'agissait du reportage de la série d'émissions infrarouge .... " les dangers de la téléphonie mobile"
pour L'express_29 : si tu évacue le rj45 et que tu dois choisir entre Wifi et CPL ... mise le sur le CPL ... j'ai quelqu'un dans mon entourage qui pourrait t'expliquer le problème des ondes avec les MOB (si tu veux je te branche avec cette persone  ) ... moi c'est pas mon taff mais je sais que ça craint ces ondes ... même à de faible puissance ...
pour ma part je ne possède ni de micro onde (zéro cuisson élec!  ) , et tout est filaire chez moi ...expter les mobiles qui sont généralement le plus à l'opposé de nous dans l'appart... et coupé la nuit...
c'est claire que ça en fait des fils... mais là au moins je sais ou vont mes paquets d'information ...
je me suis tout de même acheter une clé wifi pour voir un peu ce qui se passait dans les parages... le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils en ont des conneries stocké dans leur disque dur nos voisin ...
bien sûr je suis grand consomateur de kit oreillette quon trouve malheureusement plus que par VPC!
" vive le bluetooth"
en attendant je vous conseil le site d'un ami très reconnu dans le domaine http://www.electromagnetique.com/
PS: qd je pense que maintenant dans le TGV on est bonbardé de wifi... en plus de tous les mobiles qui rayonnent un max en cherchant le réseau à plus de 200kmh!! 
|
|
|
25/09/2006, 19h23
|
Sujet Réseau wifi ou réseau cablé ? - Message #16
|
|
Posté par LExpress_29
C'est pas forcément le cas des cables élec dans les murs, du WIFI ou du GSM qui peuvent etre activés à longueur de journée voir tout le temps.
ConnaiS-tu la différence entre un GSM et un DECT?
le premier doit économiser ses batteries, donc se limite en émission, tandis que le second n'en que faire d'éonomiser l'énergie et bombarde 24/24! 
|
|
25/09/2006, 19h29
|
Sujet Réseau wifi ou réseau cablé ? - Message #17
|
|
Posté par Yoghourt
Non. Personne ne m'oblige à utiliser un GSM, wifi, bluetooth, ou un four à micro-ondes. Je sais que tout n'est pas clair, compris, et sous contrôle concernant le lien entre les ondes GHz et le monde du vivant. Je fais mes choix en conséquence et les assume en adulte.
moi j'ai un voisin fumeur qui me dit ne pas se sentir forcer de fumer qd il va dans une boite de nuit... pourtant moi je lui répond qu'en tant que non fumeur je ne peux pas sortir en boite sans me ramasser un max de fumée de clope ...
le raisonement n'est pas le même pour l'alcool, car jusqu'à preuve du contraire , les effets nocif de l'alcool ne se font ressentir que si on en boit ....
en prenant en compte l'habitat collectif et les antennes relais dans ta reflexion, les ondes dont tu nous parles c'est le premier ou le deuxième de ces deux cas??? 
|
|
25/09/2006, 19h33
|
Sujet Réseau wifi ou réseau cablé ? - Message #18
|
|
Posté par MadMac
Oublie aussi le copper qui est tres loin d'etre aboutis pour l'instant. Malgre les belles annonces commerciales, une pov' multiprise sur le reseau electrique et tu vois le debit s'effondrer mechamment.
pour surfer .... à mon avis ça suffit .... pour lire une vidéo sur un autre pac ...ça va encore ... par contre pour déoplacer de gros fichier ...évidement rine ne vaut un bon vieux rj45 ... maintenant reste le disque dur externe en usb ou firwire....
|
|
|
 |
Bienvenue |
 |
Si ceci est votre première visite, vous devez vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages. En étant inscrit vous pourrez poster votre question, participer aux débats, joindre vos images... alors n'attendez-plus, cela vous prendra 1 minute !
Pour commencer à lire les messages, depuis la page d'accueil des forums, sélectionnez le forum qui vous tente et partez ensuite à sa découverte...
|
 |
Publicité |
 |
|